Quel pack d’icônes préférez-vous ?
Re: Infrastructures bâties, Dim 1 Juil 2018 - 16:07
Désolé mais j'ai pas énormémebt de temps en ce moment, j'ai des horaires à la con au boulot : x
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:10
Vous me connaissez je lâche jamais le morceau et j'ai donc le plaisir de relancer ce projet datant de mars dernier : les infrastructures RP !
Je vais aussi essayer de résumer et vous faire des propositions pour les différents types d'infras dont on parle depuis un bon moment mais où finalement on a pas eu de concrétisation
Voici l'ordre dans lequel je vais procéder, il sera mis à jour au fur et à mesure des évolutions et en fonction de vos avis notamment pour ce qui est de la répartition des ressources. Au lieu de vous faire un post très long avec tout à l'intérieur je vais plutôt en faire plusieurs moyens afin qu'il puisse y avoir du débat entre chaque et qu'on progresse efficacement
Au sommaire de ce chantier :
- Statuts des villes
- Monuments
- RP
- Villes européennes
- d'autres idées ?
Je commence donc par l'idée d'Ouam par rapport aux "labels" que l'on pourrait attribuer aux villes. Un temps évoqué, il est désormais clair qu'une autre système certes plus adapté que les infras est malheureusement irréalisable pour l'instant. On pourrait donc imaginer de nouvelles infrastructures qui récompenserait les villes en leur donnant un titre mais aussi des bonus consécutifs à l'obtention de cette reconnaissance internationale. L'idée est de partir aussi des trophées que l'on peut trouver dans quasiment tous les jeux, c'est à dire des quêtes avec des objectifs à remplir pour obtenir des récompenses cumulables. Les attributions en ressources sont importantes, à l'image de celles pour l'infras TOM car ça doit motiver et surtout récompenser le travail mis en oeuvre par le membre dans sa ville en faisant l'effort que créer un ensemble cohérent.
Voici donc mes propositions, en 2 niveaux à chaque fois :
VILLE HISTORIQUE
La ville compte plus de 10 monuments référencés par le comité culture, au moins 5 musées présentés et une trame de RP historique pour la ville. ( doit déjà avoir 500 points tourisme )
JOYAUX HISTORIQUE
La ville compte plus de 20 monuments référencés par le comité culture, au moins 15 musées présentés, un événement historique notable (référencé par le comité histoire) s'est passé dans cette ville et la ville a un RP historique détaillé de sa fondation à nos jours. ( doit déjà avoir 1 000 points tourisme )
VILLE VERTE
La ville compte plus de 10 parc dont un de grande envergure, un RP s'inscrivant dans le développement durable (doit déjà avoir 500 points environnement)
JOYAUX VERT
La ville compte plus de 20 parc dont un de grande envergure, plusieurs RP s'inscrivant dans le développement durable (doit déjà avoir 1 000 points environnement)
Enfin vous vous en doutez, période olympique oblige, je ne pouvais pas oublier les concours organisés par la DGAE dirigée par Gandalf ! Je vous propose donc 2 statuts : un pour les villes olympiques et un pour les villes gagnantes des révélations ou des concours de Noël par exemple
CANDIDATE OLYMPIQUE
Ville candidate à l'obtention des Jeux Olympiques de Génération City, dont le CIO a été reconnu par le CIO mais le dossier n'a pas été retenu pour accueillir l'événement.
VILLE OLYMPIQUE
Ville hôte des Jeux Olympiques de Génération City, élue par le CIO
VAINQUEUR D'UN CONCOURS DE LA DGAE
La ville a remporté un concours communauté organisé sur le forum par la Direction Générale de l'Activité et des Evénements
Je le redis, je sais que les récompenses sont très avantageuses mais c'est le but
Qu'en pensez-vous ?
Je vais aussi essayer de résumer et vous faire des propositions pour les différents types d'infras dont on parle depuis un bon moment mais où finalement on a pas eu de concrétisation
Voici l'ordre dans lequel je vais procéder, il sera mis à jour au fur et à mesure des évolutions et en fonction de vos avis notamment pour ce qui est de la répartition des ressources. Au lieu de vous faire un post très long avec tout à l'intérieur je vais plutôt en faire plusieurs moyens afin qu'il puisse y avoir du débat entre chaque et qu'on progresse efficacement
Au sommaire de ce chantier :
- Statuts des villes
- Monuments
- RP
- Villes européennes
- d'autres idées ?
Je commence donc par l'idée d'Ouam par rapport aux "labels" que l'on pourrait attribuer aux villes. Un temps évoqué, il est désormais clair qu'une autre système certes plus adapté que les infras est malheureusement irréalisable pour l'instant. On pourrait donc imaginer de nouvelles infrastructures qui récompenserait les villes en leur donnant un titre mais aussi des bonus consécutifs à l'obtention de cette reconnaissance internationale. L'idée est de partir aussi des trophées que l'on peut trouver dans quasiment tous les jeux, c'est à dire des quêtes avec des objectifs à remplir pour obtenir des récompenses cumulables. Les attributions en ressources sont importantes, à l'image de celles pour l'infras TOM car ça doit motiver et surtout récompenser le travail mis en oeuvre par le membre dans sa ville en faisant l'effort que créer un ensemble cohérent.
Voici donc mes propositions, en 2 niveaux à chaque fois :
VILLE HISTORIQUE
La ville compte plus de 10 monuments référencés par le comité culture, au moins 5 musées présentés et une trame de RP historique pour la ville. ( doit déjà avoir 500 points tourisme )
Budget : 1 500 | Commerce : 0 | Tourisme : 250 | Environnement : 0 |
Industrie : 0 | Agriculture : 0 | Recherche : 0 | Education : 150 |
La ville compte plus de 20 monuments référencés par le comité culture, au moins 15 musées présentés, un événement historique notable (référencé par le comité histoire) s'est passé dans cette ville et la ville a un RP historique détaillé de sa fondation à nos jours. ( doit déjà avoir 1 000 points tourisme )
Budget : 3 000 | Commerce : 10 | Tourisme : 500 | Environnement : 0 |
Industrie : 0 | Agriculture : 0 | Recherche : 25 | Education : 300 |
VILLE VERTE
La ville compte plus de 10 parc dont un de grande envergure, un RP s'inscrivant dans le développement durable (doit déjà avoir 500 points environnement)
Budget : 1 500 | Commerce : 0 | Tourisme : 150 | Environnement : 250 |
Industrie : 0 | Agriculture : 0 | Recherche : 0 | Education : 0 |
La ville compte plus de 20 parc dont un de grande envergure, plusieurs RP s'inscrivant dans le développement durable (doit déjà avoir 1 000 points environnement)
Budget : 3 000 | Commerce : 10 | Tourisme : 300 | Environnement : 500 |
Industrie : 0 | Agriculture : 0 | Recherche : 25 | Education : 0 |
Enfin vous vous en doutez, période olympique oblige, je ne pouvais pas oublier les concours organisés par la DGAE dirigée par Gandalf ! Je vous propose donc 2 statuts : un pour les villes olympiques et un pour les villes gagnantes des révélations ou des concours de Noël par exemple
CANDIDATE OLYMPIQUE
Ville candidate à l'obtention des Jeux Olympiques de Génération City, dont le CIO a été reconnu par le CIO mais le dossier n'a pas été retenu pour accueillir l'événement.
Budget : 3 500 | Commerce : 150 | Tourisme : 200 | Environnement : 0 |
Industrie : 0 | Agriculture : 0 | Recherche : 0 | Education : 100 |
VILLE OLYMPIQUE
Ville hôte des Jeux Olympiques de Génération City, élue par le CIO
Budget : 10 000 | Commerce : 250 | Tourisme : 500 | Environnement : 0 |
Industrie : 0 | Agriculture : 0 | Recherche : 0 | Education : 250 |
VAINQUEUR D'UN CONCOURS DE LA DGAE
La ville a remporté un concours communauté organisé sur le forum par la Direction Générale de l'Activité et des Evénements
Budget : 5 000 | Commerce : 150 | Tourisme : 250 | Environnement : 0 |
Industrie : 0 | Agriculture : 0 | Recherche : 0 | Education : 150 |
Je le redis, je sais que les récompenses sont très avantageuses mais c'est le but
Qu'en pensez-vous ?
- InvitéInvité
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:15
Je trouve l'idée très bonne, notamment pour la ville olympique, pour le reste, il faudrait attendre les infrastructures Européennes pour être sûr que cela ne fasse pas doublon.
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:17
Apres l'idée qu'une ville européenne est les infrastructure mais que son rayonnement provoque un effet supplémentaire ne me choque pas je trouve ca même normal enfin c'est juste mon humble avis .
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:24
Oui ça pourrait être pas mal du tout ce système.
Après puisqu'il y a Villes Européennes, étendre le concept aux autres styles urbains (nord-américain, tropicale, asiatique etc) et pour les villes qui sortent de cette catégorie (comme Ckrystahal ) je vous laisse décider
Après puisqu'il y a Villes Européennes, étendre le concept aux autres styles urbains (nord-américain, tropicale, asiatique etc) et pour les villes qui sortent de cette catégorie (comme Ckrystahal ) je vous laisse décider
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 16:53
Après oui il y a beaucoup à faire pour améliorer ce système qui est déjà génial mais après les infras pour les villes dites européennes c'est surtout car elles sont pénalisées par rapport aux villes américaines qui elles par leur plus grand étalement et leur plus grande segmentation des activités (surtout pour les centres villes) permettent plus facilement de remplir les conditions de Tempérance, pas besoin de faire pour autant des infrastructures spécifiques pour chaque type de villes car sinon là on s'y retrouvera plus
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 18:00
Excellent travail. J'adhère complètement à l'idée.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 21:24
J'aime l'idée des villes labélisées !!! ça marche aussi les villes olympiques pour lesquelles on aurait rasé toutes les infra ?
Ville historique, j'appellerais plus ça "ville d'art et d'histoire" à l'image du label existant en France. Les deux allant souvent de paire. Il faut aussi que ça soit pas trop simple d'avoir ces villes "labélisés". Ici les conditions que tu proposes me semblent bien dosées.
Une petite idée éventuellement : pour avoir l'équivalent de ville olympique mais au niveau en dessous, on pourrait avoir une "capitale sportive", une seule par pays avec là aussi des conditions spéciales pour avoir ce titre.
Ville historique, j'appellerais plus ça "ville d'art et d'histoire" à l'image du label existant en France. Les deux allant souvent de paire. Il faut aussi que ça soit pas trop simple d'avoir ces villes "labélisés". Ici les conditions que tu proposes me semblent bien dosées.
Une petite idée éventuellement : pour avoir l'équivalent de ville olympique mais au niveau en dessous, on pourrait avoir une "capitale sportive", une seule par pays avec là aussi des conditions spéciales pour avoir ce titre.
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 21:31
D'ailleurs c'est une demande peu être un peu orienté, car je compte crée justement ca dans SML, mais un centre industriel historique qui a accompagné la naissance d'un procédé ou d'une industrie serai une bonne idée ?
- InvitéInvité
Re: Infrastructures bâties, Dim 9 Sep 2018 - 21:32
Neguchimaroyama a écrit:D'ailleurs c'est une demande peu être un peu orienté, car je compte crée justement ca dans SML, mais un centre industriel historique qui a accompagné la naissance d'un procédé ou d'une industrie serai une bonne idée ?
C'est une excellente idée, je préfère de loin les rp illustrés par des images ingame quand c'est possible.