Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Mer 28 Sep 2016 - 17:05
Gandalf a écrit:lindien a écrit:Belle carte Gandalf
Il n'y a que ça à voir sinon?
Je dis ça car l'image que JD cite pour l'histoire du canyon je ne l'a vois pas ailleurs
Ah bah c'est bizarre, elles marchent bien chez moi, il faut bien-sure cliquer sur le spoiler hein
D'autres personnes ne les voient pas?
Oooooups
Ah beh nan, pas vu le spoiler...
Bref, j'aime bien ta ville, car plutôt aérée même si tu peux faire mieux à ce niveau
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- winmandMembre Chevronné
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Mer 28 Sep 2016 - 18:41
De très belles images, qui mettent vraiment le jeux en valeur.
Le tout rectiligne, mais c'est le style de ta ville, un peu comme à l'américaine.
Le tout rectiligne, mais c'est le style de ta ville, un peu comme à l'américaine.
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Mer 28 Sep 2016 - 19:08
Ouam a écrit:moi non plus j'avais pas vu le spoiler ^^
je l'attendais plus haut dans ton post
alors qu'il est en tout petit planqué après une grosse image.....
Ca fait tres sububs a l'americaine, donc ca fit parfaitement avec le style de ton pays en tout cas
Oui, effectivement, tu dis le style de mon pays? Hum, pas totalement, j'ai voulu faire refléter effectivement un style de ville jeune américaine au réseau routier et à la structure très étudiée pour la circulation automobile car oui, je sais que les villes américaines ont été toutes ou presque étudiées pour la circulation automobile (ce qui n'est pas forcément le cas des villes européennes, beaucoup plus anciennes.) Mais Phenix est une ville jeune, en tout cas beaucoup plus jeune que d'autres villes comme York, et donc effectivement, ce tracé assez rectiligne est voulu.
lindien a écrit:Gandalf a écrit:lindien a écrit:Belle carte Gandalf
Il n'y a que ça à voir sinon?
Je dis ça car l'image que JD cite pour l'histoire du canyon je ne l'a vois pas ailleurs
Ah bah c'est bizarre, elles marchent bien chez moi, il faut bien-sure cliquer sur le spoiler hein
D'autres personnes ne les voient pas?
Oooooups
Ah beh nan, pas vu le spoiler...
Bref, j'aime bien ta ville, car plutôt aérée même si tu peux faire mieux à ce niveau
Je manque un peu d'inspiration sur cette ville, j'en ai peut-être trop fait, peut-être que je devrais prendre ma retraite
winmand a écrit:De très belles images, qui mettent vraiment le jeux en valeur.
Merci Winmand, et oui, j'ai envie de te répondre la même chose qu'à Ouam.
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Lun 10 Oct 2016 - 16:31
Phenix, seconde mise à jour:
LE QUARTIER AURORA
Un peu d'histoire... C'est autour de ce quartier que la ville de Phenix s'organisa dans le passé. Fondée en 1610 par les Deltans, la ville vit uniquement d'agriculture jusqu'au milieu du XIXème siècle. Les bâtiments visibles sur ces images sont des bâtiments construits entre 1820 et 1900 lors de l'âge industriel. Le quartier historique de Phenix est aujourd'hui l'un des mieux conservés du Sunrise et bien que ce quartier soit maintenant encerclé par des constructions récentes, ces constructions étaient jadis pavillons de paysans que la ville a préféré raser progressivement plutôt que de toucher au charme de son centre historique.
- Spoiler:
La séparation entre les résidences modernes et le centre historique est plutôt flagrant. A l'arrière plan, le quartier d'affaires marque la fin du centre historique.
Le quartier Aurora est dominé par la cathédrale St Jean construite entre 1790 et 1800.
Le Parc de la Haye
Le parc de la Haye au pied de la cathédrale était jadis un cimetière qui fut déplacé en 1980.
- Spoiler:
L'université de Phenix est abritée dans ce bâtiment vieux de près de 190 ans qui jadis abritait le conseil municipal de la ville.
Voila l'unique raison de la destruction d'une "petite partie" du quartier historique de Phenix: La Highway 115 reliant les banlieues pavillonnaires en périphérie de la ville au Doomtown. Cette autoroute construite entre 1966 et 1970 nécessita de lourds travaux au sein du quartier Aurora, mais la municipalité n'a pas eu le choix; la construction de cette autoroute afin de décongestionner le centre ville fut inévitable.
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Lun 10 Oct 2016 - 17:37
C'est moi ou y'a un incendie sur le deuxième screen?
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Lun 10 Oct 2016 - 20:40
Toujours aussi grand !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Lun 10 Oct 2016 - 21:15
Ah mais, elles sont tristounettes ces images, il n'y a que de la pluie et de la grisaille
Ceci dit, j'adore ton idée du cimetière.
Tu as fais avec les moyens du bord et je trouve que tu l'as bien réussi
Ceci dit, j'adore ton idée du cimetière.
Tu as fais avec les moyens du bord et je trouve que tu l'as bien réussi
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Lun 10 Oct 2016 - 21:33
La seule chose qui me gène est cette autoroute qui est trop brutale. Sinon, j'aime bien ce quartier et je trouve le contraste avec le reste de la ville intéressant, notamment la rupture des rues quadrillés.
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Lun 10 Oct 2016 - 23:10
J'aime beaucoup la map et l'aménagement en général, très belles images
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [CS] Phenix, Sunrise - New Hamsher, Mar 11 Oct 2016 - 0:22
On sent de l'idée bien que ce soit gris ,j'ai hâte de voir l'évolution
Bel effort pour le parc également !
Bel effort pour le parc également !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5