Quel pack d’icônes préférez-vous ?
Re: Infrastructures bâties, Jeu 15 Mar 2018 - 22:59
contre, il y a beaucoup trop de types de RP différents pour n'utiliser que deux catégories réductrices!
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Infrastructures bâties, Jeu 15 Mar 2018 - 23:35
Une" infrastructure" RP ça irait pas?
Re: Infrastructures bâties, Ven 16 Mar 2018 - 19:20
Je suis totalement d'accord comme quoi 2 catégories est très peu, après aussi il faut voir comment répartir les ressources car des jeux olympiques valent bien plus que d'autres événements plus modestes, à voir comment faire la répartition du coup.
Re: Infrastructures bâties, Ven 16 Mar 2018 - 21:31
Myname a écrit:Je suis totalement d'accord comme quoi 2 catégories est très peu, après aussi il faut voir comment répartir les ressources car des jeux olympiques valent bien plus que d'autres événements plus modestes, à voir comment faire la répartition du coup.
et surtout, un event en rapport avec l'écologie comme le sommet mondial ne peut pas rapporter la même chose qu'un salon agricole international, c'est idiot
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 18:59
J'aimerai relancer le débat autour des infrastructures militaires, un projet qui traîne depuis bien trop longtemps (bientôt deux ans !). Pour rappel, voici ce qu'avait proposé Vince à l'époque :
Vinceinovich a écrit:Bon, voilà voilà
Légende:
vert: bonus
rouge: malus
autre couleur: neutre
gras: fort (gros malus/gros bonus)
=> Port Militaire (sous entendu base de la marine)
+ Industrie (fort)
+ Recherche
/ Education
/ Commerce
- Budget (fort)
- Agriculture
- Tourisme (fort)
- Environnement (fort)
=> Aéroport Militaire (sous entendu base de l'air force)
+ Industrie (fort)
+ Recherche (fort)
+ Education
/ Commerce
- Budget (fort)
- Agriculture (fort)
- Tourisme (fort)
- Environnement (fort)
=> Base militaire (sous entendu base de l'armée de terre)
+ Industrie (fort)
+ Recherche
/ Education
/ Commerce
- Budget (fort)
- Agriculture
- Tourisme (fort)
- Environnement
=> Complexe militaire (base polyvalente, si ses composants sont assez importants, peut être combiné avec une autre infrastructure militaire)
+ Industrie (fort)
+ Recherche
+ Education
/ Commerce
- Budget (mortellement fort)
- Agriculture (fort)
- Tourisme (fort)
- Environnement (fort)
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:42
J’avais fais part de mes réserves concernant ce projet. Mais bon vu qu’il vous tient tant à coeur, advienne que pourra
Cela dit, je trouve que selon ce qu’avait proposé vince, on y perd beaucoup plus qu’on y gagne en ressources
Je ne dit pas que ses prévisions sont mauvaises, loin de là, mais il faudrait peut-être accorder un score « militaire » à chaque pays à l’image de CIV par exemple?
Cela dit, je trouve que selon ce qu’avait proposé vince, on y perd beaucoup plus qu’on y gagne en ressources
Je ne dit pas que ses prévisions sont mauvaises, loin de là, mais il faudrait peut-être accorder un score « militaire » à chaque pays à l’image de CIV par exemple?
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:45
j'avais déjà eu l'idée de rajouter une ressource "militaire" à tempérence, mais ça serait bcp de travail et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup
et oui, c'est vrai que mes propositons sont couteuses, mais c'est bien balancé par l'apport industriel et scientifique il me semble
et oui, c'est vrai que mes propositons sont couteuses, mais c'est bien balancé par l'apport industriel et scientifique il me semble
- YeskiomachMembre Chevronné
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:47
Je suis pour l'idée d'ajouter un score militaire, après tout ça compte pour beaucoup dans l'équation IRL aussi
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 20:56
Ça me parait difficilement faisable, à voir cependant avec Sakuro. Sinon, on peut toujours faire comme pour la méthode de calcul de klein, c'est à dire une addition des ressources industrie et recherche qui donnerait un score militaire.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: Infrastructures bâties, Dim 13 Mai 2018 - 21:57
bof, une industrie et/ou recherche développée ne rime pas avec puissance militaire, y'a qu'à voir la recherche polarienne, polaro qui n'a qu'une petite armée.Saynwen a écrit:Ça me parait difficilement faisable, à voir cependant avec Sakuro. Sinon, on peut toujours faire comme pour la méthode de calcul de klein, c'est à dire une addition des ressources industrie et recherche qui donnerait un score militaire.