- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Ven 14 Juil 2017 - 11:33
C'est soigné, dans le détail, de qualité
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Ven 14 Juil 2017 - 14:25
Magnifique, le travail sur le détail est impressionnant, j'adore !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Ven 14 Juil 2017 - 22:59
Le village est toujours en pleine mutation avec encore des projets qui aboutisse.
Les coins de rue sont rendus "utiles" avec des places de stationnement, des endroits réservés uniquement aux piétons et quelques embellissements.
Nous tentons également de divertir les habitants avec l'organisation de petites fêtes sur des aires appropriés et sécurisés par la police.
Des travaux de débroussaillage ont également été mener suite à un incendie important et assez proche qui à permis de réveiller quelques consciences sur ce risque :
La traversée du village par la nationale est toujours en cours de réalisation :
Et de nouveau "quartier" s'organise sur les contours de cette traversée :
Et pour finir la journée une vue d'ensemble du village dans l'état actuelle :
J'espère que sa vous plait ?
Les coins de rue sont rendus "utiles" avec des places de stationnement, des endroits réservés uniquement aux piétons et quelques embellissements.
Nous tentons également de divertir les habitants avec l'organisation de petites fêtes sur des aires appropriés et sécurisés par la police.
Des travaux de débroussaillage ont également été mener suite à un incendie important et assez proche qui à permis de réveiller quelques consciences sur ce risque :
La traversée du village par la nationale est toujours en cours de réalisation :
Et de nouveau "quartier" s'organise sur les contours de cette traversée :
Et pour finir la journée une vue d'ensemble du village dans l'état actuelle :
J'espère que sa vous plait ?
- winmandMembre Chevronné
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Dim 16 Juil 2017 - 15:45
C'est magnifique.
Tu es resté sur une petite partie et l'embellie vraiment. continue.
J'aime ton village bien sympathique.
Tu es resté sur une petite partie et l'embellie vraiment. continue.
J'aime ton village bien sympathique.
- OuamMembre Émérite
-
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Dim 16 Juil 2017 - 23:28
tres belle reconstruction sur une map sublime
- InvitéInvité
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Lun 17 Juil 2017 - 15:09
Plein de charme et réaliste, j'aime la petite fête foraine.
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Mar 18 Juil 2017 - 22:07
- Sécheresse et conséquence -
La sécheresse sévit depuis quelques semaines sur l'Île, en conséquence un départ de feu en bordure de voie ferré fait beaucoup de dégâts sur la végétation, les bâtiments ont eu chaud mais grâce aux Sapeurs Pompiers aucune victimes n'est à déplorer.
J'en profite pour rendre hommage aux Sapeurs Pompiers qui en réel on lutter contre un incendie à St Cannat (13) à quelques kilomètres de chez moi !
Les secours étaient à l’affût et beaucoup de moyens sont engagés :
Les maisons sont sécurisées une à une et la lutte sur les foyers encore présent est intense, l'incendie sera vite maîtrisé par la suite.
Prochain épisode un jolie petit Hameau !
La sécheresse sévit depuis quelques semaines sur l'Île, en conséquence un départ de feu en bordure de voie ferré fait beaucoup de dégâts sur la végétation, les bâtiments ont eu chaud mais grâce aux Sapeurs Pompiers aucune victimes n'est à déplorer.
J'en profite pour rendre hommage aux Sapeurs Pompiers qui en réel on lutter contre un incendie à St Cannat (13) à quelques kilomètres de chez moi !
Les secours étaient à l’affût et beaucoup de moyens sont engagés :
Les maisons sont sécurisées une à une et la lutte sur les foyers encore présent est intense, l'incendie sera vite maîtrisé par la suite.
Prochain épisode un jolie petit Hameau !
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Mar 18 Juil 2017 - 22:12
- Le Hameau du Marais -
Il est temps de vous présenter un jolie petit hameau en fond de vallée en bordure de champs, bordant un petit étang, le tout à seulement quelques centaines de mètres du village de Vermont dont les images ont été précédemment exposées.
La vie y est paisible et les habitants principalement des agriculteurs :
Les champs seront petit à petit remplacés par des oliviers, sont exploitations étant plus approprier au climat de l'île.
- Prochain épisode un lieu de culte et de pèlerinage -
Il est temps de vous présenter un jolie petit hameau en fond de vallée en bordure de champs, bordant un petit étang, le tout à seulement quelques centaines de mètres du village de Vermont dont les images ont été précédemment exposées.
La vie y est paisible et les habitants principalement des agriculteurs :
Les champs seront petit à petit remplacés par des oliviers, sont exploitations étant plus approprier au climat de l'île.
- Prochain épisode un lieu de culte et de pèlerinage -
- InvitéInvité
Re: [CS] Chronique d'une Ile, Mar 18 Juil 2017 - 22:19
Vu que t'aime faire brûler des trucs, avec un incendie proche de chez toi, méfie toi qu'un pompier ne lise pas ton CJ
J'adore ton étang, je peux venir pêcher ?
J'adore ton étang, je peux venir pêcher ?