Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 11 Jan 2015 - 17:48
C'est énorme
J'étais dans ma ville aujourd'hui, à Tours. Nous étions entre 35000 et 50000 pour une agglo de 300000 habitants. Un moment historique et très fort en émotions en ce qui me concerne. Pendant deux heures des salves périodique d'applaudissement entre-coupés de long silence. Cela ne laisse personne indifférent.
J'étais dans ma ville aujourd'hui, à Tours. Nous étions entre 35000 et 50000 pour une agglo de 300000 habitants. Un moment historique et très fort en émotions en ce qui me concerne. Pendant deux heures des salves périodique d'applaudissement entre-coupés de long silence. Cela ne laisse personne indifférent.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 11 Jan 2015 - 18:30
Tant mieux Valamir moi je suis allé au rassemblement d'Albertville Jeudi matin.
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 11 Jan 2015 - 18:36
Moi aussi j'étais aller manifester aujourd'hui, mais à Grenoble J'ai regardé et d'après la police on était environ 110 000 dans les rues. Pour vous donner une idée, le début du cortège a commencé à partir à 15h et il y'avait tellement de monde que la fin du cortège est partie à 16h. On a eu droit à des discours de piolle et de Vallini ainsi que durant tout le long, des gens qui jouaient du tambour ainsi que des applaudissements tout le long. le tambour ça donnait un air spécial puisque c'était bien en rapport avec la cadence de marche.
C'était vraiment un bon moment d'unité je pense.
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 11 Jan 2015 - 21:34
Entre un million trois-cents mille et un million cinq-cents mille personnes à Paris, et j'étais un anonyme perdu sur la Place de la République.
Je vous livres deux photos
Je vous livres deux photos
- Spoiler:
République, 15h.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 12 Jan 2015 - 15:28
Cette marche à été un énorme succès, malgré ce geste magnifique, j'ai un arrière goût...
Je trouve marrant la marche des politiciens pour la liberté d'expression, sachant que la plupart de ces dirigeants ne permettent pas de s'exprimer librement dans leur pays....
Je vois un coup de pub sur ce drame, que ça soit de n'importe quel côté...
Je trouve marrant la marche des politiciens pour la liberté d'expression, sachant que la plupart de ces dirigeants ne permettent pas de s'exprimer librement dans leur pays....
Je vois un coup de pub sur ce drame, que ça soit de n'importe quel côté...
- lindienAnimateur du forum
-
Messages : 4715
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 12 Jan 2015 - 18:11
DtwizzY a écrit:Cette marche à été un énorme succès, malgré ce geste magnifique, j'ai un arrière goût...
Je trouve marrant la marche des politiciens pour la liberté d'expression, sachant que la plupart de ces dirigeants ne permettent pas de s'exprimer librement dans leur pays....
Je vois un coup de pub sur ce drame, que ça soit de n'importe quel côté...
Gros
Tout est dit !
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- RomibuilderMembre Confirmé
- Aucun
Messages : 417
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 12 Jan 2015 - 18:33
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 12 Jan 2015 - 18:34
C'est une bonne inititative tant mieux, y avait 3000 personnes a albertville hier après midi.
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Messages : 1790
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 12 Jan 2015 - 21:34
Mon dieu... je voulais tenir ma langue, mais en voyant ce qui est dit ici, et surtout après une discussion que j'ai eu avec une collègue au boulot aujourd’hui, je ne peux plus me taire (après tout, liberté d'expression pas vrai ? Retenez bien ça ça va être important vers la fin)
Je vais commencer par deux choses:
1°"La plume est plus forte que l'épée".
Ah! Que magnifique slogan pour montrer la fierté des média et la liberté d'expression!
Devinez quoi? L'épée a frappé, qu'est devenue la plume? Ensanglantée.
Oui, oui, à force de trop agiter la plume, l'épée finit par tomber.
Que sont les libertés? Et bien simplement ce que vous pensez avoir le droit de faire. Oui, pensez, car n'oubliez pas, vos libertez s'arrêtent là où commencent celles des autres.
Donc, ce sont les droits que vous vous appropriez bien qu'au final ils soient limités par les lois. Trop de liberté tue la liberté (ben on a commencé avec un slogan autant aller jusqu'au bout non ?)
Mais les droits, veulent ils dirent que vou vous devez d'y avoir recours? Non, ça ce sont les devoirs. La liberté dd'expression vous donne le droit de parler, de vous exprimer. Mais en aucun cas ne vous oblige à la faire.
Il était donc un droit aux journalistes de s'exprimer sur des sujets sensibles. Etaient-ils obligés de le faire ? Non.
Et à chaque choix ses conséquences (oui, encore un adage). Ils ont choisi de faire valoir leur droit, ils en ont payé le prix. Et par pitié, ne me dites pas qu'ils savaient que le risque était inexistant....
"Je suis Charlie" est l'hypocrisie humaine, et même et surtout médiatique dans toute sa splendeur.
Des journalistes se sont fait massacré? Mon dieu, quel horreur, quelle atrocité, qui ose faire preuve de tant de barbarisme en s'attaquant à notre si chère liberté d'expression ?
Il va falloir manifester, protester, dire que les terroristes sont des villains pas beaux et très méchants!
Quid des victimes civiles qui n'ont strictement rien à voir avec le journalimse?
Ont-ils droit à des parades? ont-ils droit à des slogans? Ont-ils droits à d'interminables débats? Ont-ils droit d'entrer dans les anales?
OUI! Quand ça permet de faire gagner des points de popularité dans les sondages ou de faire de l'audimat!
Sinon allez vous faire pendre chez les terroristes!
Vous aurez droit à votre nom en postscriptum au journal de vingt heure jusqu'à ce que les VIP soient libérés/morts et on vous oubliera, paix à votre âme.
Qui se souvient des attentats du Maroc ? Pourtant c'étaient des Français qui étaient visés, mais des touristes, pas de journalistes, pas d'enjeux politiques, ça a fait couler de l'encre, puis plus rien.
Ah, merci liberté d'expression et choix des sujets médiatiques!
Petite note, vous qui adorez tant notre liberté d'expression, sachez qu'en France, elle est loin d'être la meilleure, on est à peu prêt au même niveau que la Russie et les Etats Unis. Vous vous croyez libres ? Laissez moi rire.
Ouvrez les yeux, vous verrez des caméras partout, mais réjouissez vous, DEMOCATIE, vous etes LIBRE.
Faite la même chose dans un film de science fiction, ce n'est pus de la démocratie mais une dictature. La différence? La visibilité et le temps d'exposition des caméras. Tant que vous ne levez pas les yeux vous êtes aveugles.
Vivons nous dans des dictatures?
Je n'en ai pas la moindre idée, si être plus libre que d'autre veut dire oui, alors c'est le cas.
Devons nous être plus libre que les autres? Ça ne dépend que de vos idées et de votre penchant pour cette si chère liberté qui vous protège (ou pas ( Charlie)
Ce qui me mène au second point.
2° La France aime SFR ou du moins certaines entreprises, et SFR semble aimer faire planter son réseau pour les mettre dans la mouise (le rapport avec le sujet? Aucun)
Toujours est-il, que privé de réseau, nous essayions de passer une journée de travail très improductive agrémentée d'un débat très scientifique et philosophique sur internet au travail. (c'est de l'ironie, 80% des personnes n'ont même pas internet installé chez eux et n'y connaissent rien là bas)
Ce qui nous ramène sur notre sujet.
La collègue avec laquelle je discutais m'expliquais que depuis que son mari avait fait installé internet, elle trouvait que le monde se dégradait (Ô merci dieu internet de lui avoir ouvert les yeux sur notre monde décadent depuis.... toujours? Soit avant internet ? Bref....)
Et que par conséquent, en voyant ce qui se passait actuellement, il fallait absolument surveiller internet. Surveiller les mails, les réseaux sociaux, les chats, etc... Big Brother dans toute sa puissance. Parce que si on avait fait ça, selon elle, on aurait pu empêcher le massacre de Charlie Hebdo.
Et donc protéger la liberté d'expression....
Je laisse cet énorme espace pour vous faire cogiter....
Oui, vous l'avez (j'espère), la solution pour préserver notre liberté d'expression via les médias, est de limiter la liberté d’expression sur le net, ainsi que... presque toutes libertés. Plus de vie privée, plus d'intimité, plus rien....
Et peut être, et je l'espère la plupart d'entre vous, membres de ce forums ne pensez pas comme ça, malheureusement, vous n'êtes qu'une minorité. j'ai réagi aujourd'hui parce que ce n'était pas la première fois que j'entendais ce genre de raisonnement.
Les gens, même les Gens, sont prêt à être privé de toutes les libertés si ça peu les protéger, en revanche, dès que nous nous attaquons à ces dites libertés, c'est la pagaille, le souk, il n'y a plus aucune cohérence, plus aucune logique, plus aucun bon sens.
Et ce sont ces gens qui marchent dans les rues en brandissant des pancartes dont ils ignorent même le message, faisant ainsi valoir leur liberté d’expression.
Ça me rend presque hilare, mais pas de joie ni d'euphorie mais de pitié devant la bêtise humaine.
Et ne me dites pas que vous pensez valoir mieux que ces personnes ça non, vous ne le valez pas.
Je prend pour preuve mes pétages de plomb publics et privés sur ce forum. Où une certaine section refuse d'affirmer ses règles et sa modération sous seul prétexte que cela réduira les libertés de certains. Certains qui n'hésitent pas à abuser de ces libertés, de jouer en dehors des règles. En quoi cela les rend ils dignes d'un traitement d'attention plus particulier et laxiste ?
La liberté est comme une religion, vous l'employez quand elle vous arrange, ce n'est qu'une excuse. la semaine dernière une dizaine de personnes sont mortes dans un attentat à Paris dans un journal. Il y a quelques années, des dizaines de juifs se faisaient massacrés dans toute la France. Où étaient les slogans, les manifestations, la tension ? Nulle part.
Ce n'était que du terrorisme, et c'étaient des choses qui arrivent.
Aujourd'hui la liberté est en jeu, donc c'est différent, pas vrai ?
EDIT1: Convenient coïncidence is convenient:
http://rattle-and-burn.tumblr.com/post/102020553827/blardenfrazifonochip-trying-to-tell-us-to
EDIT2: ET au juste, toutes ces activités sectaires (si, si tous se regrouper dans la rue en brandissant le même slogans et criant 'gloire à toi grande Liberté D’expression, c'est sectaire, je crois... faut juste remplacer le nom du dieu par la liberté...)
Ça va apporter quoi ?
Montrer que vous fier d'être libre ? C'est flatter votre égo. C'est égoïste, ça n'a rien de solidaire, et solidaire à quoi ?
Ça va faire comprendre aux terroristes et aux militants contre la liberté que ce qu’ils font et mal et ils vont arrêter ?
Je me souvient, un an après la colère mondiale face au 9/11, Madrid n'a pas fait l'objet d'un attentat. Londres n'a jamais été victime d'attentat islamiste non plus. Prenez ça terroristes, la colère du peuple est toute puissan- Ah, non, en fait....
Je vais commencer par deux choses:
1°"La plume est plus forte que l'épée".
Ah! Que magnifique slogan pour montrer la fierté des média et la liberté d'expression!
Devinez quoi? L'épée a frappé, qu'est devenue la plume? Ensanglantée.
Oui, oui, à force de trop agiter la plume, l'épée finit par tomber.
Que sont les libertés? Et bien simplement ce que vous pensez avoir le droit de faire. Oui, pensez, car n'oubliez pas, vos libertez s'arrêtent là où commencent celles des autres.
Donc, ce sont les droits que vous vous appropriez bien qu'au final ils soient limités par les lois. Trop de liberté tue la liberté (ben on a commencé avec un slogan autant aller jusqu'au bout non ?)
Mais les droits, veulent ils dirent que vou vous devez d'y avoir recours? Non, ça ce sont les devoirs. La liberté dd'expression vous donne le droit de parler, de vous exprimer. Mais en aucun cas ne vous oblige à la faire.
Il était donc un droit aux journalistes de s'exprimer sur des sujets sensibles. Etaient-ils obligés de le faire ? Non.
Et à chaque choix ses conséquences (oui, encore un adage). Ils ont choisi de faire valoir leur droit, ils en ont payé le prix. Et par pitié, ne me dites pas qu'ils savaient que le risque était inexistant....
"Je suis Charlie" est l'hypocrisie humaine, et même et surtout médiatique dans toute sa splendeur.
Des journalistes se sont fait massacré? Mon dieu, quel horreur, quelle atrocité, qui ose faire preuve de tant de barbarisme en s'attaquant à notre si chère liberté d'expression ?
Il va falloir manifester, protester, dire que les terroristes sont des villains pas beaux et très méchants!
Quid des victimes civiles qui n'ont strictement rien à voir avec le journalimse?
Ont-ils droit à des parades? ont-ils droit à des slogans? Ont-ils droits à d'interminables débats? Ont-ils droit d'entrer dans les anales?
OUI! Quand ça permet de faire gagner des points de popularité dans les sondages ou de faire de l'audimat!
Sinon allez vous faire pendre chez les terroristes!
Vous aurez droit à votre nom en postscriptum au journal de vingt heure jusqu'à ce que les VIP soient libérés/morts et on vous oubliera, paix à votre âme.
Qui se souvient des attentats du Maroc ? Pourtant c'étaient des Français qui étaient visés, mais des touristes, pas de journalistes, pas d'enjeux politiques, ça a fait couler de l'encre, puis plus rien.
Ah, merci liberté d'expression et choix des sujets médiatiques!
Petite note, vous qui adorez tant notre liberté d'expression, sachez qu'en France, elle est loin d'être la meilleure, on est à peu prêt au même niveau que la Russie et les Etats Unis. Vous vous croyez libres ? Laissez moi rire.
Ouvrez les yeux, vous verrez des caméras partout, mais réjouissez vous, DEMOCATIE, vous etes LIBRE.
Faite la même chose dans un film de science fiction, ce n'est pus de la démocratie mais une dictature. La différence? La visibilité et le temps d'exposition des caméras. Tant que vous ne levez pas les yeux vous êtes aveugles.
Vivons nous dans des dictatures?
Je n'en ai pas la moindre idée, si être plus libre que d'autre veut dire oui, alors c'est le cas.
Devons nous être plus libre que les autres? Ça ne dépend que de vos idées et de votre penchant pour cette si chère liberté qui vous protège (ou pas ( Charlie)
Ce qui me mène au second point.
2° La France aime SFR ou du moins certaines entreprises, et SFR semble aimer faire planter son réseau pour les mettre dans la mouise (le rapport avec le sujet? Aucun)
Toujours est-il, que privé de réseau, nous essayions de passer une journée de travail très improductive agrémentée d'un débat très scientifique et philosophique sur internet au travail. (c'est de l'ironie, 80% des personnes n'ont même pas internet installé chez eux et n'y connaissent rien là bas)
Ce qui nous ramène sur notre sujet.
La collègue avec laquelle je discutais m'expliquais que depuis que son mari avait fait installé internet, elle trouvait que le monde se dégradait (Ô merci dieu internet de lui avoir ouvert les yeux sur notre monde décadent depuis.... toujours? Soit avant internet ? Bref....)
Et que par conséquent, en voyant ce qui se passait actuellement, il fallait absolument surveiller internet. Surveiller les mails, les réseaux sociaux, les chats, etc... Big Brother dans toute sa puissance. Parce que si on avait fait ça, selon elle, on aurait pu empêcher le massacre de Charlie Hebdo.
Et donc protéger la liberté d'expression....
Je laisse cet énorme espace pour vous faire cogiter....
Oui, vous l'avez (j'espère), la solution pour préserver notre liberté d'expression via les médias, est de limiter la liberté d’expression sur le net, ainsi que... presque toutes libertés. Plus de vie privée, plus d'intimité, plus rien....
Et peut être, et je l'espère la plupart d'entre vous, membres de ce forums ne pensez pas comme ça, malheureusement, vous n'êtes qu'une minorité. j'ai réagi aujourd'hui parce que ce n'était pas la première fois que j'entendais ce genre de raisonnement.
Les gens, même les Gens, sont prêt à être privé de toutes les libertés si ça peu les protéger, en revanche, dès que nous nous attaquons à ces dites libertés, c'est la pagaille, le souk, il n'y a plus aucune cohérence, plus aucune logique, plus aucun bon sens.
Et ce sont ces gens qui marchent dans les rues en brandissant des pancartes dont ils ignorent même le message, faisant ainsi valoir leur liberté d’expression.
Ça me rend presque hilare, mais pas de joie ni d'euphorie mais de pitié devant la bêtise humaine.
Et ne me dites pas que vous pensez valoir mieux que ces personnes ça non, vous ne le valez pas.
Je prend pour preuve mes pétages de plomb publics et privés sur ce forum. Où une certaine section refuse d'affirmer ses règles et sa modération sous seul prétexte que cela réduira les libertés de certains. Certains qui n'hésitent pas à abuser de ces libertés, de jouer en dehors des règles. En quoi cela les rend ils dignes d'un traitement d'attention plus particulier et laxiste ?
La liberté est comme une religion, vous l'employez quand elle vous arrange, ce n'est qu'une excuse. la semaine dernière une dizaine de personnes sont mortes dans un attentat à Paris dans un journal. Il y a quelques années, des dizaines de juifs se faisaient massacrés dans toute la France. Où étaient les slogans, les manifestations, la tension ? Nulle part.
Ce n'était que du terrorisme, et c'étaient des choses qui arrivent.
Aujourd'hui la liberté est en jeu, donc c'est différent, pas vrai ?
- Spoiler:
Bien, maintenant que vous avez prit la peine de tout lire (pour ceux qui ne l'ont pas fait et sont passé directement au hate-message, au mieux il n'y en aura pas, sachez que vous avez en quelque sorte bafouer ma liberté d'opinion).
Admettons que ce message n'était pas sérieux (je ne démentirai ni n'affirmerai cette supposition, ceux qui me connaissent connaissent aussi la réponse).
Qu'en avait vous pensé, cela vous a-t-il mis mal à l'aise, légèrement énervé, ou l'avez vous prit neutralement, avec passion, insérez un adjectif plus ou moins objectif/subjectif ici.
Pour ma part, je m'en moque, chacun ses opinions, chacun son ouverture d'esprit, chacun ses idées, chacun son self contrôle, etc...
Mais pour ceux qui ont serré les poings ou les dents, c'est le pouvoir de la plume. les mots ne sont que des mots, mais selon la personne qui les lira ou les entendra, elle ne réagira pas de la même manière.
Amusez vous à insulter une personne en permanence, pour vous ça peut être un jeu. Pour elle, elle pensera simplement que le jeu sera fini quand elle vous aura mis son point dans la figure.
Nous vivons dans un monde riche et varié. Certains points font plus de trous que d'autres. Ou certaines épées finissent par battre les plumes. Dommage que Charlie ait eu connaissance de telles épées mais ait préféré continuer à jouer de la plume au seul nom de la liberté. j'espère que ça en valait la peine.
EDIT1: Convenient coïncidence is convenient:
http://rattle-and-burn.tumblr.com/post/102020553827/blardenfrazifonochip-trying-to-tell-us-to
EDIT2: ET au juste, toutes ces activités sectaires (si, si tous se regrouper dans la rue en brandissant le même slogans et criant 'gloire à toi grande Liberté D’expression, c'est sectaire, je crois... faut juste remplacer le nom du dieu par la liberté...)
Ça va apporter quoi ?
Montrer que vous fier d'être libre ? C'est flatter votre égo. C'est égoïste, ça n'a rien de solidaire, et solidaire à quoi ?
Ça va faire comprendre aux terroristes et aux militants contre la liberté que ce qu’ils font et mal et ils vont arrêter ?
Je me souvient, un an après la colère mondiale face au 9/11, Madrid n'a pas fait l'objet d'un attentat. Londres n'a jamais été victime d'attentat islamiste non plus. Prenez ça terroristes, la colère du peuple est toute puissan- Ah, non, en fait....
- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 13 Jan 2015 - 1:29
J'en profite vite fait aussi pour dire que pendant ce temps là on s'émeut devant les 12 morts liés à Charlie Hebdo + ceux de l'épicerie juive, mais je n'ai pas vu ni entendu de deuil mondial pour les 2.000 civils tués de cette semaine au Nigeria par cette merde qu'est Boko haram. Ah oui c'est vrai, ils n'étaient pas journalistes mais des civils qui n'ont rien demandé à personne et qui subissent des conditions de vies déplorables.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum