Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Sainte Marie Pierre - Page 3 2 Sainte Marie Pierre - Page 3 2 Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

Re: Sainte Marie Pierre, Jeu 17 Aoû 2017 - 11:25
Ce matin, le syndicat d'initiative a trouvé des photos du quartier de l'église Ste MArie sur le blog d'une jeune visiteuse.
Nous souhaitions les partager avec vous avec les commentaires de cette demoiselle.

Hier nous sommes arrivés à Sainte Marie Pierre pour passer la nuit avec papa et maman. C'est une petite ville fort sympathique que je voulais vous faire découvrir. J'ai pris quelques photos du quartier de l'église Ste Marie à côté de laquelle nous avons passés la nuit.
Le petit parking derrière l'église est accueillant et pas trop encombré
Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_16

Nous avons logés dans la maison d'hôte de Mme Lapissalière; c'est joli, confortable et la table est excellente.
Voici la vue de la rue devant la maison
Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_14
et la vue de derrière. Il y a une terrasse très agréable le matin.
Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_13

Les remparts et l'église vue depuis les fenêtres des chambres. C'est enchanteur.
Sainte Marie Pierre - Page 3 Villag20

Sainte Marie Pierre - Page 3 Villag21

La même prise le soir
Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_20

Juste à côté, il y a un marchand de glace, je vous recommande le Banana Split... Je me suis régalée.
Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_17

Voici quelques photos prises durant notre petite marche autour de l'église. On se croirait revenus au moyen-âge.
Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_18

Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_12

Sainte Marie Pierre - Page 3 Vieux_15

Ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il y a à voir mais nous devions repartir le jour même.
Je vous invite vraiment à vous y arrêter. J'en garde un excellent souvenir et j'espère pouvoir y retourner plus longtemps.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Sainte Marie Pierre - Page 3 2 Sainte Marie Pierre - Page 3 5 Sainte Marie Pierre - Page 3 1536585881-g18-orga Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Sainte Marie Pierre, Jeu 17 Aoû 2017 - 12:33
Quel travail, et quelle présentation ! Félicitation c'est superbe Sainte Marie Pierre - Page 3 822932

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Sainte Marie Pierre - Page 3 1 Aucun Sainte Marie Pierre - Page 3 1 Sainte Marie Pierre - Page 3 1 Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Sainte Marie Pierre, Jeu 17 Aoû 2017 - 12:38
J'adore la cité fortifiée, joli lot de détails. Bravo
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Sainte Marie Pierre - Page 3 1 Sainte Marie Pierre - Page 3 1 1 Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

Re: Sainte Marie Pierre, Jeu 17 Aoû 2017 - 12:39
Oh excellent tes aménagements de tes murailles avec les quais metropolitan et le mur de pierre! Les gens vont-ils dessus?

Le reste est sublime!

Mon pays et mes villes:

Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Sainte Marie Pierre - Page 3 2 Sainte Marie Pierre - Page 3 2 Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

Re: Sainte Marie Pierre, Jeu 17 Aoû 2017 - 12:55
J'ai cherché longtemps la meilleure manière de faire ces murailles et au final, j'ai trouvé ça et ça fonctionne. Le rendu me plait en tout cas.
J'ai aussi utilisé des asphaltes plopables pour les angles et poser les tours dessus.
J'ai bien sur enlevé ces gros arbres qui ne rendaient pas dans le contexte.
En dessous de la muraille, il y a ça :
Sainte Marie Pierre - Page 3 Villag22
Invité
Invité
Re: Sainte Marie Pierre, Jeu 17 Aoû 2017 - 13:07
Superbe idée pour la conception des murailles, très inventif.
CMBH
CMBH
Membre
Aucun Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

https://meteo84.com/
Re: Sainte Marie Pierre, Jeu 17 Aoû 2017 - 16:30
Superbe Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Sainte Marie Pierre - Page 3 2 Sainte Marie Pierre - Page 3 3 Sainte Marie Pierre - Page 3 6 Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

Re: Sainte Marie Pierre, Ven 18 Aoû 2017 - 0:05
tres tres cool je vais m'en inspirer
Clemech4
Clemech4
Apprenti Membre
Sainte Marie Pierre - Page 3 Bar_150_3

Re: Sainte Marie Pierre, Ven 18 Aoû 2017 - 1:40
Originale la présentation "blog" et sympa la petite ville fortifiée Sainte Marie Pierre - Page 3 3750242571

Hazahaa Trost ________________________________________ Laadwadesh
Sainte Marie Pierre - Page 3 WnTrQcjm Sainte Marie Pierre - Page 3 Xyz9s95m
Hugh
Hugh
Membre Chevronné

Re: Sainte Marie Pierre, Ven 18 Aoû 2017 - 13:39
Dans ses publication mensuelle, la Chambre de Commerce de Bassans sort régulièrement des articles sur la vie économique de la région. Ce mois-ci, un article met à l'honneur l'industrie de Ste Marie-Pierre.

Le mensuel de la Chambre de Commerce de Bassans du 05 août 2017

L'industrie Maripienne ("Maripies" est le nom donné aux habitants de Ste Marie-Pierre), est très peu développée car l'activité économique de cette ville est principalement tournée vers l'agriculture.

Le peu d'industries présentes sont principalement regroupées dans la Zone d'activité "Williams" (du nom de la conserverie du même nom).

En effet, la seule vraie industrie est représentée par les usines williams dont l'activité est de mettre en conserves les denrées alimentaires produites dans la région : haricots, flageolets, petits poids, maïs...
Cette usine, construite en 1932 par Mr Hubert Williams, fut la première industrie importante de la région.
L'usine emploie une soixantaine d'employés et cadres tous issus de la ville et des environs qui sont occupés aux achats, au stockages, à la mise en conserve, à la vente des produits finis...

Mr Hubert Williams a cédé ses parts de l'usine en 1980. Il est décédé en 1995 dans l'incendie de sa maison dont les ruines se trouvent encore sur le site. Les enfants ont voulu garder cette maison calcinée intacte en mémoire de leur père.

A ce jour, il est question d'agrandir l'usine en vue de proposer une chaine de congélation pour les denrées agricoles.
La mairie de Ste Marie-Pierre encourage le dossier car cette extension pourrait fournir du travail à de nombreux Maripies.
Le conseil d'administration songe à utiliser le terrain de l'ancienne maison du fondateur mais les enfants s'y opposent. Les pour-parlés sont en cours.

Autour de la conserverie, la DDE a établi dans les années 70 une zone de stockage pour les matériaux servant à refaire les routes.
La région a construit une grande usine de recyclage en 2002.

Dans une prochaine édition, nous vous présenterons l'agriculture de cette ville.

La zone d'activité
Sainte Marie Pierre - Page 3 Zone_d15

Sainte Marie Pierre - Page 3 Zone_d16

Sainte Marie Pierre - Page 3 Zone_d14

La conserverie Williams
Sainte Marie Pierre - Page 3 Usine_11

L'ancienne maison de Mr Williams, terrain de la discorde
Sainte Marie Pierre - Page 3 Usine_10

Autour de la conserverie Williams
Sainte Marie Pierre - Page 3 Recycl11

Sainte Marie Pierre - Page 3 Recycl10

Dernière édition par Hugh le Sam 19 Aoû 2017 - 8:43, édité 1 fois