- OscarMembre Émérite
-
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 4:25
Il existe un guide (en anglais) qui montre comment développer les réseaux ferrés pour éviter les bouchons de train, et qu'on peut extrapoler pour le réseau routier pour éviter les bouchons de voitures. Ce guide explique comment optimiser la fréquentation des transports, le bon usage des différentes gares et des ports, ainsi que les emplacements optimals pour les zones. C'est un peu technique, et très fastidieux de le suivre à la lettre (il faut faire des réseaux locaux séparés des réseaux internationaux, et séparer aussi les lignes de fret des lignes voyageur), mais c'est très efficace
Pour retrouver le guide en question, allez dans Steam, dans la section "guides". Si je retrouve le lien je vous le mettrais
Pour retrouver le guide en question, allez dans Steam, dans la section "guides". Si je retrouve le lien je vous le mettrais
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 9:14
J'aimerai pouvoir jouer à un city builder sans avoir besoin de guide.
Ce n'est pas à moi de m'adapter aux problèmes qu'un jeu ne devrait pas avoir en premier lieu.
Des bouchons de trains et de bateaux ? Sérieusement, et le problème viendrait de moi qui ne saurait pas gérer le réseau de ma ville correctement ?!
Idem avec les camions, là où je vis, les usines sont au centre ville (à la sortie du centre-ville), centre ville qui ne possède qu'une seule rue principale, après y'a la rocade, qui est empruntée chaque jour par des milliers de frontaliers ui partent bosser en suisse.
Je n'ai quasiment jamais vu d'embouteillages.
Pourquoi ?
Premièrement, parce qu'aucune des usines ne gènère 10 camions à la journée (j'ai bossé dans une grande usine à Lons, c'est limite si on les atteignait les 10 semis à la journée.)
Parce qy'aucune ferme de 100m² ne génère autant de camion. Pire, ce n'est pas la taille du lot ou le nombre d'employés qui compte, c'est le lot en lui même. Un lot d'1m² génère autant de trafic qu'un lot de 16m² (taille maximum au passage).
Autre problème, la circulation qui ne fait même pas partie de la ville. Certes, les grands axes IRL sont empruntés par des gens extérieurs. Mais ils viennent rarement f***** le bordel sur les axes secondaires. Qu'est-ce qu'ils viennent f***** à l'INTERIEUR de la ville ? Si on clique dessus, absolument rien. Ils n'ont rien à faire là en premier lieu.
ET de toutes façons, ça ne change absolument rien au fait qu'une seule voie est utilisée dans 95% des cas.
Allez, je les remets juste pour montrer à quel point ce guide a raison et que ce jeu est parfait :
PS: sympa l'autocenseur.
Ce n'est pas à moi de m'adapter aux problèmes qu'un jeu ne devrait pas avoir en premier lieu.
Des bouchons de trains et de bateaux ? Sérieusement, et le problème viendrait de moi qui ne saurait pas gérer le réseau de ma ville correctement ?!
Idem avec les camions, là où je vis, les usines sont au centre ville (à la sortie du centre-ville), centre ville qui ne possède qu'une seule rue principale, après y'a la rocade, qui est empruntée chaque jour par des milliers de frontaliers ui partent bosser en suisse.
Je n'ai quasiment jamais vu d'embouteillages.
Pourquoi ?
Premièrement, parce qu'aucune des usines ne gènère 10 camions à la journée (j'ai bossé dans une grande usine à Lons, c'est limite si on les atteignait les 10 semis à la journée.)
Parce qy'aucune ferme de 100m² ne génère autant de camion. Pire, ce n'est pas la taille du lot ou le nombre d'employés qui compte, c'est le lot en lui même. Un lot d'1m² génère autant de trafic qu'un lot de 16m² (taille maximum au passage).
Autre problème, la circulation qui ne fait même pas partie de la ville. Certes, les grands axes IRL sont empruntés par des gens extérieurs. Mais ils viennent rarement f***** le bordel sur les axes secondaires. Qu'est-ce qu'ils viennent f***** à l'INTERIEUR de la ville ? Si on clique dessus, absolument rien. Ils n'ont rien à faire là en premier lieu.
ET de toutes façons, ça ne change absolument rien au fait qu'une seule voie est utilisée dans 95% des cas.
Allez, je les remets juste pour montrer à quel point ce guide a raison et que ce jeu est parfait :
- Spoiler:
PS: sympa l'autocenseur.
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 10:05
Je pense que ce que j'ai fait va un peu dans le sens de ce que tu veux dire Oscar : pour mes lignes de RER, je leur ai construit une voie dédié pour chaque ligne (en gros). J'ai aussi essayé de les isoler des autres voies usités par les trains de marchandises et ça marche plutôt pas mal pour le moment.
A découvrir dans l'épisode de ce soir
C'est vrai que la gestion est très complexe dans ce jeu, et à ce titre, c'est ce qui le différencie de CXL. C'est vraiment une autre manière de jouer je pense. Les deux jeux bien qu'appartenant à la même catégorie, sont complètement différents. CXL est un jeu de création de ville où l'aspect gestion est quand même assez limité. CS est plutôt un jeu de gestion avec ces imperfections bien sûr, mais je trouve que ça crée du chalenge. Par contre l'aspect créatif sur CS est très limité.
A découvrir dans l'épisode de ce soir
C'est vrai que la gestion est très complexe dans ce jeu, et à ce titre, c'est ce qui le différencie de CXL. C'est vraiment une autre manière de jouer je pense. Les deux jeux bien qu'appartenant à la même catégorie, sont complètement différents. CXL est un jeu de création de ville où l'aspect gestion est quand même assez limité. CS est plutôt un jeu de gestion avec ces imperfections bien sûr, mais je trouve que ça crée du chalenge. Par contre l'aspect créatif sur CS est très limité.
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 13:21
Oui c'est vrai Et puisqu'on n'y peut rien, autant faire avec les contraintes (et les qualités) des jeux disponibles.
Pour autant, je suis d'accord avec le coup de gueule de Inomsim sur la gestion "étrange" de Cities Skylines ! Des camions générés comme des petits pains, du fret à la moindre occasion, sans attendre de remplir les camions, idem pour les train : il n'est pas rare qu'un train complet circule pour seulement quelques marchandises... Sans compter le fait que les sims de ce jeu sont un peu stupides : ils calculent leur trajet dès le départ, dédaignent les trajets secondaires, et puis ensuite, quoi qu'il arrive, ils se cramponnent à ce trajet initial... et n'évitent pas les bouchons, ne cherchent pas une autre voie, etc... Mais bon, on fait avec
Pour autant, je suis d'accord avec le coup de gueule de Inomsim sur la gestion "étrange" de Cities Skylines ! Des camions générés comme des petits pains, du fret à la moindre occasion, sans attendre de remplir les camions, idem pour les train : il n'est pas rare qu'un train complet circule pour seulement quelques marchandises... Sans compter le fait que les sims de ce jeu sont un peu stupides : ils calculent leur trajet dès le départ, dédaignent les trajets secondaires, et puis ensuite, quoi qu'il arrive, ils se cramponnent à ce trajet initial... et n'évitent pas les bouchons, ne cherchent pas une autre voie, etc... Mais bon, on fait avec
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 18:02
Il est 18h (ou pas loin) et c'est l'heure de l'épisode du lundi !!
Aujourd'hui, je ne vous présente pas trop l'évolution de la ville mais plutôt sa gestion. Je vous y expose mes solution quant aux deux problèmes soulevés lors du précédent épisode : le trafic et les finances !
Voici la réponse en vidéo !
Et bien sûr quelques images !
Plus d'images sur l'album facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.669406629853235.1073741837.545981882195711&type=3
Aujourd'hui, je ne vous présente pas trop l'évolution de la ville mais plutôt sa gestion. Je vous y expose mes solution quant aux deux problèmes soulevés lors du précédent épisode : le trafic et les finances !
Voici la réponse en vidéo !
Et bien sûr quelques images !
Plus d'images sur l'album facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.669406629853235.1073741837.545981882195711&type=3
- InvitéInvité
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 19:22
Elle pousse bien ta ville, la map est magnifique et promet vraiment une énorme ville.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 20:58
Ok, un conseil, je pense que tu devrais éviter les carrefours au niveau des bretelles d’accès de ton échangeur près de ta zone industrielle il faut que tu sépares la route qui vient de la ville avec les bretelles d'accès pour tout relier à ta zone industrielle, faut passer dessous ou dessus. ça devrait améliorer ton point noir a cet endroit. (mets du 3 voies pour tout).
Bonne vidéo et images!
à suivre.
Bonne vidéo et images!
à suivre.
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 21:23
Pas bête ^^ c'est simple mais je n'y avais pas pensé ^^
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Lun 11 Mai 2015 - 23:27
J'aime bien ta ville val
Re: [CS]Région de Deltakabarre - Episode 8 - 90 000 habitants !, Mar 12 Mai 2015 - 9:15
Merci banane !!