- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: York City, capitale du Sunrise, Mar 21 Nov 2017 - 20:10
photo tres sympa !
Re: York City, capitale du Sunrise, Mer 22 Nov 2017 - 19:38
Magnifique preview, hâte de voir la MAJ complète !
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 12:38
Un peu d'histoire... Oublions le York city, petit village du 13ème siècle. Le York City du 20ème siècle représente une mégapole de plus de 7 millions d'habitants au poids économique tant national qu'international titanesque. York City est une ville référente en matière de développement économique dans le milieu du 20ème siècle. Aucune ville Sunrisienne n'a réussi un tel exploit. A l'horizon des années 1940, les tentions internationales et le début de la grande guerre feront de York non seulement une ville très convoitée pour ses richesses mais également un symbole de résistance.
- Histoire de York City à écrit:
- [
Le 12 juin 1941, une rencontre diplomatique entre les Présidents Sunrisien et Ancérien sur la position à tenir vis à vis de la montée des tensions extrémistes dans le sud de la Philicie mais également et surtout au Polaro mettra plusieurs villes Sunrisiennes comme York, Tokarga ou encore Allendale comme potentiellement visées par une attaque imminente des force armées communistes présentes sur le Polaro. Malgré plusieurs tentatives de propositions de paix durables, rencontres entre diplomaties Sunrisiennes et Polariennes, la tension reste à son maximum et les services de renseignements sunrisiens sur la piste des moindres fréquences émises par les Polariens décrètent une attaque dans de brefs délais. Malgré tout, l'entrée en guerre du Sunrise ne se fera pas dans la diplomatie d'une réunion. Croyant être invulnérable étant donné la puissance armée du pays, le Président de l'époque met tout de même l'armée en alerte de niveau 2 (sur 5).
Le 12 Juin à 23h41, des bombardiers polariens sont aperçus par des radars volants au dessus du North Ockland. Leur cible: York City mais il est déjà trop tard pour éviter le bombardement. Immédiatement, les bases aériennes et aéronavales de Corydon Beach et Indépendance sont placées en état d'alerte maximale, la réactivité des militaires pour la plupart logeant sur place permettra d'intercepter une quantité minimale sur les 250 bombardiers envoyés. A York, les sirènes retentissent 15 minutes avant le largage des bombes. A 0h15 le 13 juin, York est mise à feu et à sang. Et pourtant, la ville s'en sort miraculeusement bien grâce aux bases aéronavales situées à proximité du centre urbain. Malgré cela, les dégâts sont nombreux et York mettra quelques années à se reconstruire. La guerre est donc déclarée avec le Polaro, York se retrouve très vite menacée d'invasion par l'armée Polarienne qui perce au nord mais York ne sera pas envahie, l'armée polarienne arrêtée à 70 km au nord de la ville.
1930 Vue générale de la baie et du sud du downtown.
1933 Au premier plan, le quartier Astor avec ses résidences moyennes densités. Au second plan, le downtown et ses gratte-ciels de bureaux.
1938 L'avenue John Smith, avec sur la droite, le Yorkshire building, sur lequel nous reviendrons plus tard.
Le pont d'Astor sur cette photographie, achevé en 1914, ce n'est pas le plus vieux pont de la ville qui est le pont de Yorksmouth island achevé en 1897.
En 1939 le port de York n'est pas encore à l'apogée de son activité qui est située aux alentours des années 1970. Malgré tout, l'activité des docks situés sur le pourtour du downtown commence à fléchir; volonté de la ville de délocaliser l'activité portuaire sur la rive du quartier d'Astor. Déjà vaste et actif, le port de York des années 30 n'en est pas moins le port le plus actif du Sunrise et l'un des ports les plus actifs de Philicie.
1940 Le port de York
1940 Le port de York
1941 Le port de York
1942 La Hamsher battleship. Il n'est pas rare entre 1941 et 1950 de voir des bâtiments militaires naviguer dans la baie du Casper. Simple notion de sécurité prise par le gouvernement.
1952 Le sud du downtown
1948 Le downtown. Au premier plan, on peut admirer le Flairton building qui fut l'immeuble le plus haut du monde jusqu'en 1968, alors dépassé par la flambant neuve tour de la liberté construite dans le sud du downtown. Achevé en 1934, il fut miraculeusement épargné par les bombardements du 13 juin 1941 et abrite à cette époque des bureaux.
Et pour finir, quelques vues générales dont une vue de nuit parce que vous êtes sages
1945 Astor
1947 Le downtown
1947 Le sud du downtown
1949 Le downtown
1950 Astor
1940 Lattre avenue
Et voila pour aujourd'hui, merci pour votre visite.
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 13:14
Juste sublime, j'adore c'est hyper bien réalisé avec un point de vue historique que l'on voit assez peu ça pourra être hyper utile pour la Grande Guerre par exemple, bravo !
- BarnabuMembre Chevronné
-
Messages : 709
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 14:18
Myname a écrit:Juste sublime, j'adore c'est hyper bien réalisé avec un point de vue historique que l'on voit assez peu ça pourra être hyper utile pour la Grande Guerre par exemple, bravo !
Je valide : c'est très bien réalisé et à la mesure de cette ville qui promet.
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5607
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 15:17
J'adore le nouvel aménagement Bravo Gandalf
- InvitéInvité
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 16:29
Très beau et bien mis en scène mais ils sont les quais ?
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 17:08
Un grand bravo pour l'effet de grandeur de la ville, j'aime beaucoup !
Petite remarque sur le manque de quais aménagés, les grues semblent posées au bord de l'eau sans aménagement autour.
Petite remarque sur le manque de quais aménagés, les grues semblent posées au bord de l'eau sans aménagement autour.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 17:38
Mais c'est impressionnant tes MAJs Gandalf. Puis cette ambiance noire et blanche est superbe. Les rues sont bondées, les vues sont magnifique. Vraiment un air de New York en plus
Re: York City, capitale du Sunrise, Dim 26 Nov 2017 - 19:17
Ce destroyer me semble être très moderne pour les années 40
Sinon déjà la bannière m'avait interpellée, l'ensemble est vraiment top, mêem si l'absence d'arbres et de lotting dans les rues enlève du cachet. Il n'en reste pas moins que la ville possède sa propre ambiance :p
Sinon déjà la bannière m'avait interpellée, l'ensemble est vraiment top, mêem si l'absence d'arbres et de lotting dans les rues enlève du cachet. Il n'en reste pas moins que la ville possède sa propre ambiance :p
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum