Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 9:00
" Thürn, durch die Jahrhunderte, durch Kriege,
durch die Gotten, du bleibst der Schönste von allen !"
durch die Gotten, du bleibst der Schönste von allen !"
Thürn est la deuxième ville de Rédanie avec ses 674 526 habitants et la capitale du Canton du Bainz. Riche d'une histoire tourmentée, elle est une des villes les plus importantes du pays et un centre religieux de premier plan. Elle mêlent centre médiéval et avenue haussmanniennes, temple fastueux et palais grandioses et tout cela bercé par le fleuve principale du pays, le Bainz. Je vous invite à découvrir avec moi cette ville surnommée La Belle des Belles !
Nous allons commencer la visite de la ville par quelques vues aériennes du centre de la ville. Le style de ce quartier est caractérisé par ses bâtiments de style haussmanniens, du nom du célèbre urbanisiste rédanien Ludwig Haussmann, et par sa haute densité. Le quartier s'est construit autour de la place principale, la Thürner Platz qui se situe à la rencontre de deux avenues, la Thürner Straße et la Haupt Straße. Il succède à un vieux quartier moyenâgeux qui avait mauvaise réputation. Au milieu du IXXe siècle, les autorités de la ville décident de le détruire et de construire un nouveau centre moderne pour la ville alors au sommet de sa puissance.
Maintenant, je vous invite à aller voir la Thürner Platz de plus près ! C'est place est immense et cet effet est accentué car elle est relativement vide. Cette place fut créée pour permettre de grand rassemblement lors des fêtes religieuses qui rythme le calendrier de la ville. Seule une statue trône en son milieu, elle représente le grand prêtre de l'époque Hans Joseph Smetter regardant le Grand Temple de Thürn. En parlant de lui, le temple est l'incarnation même de la puissance de la ville. Cette dernière est la capitale religieuse du pays et surtout abrite le siège de la Templerie Teutonne, que l'on peut rapporter au Saint-Siège dans notre monde. Le Grand Temple est entouré par deux ailes en forme de quart de cercle qui abrite la mairie de la ville ainsi que le siège de la Province de Thürn. Derrière, se trouve un petit parc qui rompt avec les immeubles du centre-ville, ce qui est très apprécié par les thürnois !
Déplaçons nous un peu vers la droite pour découvrir le Thürner Gedenktempel, le Temple du Souvenir de Thürn. Ce Temple est dédié à Alzheimia, la déesse de la pensée et des émotions. Il fut construit lors de la refonte de la ville à l'emplacement d'un ancien temple qui était déjà dédié à cette divinité. Il se situe au croisement de la Werther Straße et la Haupt Straße et sa place, la Alzheimia Platz se situe donc de l'autre côté de la rue. Une ruelle, la Tempel Gasse littéralement la ruelle du Temple, fait le tour de l'édifice qui est donc entouré d'immeuble à l'arrière et sur son côté droit.
Nous allons maintenant nous diriger vers la Tour des Démons, la Dämonenturm ! Cette tour se voit de tout le centre ville car elle est un des plus haut bâtiment de la ville, ou en tous cas du quartier. Il est par ailleurs le seul édifice datant d'avant la refonte de la ville par Haussmann, cette tour daterait du XVIe et serait donc debout depuis la création même de la ville. Plusieurs légendes circulent autour de ce monument si particulier. La plus importante raconte que les habitants de la ville auraient réussis à vaincre le maître des Enfers et des Vices, le terrifiant Hungdertafstundenjart en enfermant ses sept démons : Zorn démon de la colère, Habsucht démon de l'avarice, Neid démon de l'envie, Scholtz démon de l’orgueil, Gier démon de la gourmandise, Trägheit démon de la paresse, et Lust démon de la luxure. Même si cette légende est célèbre, il faut tout de même prier chaque semaine les divinités stellaires pour que ces 7 chenapans ne corrompent par les rédaniens !
Éloignons nous de la religion et allons vers la science ! Visitons ensemble le Muséum d'histoire naturelle de Thürn, le Thürner Museum für Naturkunde ! Ce majestueux monument situé le long de la Thürner Straße est un des plus visité de la ville. Il accueille des collections de sciences de la vie et de la terre, pour un total avoisinant les 40 millions de spécimens. Le Muséum abrite donc cinq collections majeures du domaine du vivant : la botanique, l'entomologie, la minéralogie la paléontologie et la zoologie. Il est rempli des trouvailles des explorateurs teutons lors de la colonisation du pays au XVIe siècle et d'autres spécimens trouvées plus récemment. Le Muséum est comme encastré dans son patté de maison mais il est pourtant de voies piétonnes qui traverses les grands immeubles. On peut apercevoir ses dômes de ces petites ruelles, ce qui est d'un charme fou !
PWSSSSSS, Téléportation ! Nous voilà arriver sur les bancs de l'école au Johann Wolfgang Werther Gymnasium, nommé en l'honneur du célèbre poète originaire de la ville. Cette établissement scolaire abrite ce que l'on peut appeler chez nous le collège et le lycée, nommé simplement Gymnasium en Rédanie. Il est l'établissement le plus prestigieux de la ville et est réputé pour former les grands du pays. L'ensemble qui parait monumental vue de haut est découpé en trois bâtiments. Le bâtiment central abrite l'administration du Gymnasium et d'autre structure comme le restaurant scolaire, le gymnase sportif et le petit temple de l'établissent. L'aile droite abrite les classes de Sekundarstufe I, que l'on pourrait rapporter au collège en France. L'aile gauche abrite donc logiquement les classes de Sekundarstufe II, donc le lycée français.
- Autres vues de la villes !!:
Le Wilhelm Gramm Park, petit coin de verdure entre tout ce béton !
Die Goldenen Bull, cette petite sculpture de l'artiste thürnoise Adriana Meckler illumine ce petit square !
Der Schmollende, littéralement "Le boudeur" est le nom de cette oeuvre située au croisement de la Christian Lück Straße et de la Hapt Straße.
Les carrefours à Thürn sont souvent ornés de fontaines ou de sculpture Der Lächelnde Brunnen en est un bon exemple !
Derrière le musée de la Bière, Bier Museum, se trouve une grande cour intérieure où trône une statue du grand Ludwig Haussmann, qui devait avoir un petit penchant pour la bière x)
Dans cette petite rue piétonne située derrière le Muséum d'histoire naturelle il y a une petite allée d'arbre qui font oublier pour un temps la densité du quartier !
Nous allons finir cette MAJ avec une autre place que j'aime beaucoup : la Benedikter Platz, la place Benedikt ! Benedikt est le dieu le plus important du panthéon teuton, il est le "Dieu des océans, des mers, des lacs, des fleuves, des rivières et des ruisseaux", les habitants lui doivent tout, c'est pourquoi il est autant vénéré. Cette place abrite donc une immense fontaine qui représente le dieu qui est donc dans son élément. La légende raconte que c'est le grand prêtre Hans Joseph Smetter qui aurait lui même dessiné la place lors des travaux de Haussmann.
Voilà c'est tout pour cette première MAJ qui était ma foi assez conséquente mais il s'agit quand même de présenter la ville et les principaux monuments du centre !
Unsere Nation wird strahlen
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 9:26
Voila un sacré boulot
Une belle démonstration d'architectures Haussmannienne
Pour ma part je préfère davantage les images que tu as mis dans le spioler autres vues plus travaillées et plus riche en details
Une belle démonstration d'architectures Haussmannienne
Pour ma part je préfère davantage les images que tu as mis dans le spioler autres vues plus travaillées et plus riche en details
- Hugo LMembre Chevronné
Messages : 1057
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 9:58
Super boulot !
Je te redis ce que je t'ai déjà dit mais comme Natsukan ça manque un peux de détail.
Je te redis ce que je t'ai déjà dit mais comme Natsukan ça manque un peux de détail.
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 11:17
Trés bon début, j'ai également une préférence pour les images en spoiler mais bon, au fur et à mesure tu vas nous en montrer.
Par contre si je peux me permettre: essayes de voir pour un autre nom de pays. Pourquoi? Je te confonds déjà avec la Rodina
Comment veux tu échapper aux bombardements préventifs de Carla Aubry si tu t'amuses à ressembler aux communistes?
Par contre si je peux me permettre: essayes de voir pour un autre nom de pays. Pourquoi? Je te confonds déjà avec la Rodina
Comment veux tu échapper aux bombardements préventifs de Carla Aubry si tu t'amuses à ressembler aux communistes?
- SebtalusMembre Chevronné
-
Messages : 852
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 12:37
C'est un bon début, prometteur bien que le style Haussmannien ne soit pas mon préféré.
En tout cas hâte de voir l’évolution de cette nouvelle ville et de ce nouveau pays.
Dommage que tu n’utilises pas CS
En tout cas hâte de voir l’évolution de cette nouvelle ville et de ce nouveau pays.
Dommage que tu n’utilises pas CS
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 12:37
Très bon début ! ça fait plaisir de voir une nouvelle ville sur CXXL
Il y a plus qu'à spammer modérément un peu de végétation
Il y a plus qu'à spammer modérément un peu de végétation
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 21:10
Belles images ! Il faudra peut-être justifier la ressemblance à Lutèce... à moins que ce soit Lutèce qui ait copiée !
Vraiment agréable de voir les petits aménagements, comme ces places, ces fontaines... ça renvoie une image de convivialité disons, c'est très sympa ! Vivement la suite ^^
Vraiment agréable de voir les petits aménagements, comme ces places, ces fontaines... ça renvoie une image de convivialité disons, c'est très sympa ! Vivement la suite ^^
- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 22:26
Comme les copain, pas super fan du style architectural et la verdure me manque beaucoup dans cette ville; j'y étouffe.
Ceci dit, comme c'est l'effet que tu recherche, je dirais que c'est réussi.
Peut-être que des rues, et surtout des trottoirs, plus fréquentés donneraient plus de vie à l'ensemble ? Vivement la fin du confinement
Ceci dit, comme c'est l'effet que tu recherche, je dirais que c'est réussi.
Peut-être que des rues, et surtout des trottoirs, plus fréquentés donneraient plus de vie à l'ensemble ? Vivement la fin du confinement
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Ven 10 Avr 2020 - 23:09
Déjà il faut préciser que je commence sur CXXL et que c'est ma première ville sur le jeu donc, oui je découvre le jeu et c'est normal il y a un début à tout. C'est pourquoi d'ailleurs je n'ai pas commencé à faire ma capitale en premier mais une ville avec un style européen on va dire classique pour apprendre tranquillement. Je vous remercie tout de même pour tous vos commentaires !
Alors non même si Rédanie ressemble un peu à Rodina je ne changerais pas le nom du pays. Par ailleurs ça fait plus d'un an que j'ai commencé à imaginer le pays et la Rodina ne portait pas encore ce nom xD
J'ai certes CS mais il ne tourne pas sur mon pc pourri, CXXL est donc un bon compromis pour que vous ayez des villes à vous mettre sous la dent
Perso je ne trouve pas qu'il manque de végétations, il y en a même largement assez ! Cette ville n'est pas un village fleuri mais une des plus grosses villes du pays dans le style est basé sur de l'architecture haussmannienne qui se veut être oppressante et impressionnante. De plus je cherche la haute densité avec de gros pattés de maisons. Je trouve qu'il y a un nombre suffisant de parcs et de places ici et qu'il y a bcp d'arbre.
A noter que la ville ne sera pas que ça, il y aura des quartiers moins denses et donc peut-être plus aptes à accueillir des parcs et de la verdure mais ce ne sera pas pour ce quartier x)
Mais oui ces petits aménagements sont là pour quand même casser ce côté oppressant que je cherche à donner à la ville. Les places colorées avec les décals de briques donnent de la couleur et la gaieté entre tout ce béton et c'est fait exprès !
Après pour le nombre de gens dehors je n'y peux rien je ne sais pas vraiment comment c'est calculé, mais bon je pense que plus la ville aura d'habitants plus il y aura des gens dehors, si des experts de CXXL peuvent m'éclairer là-dessus !?
Merci pour vos commentaires mais je le redis, je découvre CXXL donc c'est normal que tout n'est pas maîtrisé ! Je vais tenter de m'améliorer en suivant quelques de vos conseils mais pour la verdure et le style haussmannien, tout est voulu ne vous inquiétez pas ! Si vous cherchez un coupable, c'est la faute du grand prêtre ah ah !!
Merci ! Il est vrai que j'ai pris à malin plaisir à détailler quelques coins. Bon je suis novice sur le jeu et ce dernier n'offre pas beaucoup d'options pour détailler correctement je trouve donc oui ça peut manquer de détails. Je n'aime pas faire de l'hyperdétaillage, je préfère avec un style et une vue d'ensemble donc je préfère seulement détailler les points d'intêrets.Natsukan a écrit:Voila un sacré boulot
Une belle démonstration d'architectures Haussmannienne
Pour ma part je préfère davantage les images que tu as mis dans le spioler autres vues plus travaillées et plus riche en details
Merci Comme dit pour Natsukan CXXL offre moins de possibilités de détailler que CS et ce n'est pas ça que je cherche !Hugo L a écrit:Super boulot !
Je te redis ce que je t'ai déjà dit mais comme Natsukan ça manque un peux de détail.
Merci ! Le centre est plus majestueux que détailler certes mais je vais essayer de faire des efforts à l'avenir.Maori a écrit:Trés bon début, j'ai également une préférence pour les images en spoiler mais bon, au fur et à mesure tu vas nous en montrer.
Par contre si je peux me permettre: essayes de voir pour un autre nom de pays. Pourquoi? Je te confonds déjà avec la Rodina
Comment veux tu échapper aux bombardements préventifs de Carla Aubry si tu t'amuses à ressembler aux communistes?
Alors non même si Rédanie ressemble un peu à Rodina je ne changerais pas le nom du pays. Par ailleurs ça fait plus d'un an que j'ai commencé à imaginer le pays et la Rodina ne portait pas encore ce nom xD
Merci ! Je comprend que pas tout le monde aime ce style mais bon c'est une ville basée sur le modèle européen, plus particulièrement parisien qui sont presque les seuls packs disponible sur xl nation.Sebtalus a écrit:C'est un bon début, prometteur bien que le style Haussmannien ne soit pas mon préféré.
En tout cas hâte de voir l’évolution de cette nouvelle ville et de ce nouveau pays.
Dommage que tu n’utilises pas CS
J'ai certes CS mais il ne tourne pas sur mon pc pourri, CXXL est donc un bon compromis pour que vous ayez des villes à vous mettre sous la dent
Merci ! Et oui c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de CXXL sur le forum.vallamir a écrit:Très bon début ! ça fait plaisir de voir une nouvelle ville sur CXXL
Il y a plus qu'à spammer modérément un peu de végétation
Perso je ne trouve pas qu'il manque de végétations, il y en a même largement assez ! Cette ville n'est pas un village fleuri mais une des plus grosses villes du pays dans le style est basé sur de l'architecture haussmannienne qui se veut être oppressante et impressionnante. De plus je cherche la haute densité avec de gros pattés de maisons. Je trouve qu'il y a un nombre suffisant de parcs et de places ici et qu'il y a bcp d'arbre.
A noter que la ville ne sera pas que ça, il y aura des quartiers moins denses et donc peut-être plus aptes à accueillir des parcs et de la verdure mais ce ne sera pas pour ce quartier x)
Merci pour ton commentaire ! Ce n'est pas forcément que ça ressemble à Lutèce mais que les villes ont le même style, tu pourrais dire ça pour beaucoup de capitales. Certes ce style n'est pas unique mais est conforme au RP qui le justifie entièrement, il faut juste lire les paragraphes qui expliquent pourquoi la ville et comme ça et pas simplement regarder les imagesromu23 a écrit:Belles images ! Il faudra peut-être justifier la ressemblance à Lutèce... à moins que ce soit Lutèce qui ait copiée !
Vraiment agréable de voir les petits aménagements, comme ces places, ces fontaines... ça renvoie une image de convivialité disons, c'est très sympa ! Vivement la suite ^^
Mais oui ces petits aménagements sont là pour quand même casser ce côté oppressant que je cherche à donner à la ville. Les places colorées avec les décals de briques donnent de la couleur et la gaieté entre tout ce béton et c'est fait exprès !
C'est vrai que ce style change de tes villes champêtres ah ah ! Mais oui c'est l'effet que je cherche à avoir, grand, impressionnant, oppressant, pour tout simplement impressionner les visiteurs qui viennent dans la capitale religieuse du pays ! Donc si tu étouffes ce que j'ai réussisHugh a écrit:Comme les copain, pas super fan du style architectural et la verdure me manque beaucoup dans cette ville; j'y étouffe.
Ceci dit, comme c'est l'effet que tu recherche, je dirais que c'est réussi.
Peut-être que des rues, et surtout des trottoirs, plus fréquentés donneraient plus de vie à l'ensemble ? Vivement la fin du confinement
Après pour le nombre de gens dehors je n'y peux rien je ne sais pas vraiment comment c'est calculé, mais bon je pense que plus la ville aura d'habitants plus il y aura des gens dehors, si des experts de CXXL peuvent m'éclairer là-dessus !?
Merci pour vos commentaires mais je le redis, je découvre CXXL donc c'est normal que tout n'est pas maîtrisé ! Je vais tenter de m'améliorer en suivant quelques de vos conseils mais pour la verdure et le style haussmannien, tout est voulu ne vous inquiétez pas ! Si vous cherchez un coupable, c'est la faute du grand prêtre ah ah !!
Unsere Nation wird strahlen
Re: CXXL | Thürn, la Belle , Sam 11 Avr 2020 - 0:54
Ah CXXL... le jeu bloqué en période de confinement, c'est de saison
Pleins de très bonnes choses pour un début :
- tu commences à penser par monuments, c'est bien car ça va te donner l'identité de tes quartiers et les perspectives intéressantes. Après hésite pas à plus les mettre en valeur, genre un peu plus de décoration (même sans tomber dans l'hyper detailling) ou des trucs pour les rendre plus "vivants" genre une voie de bus, de tram, des parkings, des terrasses... c'est pas grand chose, mais ça peut casser le côté "froideur" actuel
- un vrai effort sur RP, j'aime vraiment l'histoire du clocher En vrai ça donne une vraie profondeur à tes créations, même si tu n'es qu'au début de ton niveau de construction
- niveau construction tu as déjà le réflexe de mixer les types de bâtiment, et ça marche bien !
Continue, et j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas t'en sortir pour ton centre médiéval et pour les berges
Pleins de très bonnes choses pour un début :
- tu commences à penser par monuments, c'est bien car ça va te donner l'identité de tes quartiers et les perspectives intéressantes. Après hésite pas à plus les mettre en valeur, genre un peu plus de décoration (même sans tomber dans l'hyper detailling) ou des trucs pour les rendre plus "vivants" genre une voie de bus, de tram, des parkings, des terrasses... c'est pas grand chose, mais ça peut casser le côté "froideur" actuel
- un vrai effort sur RP, j'aime vraiment l'histoire du clocher En vrai ça donne une vraie profondeur à tes créations, même si tu n'es qu'au début de ton niveau de construction
- niveau construction tu as déjà le réflexe de mixer les types de bâtiment, et ça marche bien !
Continue, et j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas t'en sortir pour ton centre médiéval et pour les berges
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum