Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 1 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 7 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 31 Oct 2018 - 18:52
ça me paraît correct tes propositions, après c'est évident qu'on va pas exiger de toi une reprise pure et dure de ce qui se faisait avant dans la mesure où ça risque d'être compliquer à faire. Du moment que c'est cohérent avec l'histoire, ça me convient tout à fait.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 3 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 6 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 18 Mai 2019 - 17:57
voici la suite de mon projet de refonte de Lutece, j'en appel a l'aide des historiens et responsable de la RFGC, principalement Say, Mao et JD pour donner leur avis, en effet difficile de redonner a Lutece la place qui est la sienne sans développer son histoire RP et en particulier celle des monuments de la ville qui doivent être décrit et remis dans un contexte historique cohérent, une tache difficile.

Par ailleurs les bonnes images de Paquet étant déjà nommé (il y a des bannière et logos avec noms des bâtiment réels parisien qui sont accolés aux images - deja assez petite - et je ne ne veux pas le rogner tout ça), bref je suis un peu obligé de reprendre les noms réels, en leur donnant en sens dans l'histoire de l'empire Deltan, une tache bien plus difficile que ce que j'avais initialement anticipé.

Aussi je compte demander un status de ville organisatrice d'un événement DGAE, en effet Lutèce abrite tout de même le siège de l'OCGC depuis la fin de la grande guerre, ce n'est pas rien, j'estime que cela "vaut" largement l'organisation de JO ou d'une Expo universelle.

Enfin je compte demander l'attribution du status de ville communautaire pour Lutèce en raison de son importance dans le RP GC et dans l'histoire du forum.


tour eiffel

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Lutece_tour_eiffel

Construite en pour l'exposition universelle de 1854 par Eustache Eiffel, la tour est resté le bâtiment le plus haut du monde pendant 50 ans (elle a été détrôné en 1904 par les premiers gratte ciel de York). La tour a été construite afin de symboliser la puissance industrielle de l'empire Deltan. En 1960 la partie supérieure de la tour s'effondre partiellement lors d'une tempête, un accident lié au manque d'entretient de la tour du fait des difficultés économique que connait la RFGC après la grande guerre, elle est reconstruite et rénové en 1980, elle est depuis le 3 eme monument le plus visité de Lutèce.

Sacré Coeur

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Lutece_Sacre_coeur

Construit en 1810, la sacré cœur symbolise l’émergence a Lutece d'un nouvel ordre moral réactionnaire et ultra traditionaliste qui a progressivement gangrené les plus hautes sphères politique de l'empire. En effet Lutèce est a cette période en plein désarrois, les anciennes colonies se révoltent et celles qui ne le font pas affichent clairement leurs volontés d’indépendance. Vécu comme une suite d'humiliation les déconvenues politiques successives qui accablent les Deltans sont interprétés par le clergé comme une punition divine, un péché qu'il convient d'expier par la construction de cette immense basilique a l'architecture que beaucoup juge encore aujourd'hui largement trop écrasante.


Eglise de la Madeleine


[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Lutece_madeleine

Construit sur les fonds privés d'Arrabal et de la bourgeoisie Deltane en 1810 le monument est un temple Uminate dédié au culte de la raison et de la logique qui a longtemps symbolisé l'influence culturelle occulte qu'Arrabal a toujours cherché a maintenir à Lutèce. Apres la grande guerre l’état très dégrade du bâtiment nécessite une rénovation en profondeur, Arrabal n’étant plus intéressé par le maintient d'une importante présence politique et diplomatique a Lutece, le bâtiment a été transformée en une église conventionnelle renommé église de la Madeleine en hommage a l’impératrice Madeleine.

Notre dame

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Lutece_notre_dame2

Construite au 11 eme siècle sa construction a durée plus de 2 siècles, c'est la cathédrale emblématique de Lutèce et elle est lié a de nombreux événement historique de premier plan de l'empire Deltan. Notre dame de Lutèce est le lieux de couronnement des empereurs Deltans et a aussi accueilli les funérailles des principales personnalités publique de l'empire et de la république fédérale de GC. Le bâtiment a été rénove et modifié a de nombreuses reprises depuis sa creation.

Invalide


[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Lutece_Grande_place_invalide

L’hôtel des invalides a été construit en 1434 afin de donner un abris et une fin de vie digne aux nombreux soldats blessés ou laissés invalides au cours des nombreuses et sanglantes guerre celtiques. L’hôtel est un symbole fort du lien unissant l'empereur Deltan et son armée, lien qui a fait l'empire et lui a permis de subsister aux nombreuses crises qu'il a traversé pendant plus de 2000 ans d'histoire.

ENFIN, last but not least quelques petites infras :

Le périphérique de Lutèce

Le périphérique de Lutèce est une des principales infrastructure "post grande guerre" de la ville, il était nécessaire en raison de l'accroissement du trafic lié au développement des 2 CBD de la défense et de saint denis.

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Lutece_Peripherique_%281%29

Le complexe portuaire

Ce complexe portuaire a malheureusement été une des seules infrastructures industrielle a passer sans trop d'encombre la grande guerre,  Lutèce n'a jamais ressenti le besoin de développer ce type d'infrastructure industrielle a nouveau et a préféré ce tourner vers le commerce et la finance.

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Lutece_Port_international

ATTENTION ! je sais que ce port qu'il n'a pas dutout les pré requis pour "passer" en complexe portuaire.
Je demande de l'indulgence pour cette infra car :
-C'est la seule infra industrielle possible pour la ville (la ville de paquet et très faible en la matière)
-J'imagine mal une ville côtière aussi importante que Lutèce ne pas disposer au moins d'un complexe portuaire.





NB important :

Il n'y aura qu'une seule image illustrative par monument car :
-J'ai seulement sélectionné les plus belles image pour faire honneur a la ville, toute les images de paquet n'ont pas bien vieilli....
-J'ai tout re-sauvé moi même pour pérenniser la ville et ayant déjà beaucoup d'image a gérer avec le NED je cherche absolument a maîtriser mon stock d'image en uploadant un minimum de nouvelle choses.

Autre NB important a l'attention des juge tempérant.


Dernière édition par Ouam le Dim 19 Mai 2019 - 3:26, édité 3 fois
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 1 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 7 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 18 Mai 2019 - 20:01
Ce sont de trés belles images, personnellement je les valide ainsi que le RP. Bien joué.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 7 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 8 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 6 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Trophee_bronze_ico [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 14286

https://www.vallamir-co.fr
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Dim 19 Mai 2019 - 12:36
C'est génial de donner une consistance RP à cette ville au combien magnifique !!
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Dim 19 Mai 2019 - 15:05
Un travail d'exception pour un résultat incroyable et magnifique.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 1 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 3194

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Jeu 23 Mai 2019 - 19:37
Superbe projet. J'y adhère a 200% ! Smile
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 5592

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Ven 24 Mai 2019 - 18:26
Franchement oui ça vaut le coup Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 3 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 6 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 26 Juin 2019 - 20:23
en plein debat sur le status de Lutece, c'est le moment pour faire une maj car a Lutèce il y a pleins de monuments de monuments mais il y a aussi des parcs des places et des CBD ce qui donne a la ville une tres bonne diversité d'infrastructure.


La place Vendôme

Nommé en l'honneur de l'empereur Vendome la place est typique de l'urbanisme classique Lutécien, c'est une des places les plus luxueuses du monde. Elle a été concue en 1699 et repond a un plan d'urbanisme strict auquel devaient se conformer les propriétaires des immeubles. Une grande partie des façades est classée monument historique. En son centre se trouve la colonne Vendôme édifiée en 1810, abattue suite a la grande guerre et reconstruite ensuite.






La place Charle de Gaulle

C'est une grande place en plein coeur de Lutece nommé ainsi en l'honneur de l'administrateur provisoire de Lutèce après la grande guerre Charle de Gaulle qui a fondé la RFGC actuelle en effectuant le travail de memoire necessaire apres les horreurs de la grande guerre.







La place des invalides

Cette place est situé face au monument des invalides. La place et son hôtel sont des symboles fort du lien unissant l'empereur Deltan et son armée, lien qui a fait l'empire et lui a permis de subsister aux nombreuses crises qu'il a traversé pendant plus de 2000 ans d'histoire.







Le champ des exposants

Ce parc a reçu les pays et délégations lors de l'exposition universelle de 1854 a Lutece, la tour eiffel avait été construite pour symbolisé la supériorité absolue de la puissance Lutécienne sur l'ensemble des exposants dans le parc, un acte de propagande qui avait été très mal perçu par le reste du monde.








Le bois Septimus

Lutèce est encadré par 2 grands bois sacrés le bois Septimus et le bois secundus, ces bois étaient réservé a l'empereur et a ses chasses ils étaient a l'origine assez loin de la ville mais Lutèce c'est étendu au fil des siècles et le bois Septimus a été rejoins par la ville, cette vaste zone boisé acceuille regulierement des manifestation sportive en particulier du Golf et de l'equitation.







Le bois Secundus

Lutèce est encadré par 2 grands bois sacrés le bois Septimus et le bois secundus, ces bois étaient réservé a l'empereur et a ses chasses ils étaient a l'origine assez loin de la ville mais Lutèce c'est étendu au fil des siècles et le bois secundus a été rejoins par la ville, le périphérique délimite le bois de la banlieue de Lutèce





Le CBD Renaissance

Aprés la grande guerre Lutèce a fait le choix de ce tourner vers la finance 2 CBD on vu le jour, parmis ces 2 CBD le CBD renaissance et le plus vieux et le plus important il c'est construit progressivement au cours des 40 dernieres années et compte maintenant plus de 25 tours.


vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 7 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 8 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 6 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Trophee_bronze_ico [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 14286

https://www.vallamir-co.fr
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 26 Juin 2019 - 20:35
Très sympa cette nouvelle màj, c'est toujours un plaisir de revoir ces images qui me replonge dans le passé de GC ^^
J'aime bien les petits textes qui apportent un petit plus !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 1 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 96 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 26 Juin 2019 - 21:59
J'aime beaucoup l'effort apporté au description, qui sont bien en phase avec l'histoire ! ^^


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum