Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Allein
Allein
Dame de Fer
L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 10 Mar 2017 - 22:41
Si c'est pour finir comme le Royaume Uni on se passerai bien du débat.
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 10 Mar 2017 - 23:13
Le débat n'a jamais fait de mal, au contraire il permet à chacun d'entre nous de s'enrichir.
Peux tu nous dire comment le royaume uni à fini?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 5 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1536585881-g18-orga L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 10 Mar 2017 - 23:20
Appels à Hugues Capet ( L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 200636 ), Louis IX, Henri IV, la Révolution de 1789, De Gaulle, le CNR, la Constitution lettre par lettre de la Vème République... Rien qu'en terme de sujet, ça fait une belle perspective pour la modernité :aie:
Je trouve qu'il reproche tout ce que l'on reproche à notre régime actuel: la centralisation, l'ultra-personnalisation de la fonction présidentielle ; que des critères qui ont prouvés leur limite et qui en royauté était franchement pas mal !  L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 288244
Après ce qu'il déclare comme étant "des projets de premier ministre", en quoi est-ce négatif de parler économie, éducation, santé et tous les domaines qu'il a lui même cité pour quasiment en dénoncer la place dans la campagne PRÉSIDENTIELLE. Un homme, une patrie ; vraiment ?  Superman

Sortir de l'Union Européenne, si la mise en application d'une très bonne idée est pas vraiment satisfaisante, est-ce une bonne idée pour autant de la laisser tomber ? "La France comptera autant", alors qu'aujourd'hui on arrive déjà mal à se mettre au niveau de la Chine, des USA ou de la Russie alors dire "non finalement l'EU c'était nul, écoutez moi svppp :call: ". C'est pas un peu facile de dire que tout irait mieux si on n'était plus dans la plus grande union supranationale mondiale et certainement la plus grande et belle expérience ? Y'a un certain nombre de problèmes, personne ne peut le nier, mais je ne vois rien de plus lâche que de renoncer à tout ce qu'on aura mis des dizaines d'années à obtenir. Et il dit qu'il faut sortir de l'UE car ça bloque la souveraineté du peuple, et que se baser uniquement sur l'ONU ça serait mieux... niveau programme diplomatique ça risque de paraître un peu léger enfin je sais pas mais bon, on serait une île perdue au milieu de la Méditerranée ( coucou Malte L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1812971630 ) en effet ça pourrait être cohérent, pour un grand pays comme la France ça paraît je le redis, un peu léger.

J'ai écouté que les premières questions, et grande surprise : lui qui demande un Chef d'État, chef des armées et tout et tout, il joue au marchand " alors ici un appartement à 7 000€ hors taxe / mois, ici 200 000 affiches etc." J'avoue j'étais mort de rire, car après un beau discours lui redevenait l'illustration d'un "petit candidat". :aie:  

Bref, pas du tout convaincu. Rolling Eyes

A. Gates a écrit:Si c'est pour finir comme le Royaume Uni on se passerai bien du débat.
Tu m'étonnes, remettre tout toujours en cause pour continuer d'avancer dans le bon chemin, oui ; tomber dans une campagne hystérique et basée sur l'accusation de l'autre pour tout et n'importe quoi, la plupart du temps ça a mal fini... :aie:

Allein
Allein
Dame de Fer

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 0:08
drazicdesign a écrit:Le débat n'a jamais fait de mal, au contraire il permet à chacun d'entre nous de s'enrichir.
Le débat n'a pas lieu d'être, point. Arrivé a un certain moment il faut savoir discerner ce qui représente l'avenir de la plus grosse des conneries.

Sortir de l'UE est tout simplement une HONTE, surtout pour quand il s'agit de la France.

Dernière édition par A. Gates le Sam 11 Mar 2017 - 2:39, édité 1 fois
locko
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 0:33
drazicdesign a écrit:Le débat n'a jamais fait de mal, au contraire il permet à chacun d'entre nous de s'enrichir.

Juste je voudrai rappeller une chose qu'on oublie trop: pour le moment le Brexit n'a pas eu lieu. Les britanniques ont donné leur accord à un Brexit mais la sortie complète de l'UE, à savoir le Brexit en lui-même, aura lieu au mieux dans 2 ou 3 ans.

Donc on ne peut pas dire que la sortie de l'UE se passe bien pour le Royaume-Uni étant donné que celui-ci n'en sortira qu'au bout de 3 ans, on verra dans 3 ans comment le RU s'en sort, là on saura réellement les conséquences du Brexit.

drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 1:25
locko a écrit:

Juste je voudrai rappeller une chose qu'on oublie trop: pour le moment le Brexit n'a pas eu lieu. Les britanniques ont donné leur accord à un Brexit mais la sortie complète de l'UE, à savoir le Brexit en lui-même, aura lieu au mieux dans 2 ou 3 ans.

Donc on ne peut pas dire que la sortie de l'UE se passe bien pour le Royaume-Uni étant donné que celui-ci n'en sortira qu'au bout de 3 ans, on verra dans 3 ans comment le RU s'en sort, là on saura réellement les conséquences du Brexit.

Oui Locko je plussoie tes propos, nous aurons la réponse dans quelques années,

A Gates, j'aime bien tes arguments.... :aie: Plus sérieusement c'est un sujet important il me semble que plus de 70% des Français sondés, sont pour la sortie de l'Union Européenne.
Il me semble important de ne pas nier le désire des citoyens, aux risques de provoquer une révolution.
Quoi que tu en penses, je t'invite à t'ouvrir à cette hypothèse qui arrivera certainement dans les prochaines années

EDIT:
Rappel, 55% des électeurs souhaitaient déjà en 2005 sortir de cette prison, quand je parle de prison, je parle l'Union Européenne,
Allein
Allein
Dame de Fer

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 2:05
drazicdesign a écrit:A Gates, j'aime bien tes arguments.... :aie: Plus sérieusement c'est un sujet important il me semble que plus de 70% des Français sondés, sont pour la sortie de l'Union Européenne.
Il me semble important de ne pas nier le désire des citoyens, aux risques de provoquer une révolution.
Quoi que tu en penses, je t'invite à t'ouvrir à cette hypothèse qui arrivera certainement dans les prochaines années

EDIT:
Rappel, 55% des électeurs souhaitaient déjà en 2005 sortir de cette prison, quand je parle de prison, je parle l'Union Européenne,
A quoi bon argumenter avec des gens complétement bornés?

70% ??? Permets moi d'en douter! Il faudrait arrêter de prendre pour argent comptant les ragots du FN et de l’extrême gauche...

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/06/28/01002-20160628ARTFIG00305-sondage-les-francais-ne-veulent-pas-quitter-l-europe.php

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/08/20002-20170308ARTFIG00386-sortie-de-l-euro-un-scenario-noir-pour-la-france.php

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/12/29/mecontents-les-europeens-ne-veulent-pourtant-pas-quitter-l-union-europeenne_5055116_3214.html

Et effectivement le brexit n'a pas encore eu lieu , et j’espère que les politiques auront suffisamment de cran pour mettre un terme à ce délire. En attendant la tension monte en Irlande et en Écosse. Mais ce n'est pas grave, il faut donner au peuple ce qu'il demande, même si ce n'est même pas à 5% (qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez) des voix près.

Prison: Marché unique, libre échange, Schengen ? Drôle de conception.

Dernière édition par A. Gates le Sam 11 Mar 2017 - 11:36, édité 1 fois
cuco
cuco
El Rubio
L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 9:12
La construction européenne est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à ce continent et sans elle la France serait aujourd'hui un pays complètement insignifiant.

Que des démagogues populistes veuillent détruire ce projet pour leur seule gloriole personnelle est en effet tout à fait honteux.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 12:12
Alors là je suis entièrement opposé à tous les euro-sceptiques , je suis belge je pense que la plupart que vous le savent et j'ai un amour inconditionnel envers la France et les valeurs qu'elle représente ,c'est un pays fondateur de l'union européenne avec la Belgique et je pense qu'on peut difficilement trouver des relations plus fortes que celles qui unissent la Belgique à la France et c'est pourquoi on se sent directement impacté par ce qui se passe dans votre pays et inversément .

Voir la France sortir de l'union européenne affaiblirait de manière conséquente le poids diplomatique non seulement de la France mais aussi de l'union européenne ,pouvez vosu seulement imaginer une union européenne sans la France ? Moi je ne le peux pas .
Ca signifierait la fin d'un projet qui a fait naitre des milliers de l'espoir et a apporté une période de paix sur l'ensemble du continent ,la fin du projet européen signifie le renouveau de l'isolationisme .

L'union européenne est un vieux rêve qui a enfin pris naissance il y a de cela une 50 aine d'années ,ne détruisons pas tous les liens que nous avons construits sur la simple présomption qu'on serait plus riche seul , il est temps de continuer à faire preuve de solidarité ,d'autant plus dans l'époque dans laquelle nous nous trouvons .
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 50 Bar_150_3

Re: L'Actualité, parlons-en !, Sam 11 Mar 2017 - 15:30
Honnêtement, les euro-septiques ont un peu raison, l'europe n'est vraiment pas parfaite, mais la quitter serait une bêtise monumental. Avant d'envisager de telle choses, peut-être essayer d’améliorer les choses non ?
Le temps n'est pas venue à la haine, on a des crises monumental sur les bras, crise économique, guerre aux moyen-orient provoquant de forte migrations. Le manque de lieux digne de ce nom pour les aceuillire crée une crise humanitaire, et en plus, il y a une monté du nationalisme. Les USA "garant" du monde libre ont cédé à la facilité du populisme. Le temps est plus que jamais venue à l'union. L'union Européenne à un PIB de 18 000 milliards de $, plus fort PIB mondiale, et on dis qu'on ne peut pas aceuillir 3 millions de migrants ? Sérieusement? Je pense qu'il faut arrêter de se dire d'abord comme un Français, Italien, Belge... Mais comme un humains! Il faut que les peuples s’unissent. Et pour cela, une façons conne mais simple. Une équipe de foot/Rugby/Handball etc européenne pour les coupes du mondes. Le moment où les gens sont le plus fier de leurs pays c'est pendant les compétitions sportive. La marseillaise n'est chanté que dans les stades. Et en plus, imaginez une équipes avec les meilleurs joueurs français, allemands, espagnoles, Zlatan, Anglais... On gagnerez tout le temps. Very Happy

Le courage de l'indolence
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant