Re: Maris Cantii, Ven 8 Jan 2021 - 18:44
Oh oui oui oui !!!
Hâte de voir ça !!
Quelques maps de la ville aussi en projet ?
Hâte de voir ça !!
Quelques maps de la ville aussi en projet ?
Re: Maris Cantii, Ven 8 Jan 2021 - 19:21
Les dernières images datent de 2018 omg
Que de retours en 2021, ça en deviendrait flippant si c'était pas positif
Que de retours en 2021, ça en deviendrait flippant si c'était pas positif
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Maris Cantii, Ven 8 Jan 2021 - 21:13
Je sens que tu vas nous annoncer du lourd et nous en envoyer plein la vue et je sais d'avance que ça va être du bon! hâte de voir tout ça.
- ThomasMembre Confirmé
-
Messages : 274
Re: Maris Cantii, Sam 9 Jan 2021 - 17:09
Géniaaaaaallll !! On veut la suite !!!
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: Maris Cantii, Sam 9 Jan 2021 - 17:39
Il me tarde, déjà l'image est juste sublime
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: Maris Cantii, Sam 6 Fév 2021 - 13:21
L'aéroport de Maris Cantii-Gilbert Chartier (Code AITA : MCC; code OACI : LVMC), communément appelé « aéroport Gilbert Chartier », est un aéroport international situé à Frelinghien, 8 km au nord-ouest de Maris Cantii.
Avec 33 millions de passagers en 2018, il est le second aéroport au Vasel en nombre de passager et de par son importance mondiale, derrière celui de Saint-Martin en Leu. L'aéroport est le hub principal de la compagnie aérienne à bas prix buiklando-vaseloise Commair.
Un simple aérodrome, composé de quelques baraques et d'un pré servant de piste, surnommé la piste du pré, est inauguré le 17 mai 1920 à proximité de Maris Cantii. Le petit aéroport prend son essor à l'aube des années 1930 menant à une première extension voyant la construction d'une seconde piste : la piste de Maye. Le constructeur Epsilav commence sa production d'avions à côté de l'aéroport en 1951 lors de la seconde extension ayant mené à la construction du Terminal A et d'une troisième piste appelée la piste est. L'aéroport s'équipe progressivement des installations aéronautiques adéquates. En 1953, le premier radar est mis en place et, en 1957, un système de positionnement radioélectrique est installé, permettant une approche plus précise sur l'aéroport. Pour pouvoir agrandir l'aéroport, de nombreux terrains ont été réquisitionnés, et continuent à l'être dans les années suivantes.
Photographiés en 1933 à l'aéroport de Maris Cantii, le ravitaillement en carburant d'un Epsilav Obéron II et à l'arrière plan, des installations de l'aéroport, dont la tour de contrôle.
Pour faire face à un trafic passagers toujours en hausse, la reconstruction du Terminal A est lancée en 1967 et entre en service le 26 février 1971, après 40 mois de travaux paralysant grandement l'aéroport, l'aéroport prend alors le nom de Gilbert Chartier, décédé en 1968 et considéré comme le plus grand sportif vaselois de tous les temps. Des projets d'extensions et d'un nouveau terminal fleurissent dans les années 1980 sans toutefois qu'ils n'aboutissent suite à l’absence prolongé des compagnies internationales ayant délocalisés leurs vols vers l'aéroport de Saint-Martin en Leu depuis le commencement des travaux du Terminal A. L'aéroport ne connaît pas d'importants travaux ou extensions durant presque 40 ans, mise à part la construction de l'A111 traversant et desservant le site.
Actuel Terminal A, principalement utilisé pour le trafic national et au sein de la Communauté depuis l'ouverture de MCC Sud
Le sort de l'aéroport prend une tournure radicale au début des années 2000 lors de l'arrivée à la tête de la métropole marisoise de Fabrice Bernier, maire de Maris Cantii menant une politique axée sur les transports en commun et souhaitant rendre la grandeur de Maris Cantii à l'échelle mondiale. Des études sont lancées dès 2003, dans le cadre du Plan Mobilité Renaissance, quant à la construction d'un nouveau terminal et d'une nouvelle piste à l'horizon 2020. Le projet est reconnu d'utilité nationale en 2009 lorsque Fabrice Bernier devient Ministre des Affaires Générales, le concours d'idée est remporté par le consortium porté par le cabinet buiklandais Lingsma,Overmeene en Vriesendijks et le géant vaselois du BTP Alvefing.
Aperçu des six pistes et des quatre terminaux de l'aéroport de Maris Cantii-Gilbert Chartier du projet de MCC Sud.
Le projet final (MCC sud), dont la construction débute en 2016, comprend deux terminaux (B et C), trois nouvelles pistes de grandes envergures, une nouvelle tour de contrôle en faisant la plus haute du monde à son inauguration, une gare ferroviaire desservie par le réseau à grande vitesse vaselois et la ligne A du Réseau Express de Maris Cantii (Gare de l'aéroport de Maris Cantii-Gilbert Chartier), une ligne de métro automatique de type VAM reliant les différentes infrastructures de l’aéroport en continue (MCCVAM) et d'une nouvelle desserte autoroutière avec la création en parallèle du Grand Contournement de Maris Cantii (A100).
MCC Sud depuis le Terminal A.
Vue aérienne de MCC Sud
MCC sud est finalement inauguré le 6 février 2021 en présence de l'ensemble des dirigeants du continent aldésylien en marge du Sommet de Montrault, soit le Roi de Vasel François IV, Hugo Vandemeulebroucke (Vasel), Carla Aubry (Sylvania), Fabrice Bernier (Communauté des Anciens Protectorats d'Aldésyl), Carolijn De Blaeij (Buikland), Ehab Dayeb (Euromed), Rair Hollenøjas (Isøen), Astarys Parnanges (Kahan Astyd), Olirio Ramir (Aldérico), Horst Schmitt (Rédanie), Eleonor Shearer (Prince Edward Island), Tremaine Walcot (Mapete), Rasmus Westergaard (Branaut) et Ben Miral Barsaoud (Marhaban) dont l'avion est le premier à atterrir sur les nouvelles pistes. Lors de l'inauguration, l'Orcus d'Epsilav, avion de chasse de sixième génération, y effectue son premier vol avec près d'une année d'avance sur le programme initial.
Arrivée de Ben Miral Barsaoud sur le sol vaselois
- Retour sur les principales infrastructures de MCC sud:
- La Tour de ContrôleLa gare ferroviaire relié au réseau express de Maris Cantii et au réseau à haute vitesse vaseloisLa PromenadeLe terminal B, principalement utilisé pour le trafic intercontinentalLe terminal C, principalement utilisé pour le trafic continentalLe terminal F, utilisé pour le trafic de fret et les unités de production d'Epsilav
- Ptits Bonus:
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Maris Cantii, Sam 6 Fév 2021 - 13:50
Clairement j'ai reconnu CDG , bien joué car c'est un gros aéroport que tu nous as fait, je me demande si c'est pas le plus balèse d'Aldésyl. Les images sont bluffantes de réalisme, le train les routes, les avions, les petits parcs et autres hotels. Un pur régal pour les yeux.
BMB est arrivée avec sa "petite délégation" sans prétention
BMB est arrivée avec sa "petite délégation" sans prétention
- LooperlegrandMembre
Messages : 160
Re: Maris Cantii, Sam 6 Fév 2021 - 15:26
Très bel aéroport, tu peux te perdre easy là dedans mdr
Skywest viendra relier Maris Cantii au Newland si tu es d'accord!
Skywest viendra relier Maris Cantii au Newland si tu es d'accord!
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: Maris Cantii, Sam 6 Fév 2021 - 17:08
Un aéroport de grande qualité. Comme dit Maori je me demande également si c'est pas le plus important du continent voir peut être du Monde GC. Très beau travail
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: Maris Cantii, Dim 7 Fév 2021 - 19:05
Je pése mes mots voila un aéroport qui en impose tant par son réalisme que par ces dimension
une réalisation grande classe je dis bravo
une réalisation grande classe je dis bravo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum