Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [presentation]Pat-LeMans, Sam 5 Déc 2009 - 8:29
Pat-LeMans a écrit:Pour l'edition fnac, si c'est payant je ne peut pas, je n'ai pas de CB.
Ben sinon tu fais comme je te l'ai déjà dit ci-dessus, tu télécharge légalement et gratuitement la version 2008 sur le site de Monte Cristo:
Batchy a écrit:
Pour City Life 2008 voici un lien pour le télécharger: (légalement !) Téléchargez le contenu additionnel de City Life 2008 (2.11Go)
Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
Re: [presentation]Pat-LeMans, Sam 5 Déc 2009 - 9:09
En effet, c'était une proposition supplémentaire ^^
- JohanMembre Émérite
Re: [presentation]Pat-LeMans, Sam 5 Déc 2009 - 20:54
Je construit pour construire en fait, je n'avais pas remarquer que l'electricite etait revendu, etc.
Quand je vois les villes de certains avec de superbes batiments, ca fait rever, mais, ca vous prend combien de temps ??
Je dois ausis avoir une mauvaises technique, je construit par carré ou rectangle, pour au final, avoir des rues toutes droites, sauf quand il y a des obstacles naturelles, montagne, rivieres etc.
Pour l'edition fnac, si c'est payant je ne peut pas, je n'ai pas de CB.
Bah. En fait, au début, moi, je m'occupe des besoins primaires des communautés, sans trop me soucier de l'esthétisme mais en définissant quand mêmes les lignes principales de la ville :
les banlieues, périphérique, centre-ville, ... et puis j'essaye de faire un truc présentable quand même.
Ensuite, quand les deux premières communautées sont contentes ( Alters, Col Bleus, et éventuellement des Démunis), je n'hésite pas à détruire certaines zones et à recommencer pas mal d'avenues, jusqu'a ce que ça me plaise, tout en oubliant pas le futur développement de la ville et les zones réservées aux cultures supérieures ...
Je pense qu'il faut être assez patient et faire plusieurs tests, essayer plusieurs dispositions ... plutôt que poser les routes et ne plus y toucher.
Ensuite, tu peux passer par l'éditeur pour rajouter des arbres, du relief ( ou en enlever), etc...
Y'a pas vraiment de technique... enfin, demande à Youcef quand même, sait-on jamais, car lui c'est un ... BOSS !!
(Personne n'arrive vraiment à l'égaler, et j'avoue que j'ignore sa technique et que j'aimerai bien savoir )
O hi there
- BowthanMembre Confirmé
Re: [presentation]Pat-LeMans, Sam 5 Déc 2009 - 21:33
Pat-LeMans a écrit:
Bowthan, merci des explications tu vois tout ca, je ne le savais pas. En fait, je suis un peu bete, je construis sans trop regarder a cote, enfin si, j'ai bien vu qu'il y avait des entreprises de differentes classes, et j'essaye de ne pas les mettres les unes a cote des autres, pour justement tenter de faire des quartier de classes differentes, mais, cela n'a pour le moment pas fonctionné, et je me retrouvais avec des démunis un peu partout.
Je comprends mieux pourquoi tu n'y arrivais pas trop alors. Car City Life c'est un peu comme dans Ceasar (I et II en tout cas). Il y a des batiments qu'il faut placer judicieusement.
Et en plus à City Life il ne faut surtout pas mélanger, tu peux le faire un peu entre différentes classes mais la clé surtout au début est de bien les séparer. Les loisirs fonctionneront mieux (car chaque loisir a une classe spécifique), tu auras moins de risque de conflits de voisinnages etc...
Par contre ne pas faire de trop gros quartiers d'une communauté non plus car il faut une certaine répartition quand même.
Pat-LeMans a écrit:Quand je vois les villes de certains avec de superbes batiments, ca fait rever, mais, ca vous prend combien de temps ??
Ca dépend. déja c'est pareil il faut savoir maitriser plusieurs paliers. Mais normalement si tu respectes certaines règle comme "ne surtout pas mettre ton budget dans le rouge" ne régler les problèmes que si c'est neccessaire et ne pas essayer de placer un batiment débloquer trop vite ou vouloir attirer une classe trop vite ça peut se faire assez facilement/naturellement avec de l'entrainement.
Pat-LeMans a écrit:Je dois ausis avoir une mauvaises technique, je construit par carré ou rectangle, pour au final, avoir des rues toutes droites, sauf quand il y a des obstacles naturelles, montagne, rivieres etc.
Une bonne façon de se lacher un peu est de tracer les grands axes avant de te développer et après tu peux être un peu anarchique dans ton tracé de rue ça rend pas mal.
Sinon voici une de mes villes que j'avais avant sur City Life la ville qui n'est que démunie au départ et qui devient Col bleu et alter
Page 2 sur 2 • 1, 2