Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 7 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

Alors qui veut se proposer? Il s'agit juste de faire l'actualité dans les réseaux sociaux ou de penser éventuellement d'autres techniques pour attirer du monde. En soit c'est pas fou non plus. Surtout que c'est pas nécessairement tous les jours mais régulièrement.

Je ne sais pas si cela a été pensé mais je le dis quand même:

Twitter semble bien fonctionné grâce à JD, Facebook largement moins. Mais peut être qu'on peut lier  les deux comptes l'un à l'autre . Dés qu'on poste sur Twitter  c'est aussi posté sur Facebook. Les deux comptes sont liés. Cela permet de ne pas s'éparpiller et de gagner du temps pour celui qui poste. Je le faisais avec Simland à l'époque.

Ensuite Instagram, honnêtement c'est nécessaire ou pas? Je vois pas trop l'interêt d'instagram pour GC personnellement mais bon ça peut  diffuser les informations. A voir comment on pourrait le réactiver. On met quelqu'un qui poste régulièrement des images aussi? Peut on lier le compte Insta avec Facebook ou Twitter pour gagner du temps? Je crois que c'est possible non?

Le discord, certes on parle entre nous mais c'est très très peu utilisé, là aussi peut être qu'on peut revoir son utilité. La CB est mieux utilisée que le discord. Honnêtement c'est pas un endroit qui m'attire pour dire "plop" ça va aller 5 min. Je pense que la CB est largement suffisante bien que moins pratique. A vous de voir.

Reddit. Bon perso j'ai fait plusieurs flops , ça m'a vite saoulé :aie: mais seize était un bon ambassadeur avec JD pour développer tout ça. Estce qu'on continue sur Reddit? Comment vous voyez les choses pour attirer un maximum de tops?

Enfin,  estce que vous voyez d'autres formes de communication simple, efficace qu'on pourrait lier à GC et qui seraient utile à GC?

En dehors du Modo, j'ai du mal à percevoir l'utilité de Discord et de Instagram. En revanche, je trouve intéressant ce qu'on avait continué à faire sur Reddit et sur ce qu'on peut faire via Facebook Twitter.

Le plus souvent GC attire les ados /jeunes adultes, peut être qu'on devrait voir ce qui est utilisé chez ses personnes ( Facebook  je suis pas sur  sur, c'est plutôt ma génération de trentenaire mais bon je me trompe peut être).

Je pense aussi à une chaine YT qui regroupe les nombreuses vidéos qui existe.

Aller à vous, à défaut de trouver quelqu'un discutons de tout ça.
Si quelqu'un est motivé par la même occasion, il est la bienvenue. N'ayez pas peur, c'est pas si impressionnant que ça ni chronophage croyez moi je l'ai fait pour un autre forum et c'est pas méchant.
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1504281650-100-eiffel-de-bronze D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

Alors voila mon avis ^^

Pour twitter, c'est ma plateforme principale de communication personnellement . Simple, pratique et surtout accessible depuis un PC fixe comme d'un mobile . Pour les post de CG je tente d'utilisé ma petite notoriété en retweetant .

Reddit .... alors je dirais qu'un truc ... tu post une screen ou tu a passé 100 heures dessus, avec des détails de fou mais tu a 40 vote et a coté l'échangeur 100% vanilla que je produit 20 a la douzaine a 1000 vote . Bref reddit c'est mort, surtout si tu dis que ta ville est d'inspiration Française et que ça ressemble pas a Paris .

Facebook : J'y passe plus depuis 2 ans alors ^^

Instagram : Tu peu faire de belle chose avec les filtres . Apres je suis pas dessus depuis assez longtemps pour en dire grand chose . A si juste un truc tu est obligé de passer par l'application mobile, c'est rien vous me direz, mais je vis dans un trou réseau :aie: < Campagne powaaaaaaaaaaa >

Discord: C'est parfait quand on a une assez grande commu, je vais prendre l'exemple de la FrenchCityDesigners on est en moyenne une petite centaine de co, mais tu a en moyenne une dizaine d'habituer qui parle dans 90% du temps ^^ Apres c'est cool pour discuté en vocal, je suis un vieux joueur de MMO et j'ai souvent l'habitude de rester en vocal et de travailler sur autre chose .

D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1 3 3 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

Je suis étonné par l'absence totale de réponse, sachant que j'ai constaté beaucoup plus d'intérêt de la part de plusieurs membres lorsque j'abordais le sujet sur la chatbox. La communication est un élément essentiel de la pérennité d'une communauté comme la notre. On ne fait pas l'actu, on est donc invisibles. Il faut mettre en avant la communauté et les créations des membres là où sont les publics que l'on vise.

D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Signat10
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

http://www.vasel.yt/
JackDuck a écrit:Je suis étonné par l'absence totale de réponse, sachant que j'ai constaté beaucoup plus d'intérêt de la part de plusieurs membres lorsque j'abordais le sujet sur la chatbox. La communication est un élément essentiel de la pérennité d'une communauté comme la notre. On ne fait pas l'actu, on est donc invisibles. Il faut mettre en avant la communauté et les créations des membres là où sont les publics que l'on vise.

J'aurais bien tenté l'aventure si il y avait plus d'heures dans la journée Very Happy
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 7 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

Après je le redis , il ne s'agit pas d'être H24 dessus, mais de le faire régulièrement 2 fois par semaine par exemple dire qu'une nouvelle ville a fait une MAJ, c'est pas hyper chronophage. Si déjà on arrive à faire ça régulièrement, ça sera déjà super et dès qu'il y a un peu plus de temps, pousser le concept. Je le vois comme ça perso.

Déjà activer Twitter/Facebook ça serait pas mal pour un début. Après Inta discord etc... ç'est un débat à avoir sur leur utilité à mon avis.
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

http://www.vasel.yt/
A voir ce que cela peut donner sur une période d'essai de 1-2 mois dans ce cas
vallamir
vallamir
Président OCGC
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 7 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 8 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 6 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Trophee_bronze_ico D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Alors ce que je vais dire est peut être pas top, mais pourquoi ne pas mettre plusieurs personnes à gérer une page (FB ou Twitter). Certes ça peut créer des problèmes de gestion (bien que si les personnes sont de confiance... pas de soucis !), mais ça permet surtout d'avoir plusieurs personnes à poster du contenu et donc à démultiplier les posts ... Pour ma part si ce mode de gestion pouvait être mis en place, je serrais intéressé pour m'y investir. En revanche, seul ça me paraît compliqué ..
[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

Ca pourrait en effet être géré par plusieurs personnes mais il faudra décider à l'avance quoi poster quel jour de la semaine. Si il y a un plan, tout devrait bien se passer.
Par contre comme je suis nouveau ici, je ne vois pas d'autres choses à publier que les journaux de villes et les jeux/concours?
Il me parrait difficile de poster quelque chose sur Le Monde GC.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 5 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1536585881-g18-orga D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Bonne idée d'avoir plusieurs personnes pour gérer mais va falloir une sacrée bonne coordination Wink

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 1 3 3 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Bar_150_3

A la base on pensait à une personne par réseau social, mais on peut également constituer une équipe. Proposez des solutions, c'est toujours bon à prendre !

D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 7 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant