- InvitéInvité
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Sam 16 Déc 2017 - 13:50
Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles si nos villes peuvent s'installer sur la carte de GC ?
Si c'est non je comprendrai
Amicalement
Avez vous eu des nouvelles si nos villes peuvent s'installer sur la carte de GC ?
Si c'est non je comprendrai
Amicalement
- SakuroAdministrateur
-
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Sam 16 Déc 2017 - 14:01
Bonjour Tanaka,
Nous attendions un retour supplémentaire de la part de l'OCGC. Je pense que nous avons quasiment tranché le sujet.
Je te donne la réponse dans la soirée
Amicalement,
Nous attendions un retour supplémentaire de la part de l'OCGC. Je pense que nous avons quasiment tranché le sujet.
Je te donne la réponse dans la soirée
Amicalement,
- LeonardMembre Confirmé
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Dim 21 Jan 2018 - 18:49
DEMANDE DE TERRITOIRE
Je souhaiterais déposer une demande afin de créer un nouveau pays dont voici ci-desous une présentation.
Je souhaiterais déposer une demande afin de créer un nouveau pays dont voici ci-desous une présentation.
¦Provinces Unies du Bellarmin¦ Un lieu raffiné
Je vous souhaite la bienvenue dans les Provinces Unies du Bellarmin ou United Province of Bellarmin, un lieu simple et où il fait bon vivre. Lieu de prospérité et de plaisir, l'archipel du Bellarmin (empl. 11 ) est un petit paradis sur terre.
I. Fiche SignalétiqueII. Géographie & Climat
- Spoiler:
- Nom : Province Unie du Bellarmin
- Emplacement : Numéro 11
- Devise : Tous unis face à l'adversité
- Forme de l'état : État fédéral participatif avec régime parlementaire
- Continent : Aurinea
- Population : 21 mio
- dont urbaine : 14 mio
- Capitale : Waukegan-Mallorytown (2M)
- Principales villes : Sonoma (4.5M), Plano (1.3M)
- Langue parlée : Français-Anglais
- Devise : Beau Dollars ( B$ )
- Gentillé : Belami
- Ressource économique : Gaz de schiste, pétrole, aluminium, argent, sucre
- PIB par habitant : 65K B$
III. Administration
- Spoiler:
Le pays est situé sur une île au large de Aurinéa entre le Lagos au nord, l'Empire d'Akitsu à l'ouest et le Royaume de Manama au sud. Elle est bordée de deux mer, au nord, la Mer du Lagos Méridional et au sud la Mer de East. La terre ferme est composé d'un massif rocheux divisé en trois partie. Le point culminant est le Mont Hochelaga (5345m) suivis par le Mont Darwin (4987m).
Le littoral est découpé de façon anarchique. Au sud-est et à l'est, le bord de mer est très marécageux et de large canopé se sont devellopé sur le plateau de Mallory et aux abords de l'Estuaire de l'Union. Au sud et à l'ouest, plus aride, la côte est nette, et la terre facilement constructible.
La végétation est très dense sur l'ensemble de l'île principale et très variée grâce notamment aux nombreux micro-climat présent. Au sud, l'île est plutôt sèche avec un climat de type méditerranéen, tandis que le nord a une pluviomètre plus accentuée.
Ainsi, l'ensoleillement à Plano ( sud ) est de 300 jours par an, la température moyenne est de 25.8° pour environ 300mm de précipitation, tandis qu'à Waukegan/Mallorytown (facade est), la température moyenne est de 14.6°, pour 1086mm de précipation et 240 jours d''ensoleillement.IV. Histoire
- Spoiler:
Le pays est divisé en 8 provinces que toute regroupée sur l'île principale de Bellarmin. A cela s'ajoute les deux îles de Victoria et du Plessis considéré comme des territoire autonomes. On compte un total de 10 entité comme les 10 étoiles du drapeau Bellarmin.
Le pouvoir central est regroupé à Waukegan-Mallorytown, la ville capitale.WM est une ville nouvelle construite uniquement dans le but de devenir la capitale de l'état. Elle regroupe ainsi toute l'administration, le parlement, ainsi que la pluspart des institutions étatique. Le gouvernement fédéral y siège depuis sa création.
Chaque province dispose d'une autonomie dans la plupart des domaines sauf dans celui des relations diplomatiques avec l'étranger. Mais il existe des doubles institutions dans une grande majorité de service étatique tel que la Police, les transports, l'éducation, etc.. Ainsi, en plus d'avoir une couverture provinciale forte, les habitants dispose dans toutes les régions de service universel de qualité.
La lois est régie par la constitution fédérale que toutes les provinces & territoires ont ratifié, et sont complété par des règlements et lois locales au niveau régionale.V. Villes
- Spoiler:
La région fut brièvement colonisée par les espagnols sur la côte sud au cours du 16e s. On leur doit la fondation de plusieurs villes importantes tel que Plano et Carre Mayor. Mais ces ports de commerces disparurent assez rapidement face aux pouvoirs économique étranger. Lors de l'unification de l'île en 1732, la partie espagnole fut totalement dissoute dans le nouvel état. On compte aujourd'hui environ 16'000 natif espagnol principalement dans les contrefort rocheux d'Hochelaga.
Des arrivants français dans la partie Ouest, Nord, et est de l'île construisent plusieurs villes et ports prospèrent tandis que les anglais prirent la partie centrale et sud de Bellarmin. Le commerce de la canne à sucre, des perles, puis du vin et du sel firent la fortune de la région. Le nord et l'est de l'île devint rapidement prospère grâce à la culture des sols tandis que les abords du massif central furent sollicité pour leur sol riche en minerais tel que l'aluminium et l'argent.
Néanmoins, au cours du 17e s. des épidémies générales de peste et de choléra, ainsi que des problèmes de salubrité firent que les états-maires abandonnèrent leur colonies par soucis de gestion et devenant un gouffre financier. Au fur et à mesure, ces zones se rassemblèrent en province et commencèrent à auto-référence. La faible population aidant alors à l'accroissement des richesses passées.
VI. Transport
- Spoiler:
En blanc : Ville de plus de 100k. En rouge, ville de plus de 1M. Or : Capitale
La plus grande ville de Bellarmin est Sonoma, tandis que la Capitale est Waukegan/Mallorytown situé à environ 400km de là. Le podium est completé par Plano, dans le sud, une ville à caractère touristique.
La densité de population est très forte dans les grands bassins urbains et sur le littoral sud tandis qu'elle est plus faible au nord et à l'ouest.
Portail de Plano > http://www.forum-gc.com/t6598-plano-a-city-by-the-sea
Portail de Sonoma > http://www.forum-gc.com/t6601-x-sonoma-xVII. Énergie & Environnement
- Spoiler:
L'île est parcourue par 6 autoroutes étatiques dont la plus grandes est la 701 nommée Queen Elizabeth Way. L'appelation officiel en français est autoroute Metropolitaine et en anglais Metropolitan Highway.
La position géographique du pays fais que les transports maritimes sont très importants. Chaque ville a un port à l'exception de WM et de Pensatucky. Dans le nord, le Canal St Marie permet de relier la Baie de l'aigle à la mer de l'est en évitant les courants tempétueux du Cap Manseau plus au nord.
Enfin, Bellarmin dispose de trois aéroport internationaux, celui de Tetterboro à Eureka, l'aéroport de Plano, et le nouvel aéroport fédéral proche de la capitale.
Le réseau ferré est très développé mais principalement pour le traffic de fret, alors que le traffic voyageur est limité sauf dans les grandes villes.
En zones rurales, la voiture prédomine, mais dans les centres urbains, les transports en communs ont une fréquentation très forte et à la hausse.VIII. Politique
- Spoiler:
Grâce aux massifs rocheux central, une grande partie de l’énergie est tirée de source renouvelable tel que l'hydro-éléctricité, l'éolien et l’énergie solaire. La majeure partie du courant est néanmoins tirée du nucléaire. Mais fort heureusement, l'absence de ressources carbonées provoque l'absence d'utilisation du charbon dans la production éléctrique.
La pollution est globalement faible, même si des pics peuvent être observé dans le sud dans les grands centre urbains à cause du traffic automobiles et des industries.IIX. Santé & Éducation
- Spoiler:
(à venir...)IX. Tourisme
- Spoiler:
(à venir...)X. Économie
- Spoiler:
(à venir...)
- Spoiler:
(à venir...)
Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.
]
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Dim 21 Jan 2018 - 19:19
Je te conseille de créer un sujet dédié à ton projet dans la partie pays du forum ! Je te souhaite bonne chance pour ton intégration dans le Monde GC, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux membres se lancer dans l'aventure !
- LeonardMembre Confirmé
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Dim 21 Jan 2018 - 19:21
Merci, je ne voulais pas brûler les étapes tout de suite, mais si tu penses que l'ouverture d'un sujet est adéqiat, je le ferais!
]
- InvitéInvité
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Dim 21 Jan 2018 - 19:37
Oui c'est adéquate, bonne chance pour ta candidature ça fait plaisir.
- InvitéInvité
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Dim 21 Jan 2018 - 21:56
Bonsoir ,
Avez vous des nouvelles pour l'implantation de la ville de Vales sur la carte ?
Avez vous des nouvelles pour l'implantation de la ville de Vales sur la carte ?
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Dim 21 Jan 2018 - 22:35
Je te conseille effectivement la création d'un topic Léonard, plus visible et pratique pour l'OCGC qui juge les candidatures. J'ai lu vite fait ta présentation et il y a deux points qui sortent du lot et dont je voudrais te faire part:
Concernant l'histoire de ton pays tout d'abord, tu peux la manier à ta sauce, comme tu le souhaites, mais il faut qu'elle rentre dans les "clous" de l'histoire globale du Monde GC: http://www.forum-gc.com/t2481-l-histoire-du-monde-gc
Enfin, au niveau du climat de ton pays, là encore, tu peux faire à ta sauce, mais il faut que ça coïncide avec la carte climatique globale du Monde GC: http://www.forum-gc.com/t4859-carte-climatique-du-monde-gc#172144
Etant l'éditeur de la carte, je peux te faire, si tu le souhaite, la rédaction et quelques graphiques à mettre dans ta partie climatique, bref, n'hésites pas à revenir vers moi si cela t'intéresse
Bonne continuation
Concernant l'histoire de ton pays tout d'abord, tu peux la manier à ta sauce, comme tu le souhaites, mais il faut qu'elle rentre dans les "clous" de l'histoire globale du Monde GC: http://www.forum-gc.com/t2481-l-histoire-du-monde-gc
Enfin, au niveau du climat de ton pays, là encore, tu peux faire à ta sauce, mais il faut que ça coïncide avec la carte climatique globale du Monde GC: http://www.forum-gc.com/t4859-carte-climatique-du-monde-gc#172144
Etant l'éditeur de la carte, je peux te faire, si tu le souhaite, la rédaction et quelques graphiques à mettre dans ta partie climatique, bref, n'hésites pas à revenir vers moi si cela t'intéresse
Bonne continuation
- LeonardMembre Confirmé
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Lun 22 Jan 2018 - 10:19
Merci pour ton feedback Gandalf le Grand ! C'est chose faîte.
Concernant l'histoire, j'ai fais les changements de termes et la ferait plus coller à la réalité dans une version plus complète.
Au niveau du climat, il me semblait avoir respecté la carte déjà établie même si j'en ais trouvé plusieurs à travers le site faisant état de climat différent selon l'endroit.. C'est pourquoi j'ai gardé le climat général ( Tropical & Méditerranéen ) et ais ajouté la mention des micro-climat locaux assez important.
Ma question est la suivante par contre : Etant donné que je m'approche plus géographiquement parlant du Lagos que du Delta et de la Génétie, est-ce que cela pose problème que la colonisation se face par les Deltans & Génésien alors que l'Empire d'Akitsu plus à l'ouest est d'origine du Lagos?
Concernant l'histoire, j'ai fais les changements de termes et la ferait plus coller à la réalité dans une version plus complète.
Au niveau du climat, il me semblait avoir respecté la carte déjà établie même si j'en ais trouvé plusieurs à travers le site faisant état de climat différent selon l'endroit.. C'est pourquoi j'ai gardé le climat général ( Tropical & Méditerranéen ) et ais ajouté la mention des micro-climat locaux assez important.
Ma question est la suivante par contre : Etant donné que je m'approche plus géographiquement parlant du Lagos que du Delta et de la Génétie, est-ce que cela pose problème que la colonisation se face par les Deltans & Génésien alors que l'Empire d'Akitsu plus à l'ouest est d'origine du Lagos?
]
Re: [OCGC] Demandes de pays ou de territoires, Lun 22 Jan 2018 - 12:44
Concernant la colonisation, je ne pense pas que ça posera problème, on est pas non plus des psychopathes Après, si jamais des membres de l'OCGC ne sont pas d'accord, on en parlera mais j'en doute.
Concernant ton climat, oui tu es plutôt dans les cordes à un détail près. Le sud de ton pays (sud-ouest plus précisément) est tropical car plus proche géographiquement de l'équateur que le nord. Il faut donc que des villes comme Piano ou Sonoma soient copieusement arrosées soit environ 1500 mm par an (la moyenne basse de pluviométrie annuelle pour un climat de ce type)
Donc concrètement, il pleut beaucoup plus sur le sud ouest que sur l'est-nord-est de ton pays. Météorologiquement parlant, je mettrais une pluviométrie annuelle de 1500 à 2000mm sur le sud de ton pays (donc sur Plano et Sonoma), une pluviométrie de 800 à 1000 mm sur l'est et une pluviométrie beaucoup plus faible au nord (due au massifs montagneux) de 300 à 500 mm annuel. Concernant les températures, ne change rien, c'est parfait
Concernant ton climat, oui tu es plutôt dans les cordes à un détail près. Le sud de ton pays (sud-ouest plus précisément) est tropical car plus proche géographiquement de l'équateur que le nord. Il faut donc que des villes comme Piano ou Sonoma soient copieusement arrosées soit environ 1500 mm par an (la moyenne basse de pluviométrie annuelle pour un climat de ce type)
Donc concrètement, il pleut beaucoup plus sur le sud ouest que sur l'est-nord-est de ton pays. Météorologiquement parlant, je mettrais une pluviométrie annuelle de 1500 à 2000mm sur le sud de ton pays (donc sur Plano et Sonoma), une pluviométrie de 800 à 1000 mm sur l'est et une pluviométrie beaucoup plus faible au nord (due au massifs montagneux) de 300 à 500 mm annuel. Concernant les températures, ne change rien, c'est parfait