- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: République norroise, Sam 25 Juil 2015 - 20:57
Très belle carte et magnifique présentation de pays avec des images d'une qualité rare
J'ai également répondu à ton formulaire
J'ai également répondu à ton formulaire
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: République norroise, Sam 25 Juil 2015 - 21:32
J'adore
C'est quoi comme régime ?
Double jeu de mot politico-gastronomique
j'avais pas fait gaffeSaynwen a écrit:Président de la Diète
C'est quoi comme régime ?
Double jeu de mot politico-gastronomique
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: République norroise, Dim 26 Juil 2015 - 9:05
Jolie présentation mon cher Igmar. (Une envie de krisprolls? )
PS: Questionnaire répondu.
- Spoiler:
PS: Questionnaire répondu.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République norroise, Dim 26 Juil 2015 - 13:53
Rajout de la partie culture, incluant des brèves sur la langue, la religion et les jours fériés
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République norroise, Sam 8 Aoû 2015 - 16:13
Rajout de plusieurs graphiques aux parties culture et économie.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: République norroise, Sam 8 Aoû 2015 - 16:25
Très bien cette mise à jour !!
J'espère que nous allons réussir à t'intégrer rapidement.
J'espère que nous allons réussir à t'intégrer rapidement.
Re: République norroise, Sam 8 Aoû 2015 - 17:09
Vraiment l'une des plus précises présentations que je n'ai jamais vu !
- SaynwenViking norrois
- .
Re: République norroise, Sam 22 Aoû 2015 - 22:07
Rajout d'une partie concernant l'organisation territoriale du pays
Organisation territoriale
_____Le Royaume Norrois se subdivise en trois divisions administratives citées ci-dessous dans l'ordre décroissant :
- 6 Jarls (équivalent des régions) ;
- 31 Jarldoms (équivalent des départements) ;
- 370 Kommunes (équivalent des cantons) ;
Organisation territoriale
_____Le Royaume Norrois se subdivise en trois divisions administratives citées ci-dessous dans l'ordre décroissant :
- 6 Jarls (équivalent des régions) ;
- 31 Jarldoms (équivalent des départements) ;
- 370 Kommunes (équivalent des cantons) ;
Drapeau | Jarl | Description |
Landsvæðún | Le jarl de Landsvæðún, parfois appelé Grand-Ægneholm est peuplée de plus de 500.000 habitants. C'est, de loin, la région la plus peuplée du Royaume Norrois puisqu'elle regroupe plus d'un tiers de la population du pays. Son siège se situe à Ægenholm, la capitale norroise. | |
Miðhálendið | Plus grand jarl du pays, cette région est caractérisée par un relief contraignant, d'où sa faible population. En outre, miðhálendið signifie, en norrois, "haute-terre centrale". La large partie de cette population se regroupe dans son chef-lieu, Þingvellír, petite bourgade d'environ deux-milles habitants. | |
Austfirðing | Grande province côtière du sud du pays, l'Austfirðing est réputée pour ses nombreux fjords, faisant ainsi que la région l'une des plus touristique du royaume. | |
Nörðurvæníngen | Située au nord du royaume ; sa capitale, Skhellidge, plus grand port norrois, est un grand centre industriel du pays. On y pratique l'extraction des ressources d'aluminium ainsi que la pêche intensive. | |
Álsölsætúrland | Connue pour ses sources chaudes et ses aurores polaires, il s'agit de la région la plus australe du Royaume Norrois ; en effet, "álsölsætúrland" veut dire "là où le soleil est le dernier à se coucher" dans le dialecte local, en rapport au longues nuits d'hiver qu'est plongé deux mois par ans son chef-lieu, Ísafjorður. | |
Svæðiþjösengúr | Berceau de la civilisation norroise, c'est en ses côtes que débarquèrent les premiers colons de l'île de Þulé. Sa capitale, Skáholt, la plus ancienne cité du Royaume, vit se fondé l'Álþing, l'un des premiers parlement au monde. C'est la région par excellence des célèbres sagas norroises, contant les péripéties des glorieux vikings. |