Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Sam 31 Juil 2021 - 11:50
Merci à tous les deux
Petit monument pour aujourd'hui.
Le Jema’Jdom de la confluence est un monastère Rykjdomi situé à la confluence entre la Choisille et La Ridonlerelle dans le sud de la province du Montgramme.
La communauté de Rikjdis s’est installée sur ce promontoire montagneux aux alentours de l’an 800. L’objectif était de se « rapprocher des astres » en bâtissant un Jema’Jdom le plus proche possible des étoiles. C’est en effet, l’édifice religieux bâti à la plus haute altitude en Mandelsy puisque le pic de la confluence culmine à 2557 mètres. Les premières constructions sont assez sommaires du fait de l’accès difficile au site. De 1250 à 1370, le Jema’Jdom s’agrandit avec de nombreuses construction en pierre. L’actuel ensemble de bâtiments comprenant un Jdomis, des espaces de vie et plusieurs sites d’observation est hérité de cette période. On compte également quelques maisons répartis le long des deux cours d’eau. Enfin, un imposant pont a été construit dans les années 1650 pour traverser les gorges de la Ridonlerelle.
De nos jours, une cinquantaine de Rikjdis vivent dans le Jema’Jdom de la confluence. Autrefois fermé aux fidèles, ce lieu réputé difficile d’accès accueille de nombreux pèlerins durant la saison estivale. En hiver, du fait de l’altitude, la zone est complètement inaccessible et la communauté de Rikjdis vit en totale autonomie.
Petit monument pour aujourd'hui.
Jema'Jdom de la confluence
Le Jema’Jdom de la confluence est un monastère Rykjdomi situé à la confluence entre la Choisille et La Ridonlerelle dans le sud de la province du Montgramme.
La communauté de Rikjdis s’est installée sur ce promontoire montagneux aux alentours de l’an 800. L’objectif était de se « rapprocher des astres » en bâtissant un Jema’Jdom le plus proche possible des étoiles. C’est en effet, l’édifice religieux bâti à la plus haute altitude en Mandelsy puisque le pic de la confluence culmine à 2557 mètres. Les premières constructions sont assez sommaires du fait de l’accès difficile au site. De 1250 à 1370, le Jema’Jdom s’agrandit avec de nombreuses construction en pierre. L’actuel ensemble de bâtiments comprenant un Jdomis, des espaces de vie et plusieurs sites d’observation est hérité de cette période. On compte également quelques maisons répartis le long des deux cours d’eau. Enfin, un imposant pont a été construit dans les années 1650 pour traverser les gorges de la Ridonlerelle.
De nos jours, une cinquantaine de Rikjdis vivent dans le Jema’Jdom de la confluence. Autrefois fermé aux fidèles, ce lieu réputé difficile d’accès accueille de nombreux pèlerins durant la saison estivale. En hiver, du fait de l’altitude, la zone est complètement inaccessible et la communauté de Rikjdis vit en totale autonomie.
- Quelques images:
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Sam 31 Juil 2021 - 14:29
Trés sympathique comme endroit, c'est authentique et rustique.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Sam 14 Aoû 2021 - 1:00
C'est top que tu profites de ce nouveau jeu pour nous présenter des infrastructures atypiques, celle ci est en l'occurence particulièrement intéressante
J'en profite pour souligner le travail sur la carte, je verrais également d'un bon oeil un article wiki sur le Rykjdomi dont la religion m'intrigue ^^
J'en profite pour souligner le travail sur la carte, je verrais également d'un bon oeil un article wiki sur le Rykjdomi dont la religion m'intrigue ^^
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- SakuroAdministrateur
-
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Sam 21 Aoû 2021 - 18:02
Oh oui c'est magnifique en fonction des angles et des paysages environnants !
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Ven 15 Oct 2021 - 23:39
Une petite preview d'une région un peu désolée de la Mandelsy ^^
- galyieMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Sam 16 Oct 2021 - 9:45
Un paysage incroyable, très étrange. Je me demande s'il peut être source de spiritualité dans l'esprit des mandelsiens ?
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Sam 16 Oct 2021 - 10:00
Tu nous fait une spéciale Halloween? En tout cas, l'effet marécage est trés réussi.
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Dim 17 Oct 2021 - 12:03
galyie a écrit:Un paysage incroyable, très étrange. Je me demande s'il peut être source de spiritualité dans l'esprit des mandelsiens ?
Héhé ... faut voir .. je n'ai pas encore écrit le RP concernant cette zone ^^
Maori a écrit:Tu nous fait une spéciale Halloween? En tout cas, l'effet marécage est trés réussi.
Il y a de l'idée !
Je vais essayer de renforcer un peu le côté dark de la Mandelsy
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Ven 22 Oct 2021 - 21:42
Après ce paysage apocalyptique, je vous propose un endroit paisible perdu dans les confins du royaume de Faimy.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Villes et paysages : une forêt de bambous, Sam 23 Oct 2021 - 10:01
truc de malade, on se croirait dans un film en réel, bravo.