Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat-LeMans
Nouveau Membre
[presentation]Pat-LeMans Bar_150_3

[presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 4:14
Bonjour,

Je suis tout nouveau membre, je suis du Mans, comme mon pseudo l'indique, j'ai 31 ans.

Je viens sur ce forum pour avoir des aides, conseils, astuces pour citylife.

J'aime ce jeu, mais je ne suis pas un grand patient j'ai souvent debuté des villes en abandonnant vite car elle ne prenait pas vraiment le bon visage que je voudrais, faillites assez rapide, propagation rapide de "démunis" etc.

Je précise que je ne possède que CityLife je dirais d ebase, une version ancienne acheté en magasin en 2006, c'est déja vieux.

Je viens tout juste de reinstalle le jeu, l'instalaltion s'est bien passé, mais ayant vista, je ne sais pas si je pourrais jouer. Et sur le forum officiel du jeu, le lien pour le patch vista est out. Celui dans ce topic : http://www.citylife-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=1063

Et la version 2008 qui était gratuite, je ne la trouve plus non plus.
Bizut
Bizut
Membre Chevronné

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 6:31
En premier, bien venu à toi.
En deuxième n'hésite pas à passer par la partie CityLife alors, pour t'inspirer et développer tes idées persos, pour développer une ville.
Et enfin, tient nous au courant si le jeu ce lance bien sur VISTA (j'ai put lancer la dernière version sous VISTA). Sinon n'hésite pas à en discuter dans un post en catégorie CityLife

[presentation]Pat-LeMans 090510025751559263632901
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City

http://www.generation-city.com
Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 6:38
Salut,

Bienvenue sur le forum Pat-LeMans !
[presentation]Pat-LeMans Pancarte-bienvenue5

Pour City Life 2008 voici un lien pour le télécharger: (légalement !) Téléchargez le contenu additionnel de City Life 2008 (2.11Go)
Pat-LeMans
Nouveau Membre

Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 7:28
Merci de l'acceuil.

Je vais voir demain pour voir si le jeu se lance et démarre bien car comme dit plus haut, je possède une des 1er version, datant de 2006.

Quand je vois les villes de certains avec de superbes batiment, cela donne envie, cela fait rever de realiser le meme genre de ville, mais, je n'y suis jamais arrivé, je n'ai que des villes avec de vieux batiment, qui se délabre assez vite.

En fait, j'aime ce genre de jeu, j'ai aussi simcity4, et plus ancien, j'avais sim city 3000, et même des versions encore plus ancienne sur disquette 5pouces 1/4 a l'epoque, mais je n'ai pas de patiente pour gérer et au final, je ne sais pas pourquoi, mes villes, pourtant petites deviennent vite des genres de bidonvilles.

J'espère donc avoir de l'aide et des astuces etc sur ce forum.
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé

Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 11:02
Pat-LeMans a écrit:Bonjour,

Je suis tout nouveau membre, je suis du Mans, comme mon pseudo l'indique, j'ai 31 ans.

Oyo et bienvenue

Je viens sur ce forum pour avoir des aides, conseils, astuces pour citylife.

Pat-LeMans a écrit:J'aime ce jeu, mais je ne suis pas un grand patient j'ai souvent debuté des villes en abandonnant vite car elle ne prenait pas vraiment le bon visage que je voudrais, faillites assez rapide, propagation rapide de "démunis" etc.

1°) pour la propagation rapide de démunis la tu dois avoir un problème de "marqueurs" c'est à dire les entreprises et loisirs de chaques groupes. C'est vraiment une des clés de ce jeu que de bien réussir à marquer une zone pour avoir ce qu'on veut comme classe sociale dans une zone donnée.

Une méthode simple est tu fais une croix avec les routes, et tu places 4 entreprises d'une classe donnée à chaque extrémité. Puis un ou deux loisir de cette même classe au centre. Tu fais le reste avec des habitations. (entre les loisirs et les entreprises). En principe ça fonctionne.

2°) pour la faillite la tu dois peut être vouloir "trop bien faire". Je sais que c'est tentant de placer un bâtiment débloqué mais il faut prendre un peu de distance, de recul et ne placer les bâtiments qui coutent que si vraiment c'est absolument nécessaire.

Et au début vu que l'électricité et les traitement déchets en plus sont revendus n'hésite pas à faire des surcapacités (pas trop car le prix est décroissant mais n'hésite pas quand même) ça aide pas mal à démarrer. Et bien sur essaye de maintenir cette surcapacité si tant que tu pourras. (mais c'est de plus en plus difficile bien sur).

3°) Moi quand je jouait à City Life j'aimais bien les démunis contrairement à d'autres joueurs. Pourquoi ? Car c'est la population la moins exigeante, il ne faut pas grand chose pour que cette classe apparaisse. Quelques entreprises et loisirs et hop. Je "pleurais" plutot de l'inverse à savoir que j'avais tendance à ne pas avoir assez de démunis. (car dans certaines parties je visait une certaine répartition à peu près égale des classes sociales, ou je me retrouvait avec des pénuries de main d'oeuvre dans ce domaine etc....). J'ai même eu des parties où je m'amusait à faire des villes entièrement démunies, 100% donc. Assez grandes. Et avec pour défi de les transformer. Et à la fin j'y arrivais.
Lesime
Lesime
Administrateur
[presentation]Pat-LeMans 2 [presentation]Pat-LeMans Bar_150_3

https://lesime.fr
Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 11:39
Bienvenue dans les forums ! N'hésite pas à nous poser des questions, et pour CL8008, je te conseille de commander l'édition spéciale FNAC sur leur site, la commande sans frais et je l'utilise souvent Wink
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[presentation]Pat-LeMans 2 [presentation]Pat-LeMans 1 1 3 [presentation]Pat-LeMans Bar_150_3

Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 12:04
Bienvenue sur le forum GC, Pat ! [presentation]Pat-LeMans 81575

[presentation]Pat-LeMans Clicim12[presentation]Pat-LeMans Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[presentation]Pat-LeMans Comm_m10
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [presentation]Pat-LeMans Bar_150_3

Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 14:03
Salut Pat !! Bienvenue parmi nous !! :good:
Guillaume
Guillaume
Membre Confirmé

https://svelcadiablog.wordpress.com/
Re: [presentation]Pat-LeMans, Ven 4 Déc 2009 - 18:49
Bienvenue à toi cher Manceau! [presentation]Pat-LeMans 482166
Et amuses-toi bien!
Pat-LeMans
Nouveau Membre

Re: [presentation]Pat-LeMans, Sam 5 Déc 2009 - 2:16
Merci de l'accueil,

Bowthan, merci des explications tu vois tout ca, je ne le savais pas. En fait, je suis un peu bete, je construis sans trop regarder a cote, enfin si, j'ai bien vu qu'il y avait des entreprises de differentes classes, et j'essaye de ne pas les mettres les unes a cote des autres, pour justement tenter de faire des quartier de classes differentes, mais, cela n'a pour le moment pas fonctionné, et je me retrouvais avec des démunis un peu partout.

Je construit pour construire en fait, je n'avais pas remarquer que l'electricite etait revendu, etc.

Quand je vois les villes de certains avec de superbes batiments, ca fait rever, mais, ca vous prend combien de temps ??

Je dois ausis avoir une mauvaises technique, je construit par carré ou rectangle, pour au final, avoir des rues toutes droites, sauf quand il y a des obstacles naturelles, montagne, rivieres etc.

Pour l'edition fnac, si c'est payant je ne peut pas, je n'ai pas de CB.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant