Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mise à jour du site, Mer 16 Nov 2016 - 20:20
Oui, merci pour tout ce que tu fais Sakuro, et profites bien de tes vacances, ça sert à ça aussi.
Et toi, ne ressors plus jamais ça, tout le monde n'est pas aussi timbré que toi ici (bien que je dois dire que cela profite plut^t bien au forul).
Myname a écrit:Super nouvelle !
Tu vas avoir des vacances bien remplies !
Et toi, ne ressors plus jamais ça, tout le monde n'est pas aussi timbré que toi ici (bien que je dois dire que cela profite plut^t bien au forul).
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: Mise à jour du site, Mer 16 Nov 2016 - 20:37
Formidable ! Hâte de voir ça.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: Mise à jour du site, Mer 16 Nov 2016 - 21:57
Que dire bonne vacances et un énorme grand merci pour ton implication
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Mise à jour du site, Ven 18 Nov 2016 - 12:47
Suite au vent de révolte qui souffle sur la CB
quelques remarque importantes
Deja nous sommes toujours entrain de travailler sur l’équilibrage du zoning et il évoluera sans doute encore au cours du week end, mais nous commençons a être satisfait (dans les grande lignes) du nouvel équilibre qui se crée petit a petit.
Basiquement nos avons (violemment) nerfé les forets protégées et les champs agricole et complètement modifié le fonctionnement des zones urbaines, industrielles et peri urbaines.
ATTENTION A TOUT LES PAYS EN DEFICIT BUDGETAIRE
Le deficit vient un general d'une zone de foret protegé trop grande, ou de zones urbaines ou industrielles trop grandes.
Commecez deja par remplacer vos forets protegés par des forets classique, ces dernieres sont gratuites et plus si eloigné des foret protegés en terme de ressources.
Ensuite si ca ne suffit pas remplacez vos zone urbaines et industrielles par des zones peri-urbaines
REFORME DU BUDGET
La reforme du zoning est surtout une reforme de la ressource budget[/u][/color]
Nous voulons que le budget soit investi dans le zoning pour spécialiser les économies en commerce ou en industrie car maintenant les zones urbaines et industrielles peuvent générer beaucoup de commerce et d'industrie mais coûtent du budget. Il ne sert a rien d'essayer d’être ou de rester devant les autres en budget, c'est un mauvais calcul il faut le dépenser de maniere a crée plus d'industrie et de commerce tout en évitant de tomber en négatif sur le budget.
Pour ceux qui se demande quoi faire, je suis en train de travailler sur un mini tutorial zoning dont je vous livre les premiers elements ici :
Les nouvelles zones
Les zones agricoles : Elles sont parfaites pour les pays ruraux dont les villes ne sont pas assez puissantes pour generer un budget significatif. De larges zones agricoles pourrront generer 10 000 a 20 000 de budget, suffisant pour se payer quelques autoroutes !
Les zones agricoles sont aussi beaucoup moins polluantes que par le passé. Elles generent aussi un tout petit peu de commerce et d'industrie.
Les Forets : Laisser pousser des forets ne vous fera pas gagner d'argents mais n'en coute pas non plus. Elles genererons un peu de culture, d'ecologie, de tourisme, d'education et de recherche. Si vous voulez developper des statistiques equilibrées mais que votre pays n'a pas beaucoup de budget planter des forets est une trés bonne solution.
Les forets protegés : Ce sont des reserves naturelles, ces parcs coutent trés cher a entretenir, parcontre ces forets generent 2 fois plus de ressources que les forets normales.
Les prairies : Si vous voulez preserver le potentiel ecologique de votre pays faite le respirer, laissez y quelques zones de prairie ! Elle sont gratuite et elle font beaucoup pour la pureté de l'air.
Les zone urbaines : C'est dans les zones urbaines qu'une grande partie du commerce et de l'education de votre pays est generé, seul les villes les plus puissantes disposant de beaucoup d'infrastructures peuvent generer le genre de budget qu'il faut pour faire fonctionner une large zone urbaine. Abstenez vous d'en construire si votre pays manque de budget.
Les zones industrielles : C'est dans les zones industrielle qu'une grande partie de l'industrie et de la recherche de votre pays est generé, seul les villes les plus puissantes disposant de beaucoup d'infrastructures peuvent generer le genre de budget qu'il faut pour faire fonctionner une large zone industrielle. Abstenez vous d'en construire si votre pays manque de budget.
Les zone périurbaines : Elles sont parfaites pour les pays ruraux dont les villes ne sont pas assez puissantes pour générer un budget significatif. Elle peuvent generer un peu de commerce et d'industrie additionnelle mais sans ruiner votre budget. Elle sont aussi nettement plus neutre que les zones industrielles et urbaines sur le plan écologique.
Le budget est devenu en quelque sorte encore plus important qu'avant car il est maintenant difficile a équilibrer, il sert a generer une part importante de toutes les autre ressources, et il est difficile a gagner. Les zones agricoles, generent un peu de budget mais ne vous amenerons pas bien loin, pour vraiment avoir du Budget il faut construire des villes puissantes dotés de grandes infrastructures, c'est le seul moyen.
il y a actuellement 3 pays qui sont passé en très fort déficit budgétaire a cause de la reforme, ces pays sont :
La Phrance
-Les iles Cerbère
-Le brocelia
quelques remarque importantes
Deja nous sommes toujours entrain de travailler sur l’équilibrage du zoning et il évoluera sans doute encore au cours du week end, mais nous commençons a être satisfait (dans les grande lignes) du nouvel équilibre qui se crée petit a petit.
Basiquement nos avons (violemment) nerfé les forets protégées et les champs agricole et complètement modifié le fonctionnement des zones urbaines, industrielles et peri urbaines.
ATTENTION A TOUT LES PAYS EN DEFICIT BUDGETAIRE
Le deficit vient un general d'une zone de foret protegé trop grande, ou de zones urbaines ou industrielles trop grandes.
Commecez deja par remplacer vos forets protegés par des forets classique, ces dernieres sont gratuites et plus si eloigné des foret protegés en terme de ressources.
Ensuite si ca ne suffit pas remplacez vos zone urbaines et industrielles par des zones peri-urbaines
REFORME DU BUDGET
La reforme du zoning est surtout une reforme de la ressource budget[/u][/color]
Nous voulons que le budget soit investi dans le zoning pour spécialiser les économies en commerce ou en industrie car maintenant les zones urbaines et industrielles peuvent générer beaucoup de commerce et d'industrie mais coûtent du budget. Il ne sert a rien d'essayer d’être ou de rester devant les autres en budget, c'est un mauvais calcul il faut le dépenser de maniere a crée plus d'industrie et de commerce tout en évitant de tomber en négatif sur le budget.
Pour ceux qui se demande quoi faire, je suis en train de travailler sur un mini tutorial zoning dont je vous livre les premiers elements ici :
Les nouvelles zones
Les zones agricoles : Elles sont parfaites pour les pays ruraux dont les villes ne sont pas assez puissantes pour generer un budget significatif. De larges zones agricoles pourrront generer 10 000 a 20 000 de budget, suffisant pour se payer quelques autoroutes !
Les zones agricoles sont aussi beaucoup moins polluantes que par le passé. Elles generent aussi un tout petit peu de commerce et d'industrie.
Les Forets : Laisser pousser des forets ne vous fera pas gagner d'argents mais n'en coute pas non plus. Elles genererons un peu de culture, d'ecologie, de tourisme, d'education et de recherche. Si vous voulez developper des statistiques equilibrées mais que votre pays n'a pas beaucoup de budget planter des forets est une trés bonne solution.
Les forets protegés : Ce sont des reserves naturelles, ces parcs coutent trés cher a entretenir, parcontre ces forets generent 2 fois plus de ressources que les forets normales.
Les prairies : Si vous voulez preserver le potentiel ecologique de votre pays faite le respirer, laissez y quelques zones de prairie ! Elle sont gratuite et elle font beaucoup pour la pureté de l'air.
Les zone urbaines : C'est dans les zones urbaines qu'une grande partie du commerce et de l'education de votre pays est generé, seul les villes les plus puissantes disposant de beaucoup d'infrastructures peuvent generer le genre de budget qu'il faut pour faire fonctionner une large zone urbaine. Abstenez vous d'en construire si votre pays manque de budget.
Les zones industrielles : C'est dans les zones industrielle qu'une grande partie de l'industrie et de la recherche de votre pays est generé, seul les villes les plus puissantes disposant de beaucoup d'infrastructures peuvent generer le genre de budget qu'il faut pour faire fonctionner une large zone industrielle. Abstenez vous d'en construire si votre pays manque de budget.
Les zone périurbaines : Elles sont parfaites pour les pays ruraux dont les villes ne sont pas assez puissantes pour générer un budget significatif. Elle peuvent generer un peu de commerce et d'industrie additionnelle mais sans ruiner votre budget. Elle sont aussi nettement plus neutre que les zones industrielles et urbaines sur le plan écologique.
Le budget est devenu en quelque sorte encore plus important qu'avant car il est maintenant difficile a équilibrer, il sert a generer une part importante de toutes les autre ressources, et il est difficile a gagner. Les zones agricoles, generent un peu de budget mais ne vous amenerons pas bien loin, pour vraiment avoir du Budget il faut construire des villes puissantes dotés de grandes infrastructures, c'est le seul moyen.
il y a actuellement 3 pays qui sont passé en très fort déficit budgétaire a cause de la reforme, ces pays sont :
La Phrance
-Les iles Cerbère
-Le brocelia
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5605
Re: Mise à jour du site, Sam 19 Nov 2016 - 4:06
Merci pour ce retour Ouam. Je n'ai senti aucune secousse actuellement mais peut-être que je n'étais pas sur le forum au bon moment.
J'aurai bien évidemment l'occasion de vous présenter la réforme et notamment la réflexion que nous avons eu. Nous allons effectivement procéder à d'autres mises à jour afin de rendre l'outil indiscutablement efficace.
Rendez-vous Dimanche soir pour un message complet en vous demandant simplement d'être confiants d'ici là. Je rappelle que de nombreux autres outils seront en place et viendront compléter la démarche Tempérance tels que le Patrimoine, les entreprises, les bourses mondiales, le FMGC etc.
Je reste disponible pour toute question,
Amicalement,
J'aurai bien évidemment l'occasion de vous présenter la réforme et notamment la réflexion que nous avons eu. Nous allons effectivement procéder à d'autres mises à jour afin de rendre l'outil indiscutablement efficace.
Rendez-vous Dimanche soir pour un message complet en vous demandant simplement d'être confiants d'ici là. Je rappelle que de nombreux autres outils seront en place et viendront compléter la démarche Tempérance tels que le Patrimoine, les entreprises, les bourses mondiales, le FMGC etc.
Je reste disponible pour toute question,
Amicalement,
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: Mise à jour du site, Sam 10 Juin 2017 - 3:04
C'est normal que le site ai changé d'hébergeur ?
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Re: Mise à jour du site, Sam 10 Juin 2017 - 15:29
merci youyou
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum