- InvitéInvité
Re: The Belton Post, Dim 8 Oct 2017 - 21:56
Très bon article légèrement attendu mais ça en valait la peine. Je t'invite à le poster dans le RP et mes dirigeants ne devraient pas tarder à le commenter.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: The Belton Post, Lun 9 Oct 2017 - 17:29
Lymoce a écrit:Un article court mais plus que suffisant pour comprendre l'urgence de la situation
Très beau screen in-game et un bel habillage en passant
Tu peux poster également l'article sur le sujet du rp
Gandalf a écrit:Pauvre petite île, être à ce point surchargée par les envahissants Ancériens, vilains Ancériens!
Bel article sinon.
Myname a écrit:Super article en effet, avec un bon scoop à la clé
Je vous remercie pour vos retoursseizheurdumat a écrit:Très bon article légèrement attendu mais ça en valait la peine. Je t'invite à le poster dans le RP et mes dirigeants ne devraient pas tarder à le commenter.
J'ai ajouté l'article au topic du RP de l'Euralie.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: The Belton Post, Dim 22 Avr 2018 - 17:08
Depuis Corydon City, Galimon tacle la Mandelsy
The Belton Post | 22.04.2018
Par la rédaction The Belton Post
Andrew Galimon à Corydon City, Génécie / GAP
Ce 22 avril 2018, en déplacement en RFGC pour signer de nouveaux contrats économiques, le président Andrew Galimon entretient ses relations avec l’Aurinéa. Depuis Corydon City, il fut reçu par le gouverneur de Génécie Carlos de Sainz en compagnie de Justine de Salamille, Mandelsienne exilée à Mégalipoli.
La présence de la conseillère municipale à cette rencontre Peacksburg/Génécie, vivement critiquée par la Mandelsy, était au centre de toutes les discussions. Lors d’une conférence de presse tenue conjointement entre les trois responsables politiques, les questions ont davantage tourné autour de la Mandelsy que sur l’avenir de la RFGC.
Lors d’une première question adressée à Justine de Salamille, le corps journalistique s’est interrogé sur la légitimité de sa présence à la table des négociations entre le Peacksburg et la RFGC. Cette dernière s’est défendue en affirmant que les intérêts du District de Mégalipoli et de la province du Delta devaient être représentés lors de cette rencontre avec le Peacksburg en tant que partenaire historique et fidèle de la RFGC. Loin de ses récents déboires avec la Mandelsy, Mme de Salamille rajouta voir au travers le Peacksburg un gage de prospérité et de libertés économiques pouvant apporter beaucoup à Megalipoli comme à Belton.
Outre les différents accord économiques qui ont été signés entre les deux pays, le gouverneur de Génécie Carlos de Sainz fut interrogé sur les événements ayant ébranlé l’Aurinéa ces derniers mois. Beaucoup lui reprochant son silence de marbre et son absence de soutien au sein de la crise du Delta, celui-ci s’est défendu en assurant protéger avant tout les intérêts du peuple génécien. L’opinion publique lui étant très défavorable depuis maintenant plus d’un an, le gouverneur s’assure du soutien de ses alliés historique, en premier lieu le Peacksburg.
Le président Galimon fut quant à lui interpellé sur la situation migratoire dans le détroit du Peacksburg et sur ses relations avec son homologue océanien. Celui-ci déclara que « Le Peacksburg n’a pas vocation à accueillir toute la misère d’Océania ». Trop d’argent a été « gaspillé » par le Peacksburg dans la gestion de la crise migratoire que subit la Mandelsy depuis 2016. La construction de camps de réfugiés dans la province d’Apartagne ne suffit plus à contenir l’hémorragie alors que les passeurs encouragent la traversée du détroit vers le Peacksburg ou les communautés autonomes de Crosovie et Dunvegan. Aussi, « l’inaction de Karl Silver Stone face à la détresse du peuple mandelsien est une honte pour l’Océania », déclara le président.
Disposant de trop peu de soutiens à Belton, le président Galimon semble perdre pied face à la situation ingérable dont il fait face. Faisant suite à une succession d’échecs, la politique diplomatique du chef de l’État est soumise à rude épreuve. Nul doute qu’une telle déclaration jouera en sa défaveur, rappelant l’échec du Peacksburg dans la gestion de la crise Euralienne.
La présence de la conseillère municipale à cette rencontre Peacksburg/Génécie, vivement critiquée par la Mandelsy, était au centre de toutes les discussions. Lors d’une conférence de presse tenue conjointement entre les trois responsables politiques, les questions ont davantage tourné autour de la Mandelsy que sur l’avenir de la RFGC.
Lors d’une première question adressée à Justine de Salamille, le corps journalistique s’est interrogé sur la légitimité de sa présence à la table des négociations entre le Peacksburg et la RFGC. Cette dernière s’est défendue en affirmant que les intérêts du District de Mégalipoli et de la province du Delta devaient être représentés lors de cette rencontre avec le Peacksburg en tant que partenaire historique et fidèle de la RFGC. Loin de ses récents déboires avec la Mandelsy, Mme de Salamille rajouta voir au travers le Peacksburg un gage de prospérité et de libertés économiques pouvant apporter beaucoup à Megalipoli comme à Belton.
Outre les différents accord économiques qui ont été signés entre les deux pays, le gouverneur de Génécie Carlos de Sainz fut interrogé sur les événements ayant ébranlé l’Aurinéa ces derniers mois. Beaucoup lui reprochant son silence de marbre et son absence de soutien au sein de la crise du Delta, celui-ci s’est défendu en assurant protéger avant tout les intérêts du peuple génécien. L’opinion publique lui étant très défavorable depuis maintenant plus d’un an, le gouverneur s’assure du soutien de ses alliés historique, en premier lieu le Peacksburg.
Le président Galimon fut quant à lui interpellé sur la situation migratoire dans le détroit du Peacksburg et sur ses relations avec son homologue océanien. Celui-ci déclara que « Le Peacksburg n’a pas vocation à accueillir toute la misère d’Océania ». Trop d’argent a été « gaspillé » par le Peacksburg dans la gestion de la crise migratoire que subit la Mandelsy depuis 2016. La construction de camps de réfugiés dans la province d’Apartagne ne suffit plus à contenir l’hémorragie alors que les passeurs encouragent la traversée du détroit vers le Peacksburg ou les communautés autonomes de Crosovie et Dunvegan. Aussi, « l’inaction de Karl Silver Stone face à la détresse du peuple mandelsien est une honte pour l’Océania », déclara le président.
Disposant de trop peu de soutiens à Belton, le président Galimon semble perdre pied face à la situation ingérable dont il fait face. Faisant suite à une succession d’échecs, la politique diplomatique du chef de l’État est soumise à rude épreuve. Nul doute qu’une telle déclaration jouera en sa défaveur, rappelant l’échec du Peacksburg dans la gestion de la crise Euralienne.
© 2018 The Belton Post, Groupe ALOHEN Presse GC | Edition Internationale | Rédigé et imprimé à Belton, Peacksburg | Tous droits réservés | JackDuck | Génération-City
- SaynwenViking norrois
- .
Re: The Belton Post, Dim 22 Avr 2018 - 17:49
Ravi de voir ton pays de retour sur la scène internationale. Un excellent article !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: The Belton Post, Lun 23 Avr 2018 - 12:16
Merci SaynwenSaynwen a écrit:Ravi de voir ton pays de retour sur la scène internationale. Un excellent article !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: The Belton Post, Mar 24 Avr 2018 - 13:23
Un bon article, je ne connais pas l'histoire diplomatique entre la Mandelsy et le Peackburg mais l'Océania semble diviser. Au moins en Aldésyl, je suis tranquille il n'y a personne
- InvitéInvité
Re: The Belton Post, Mar 24 Avr 2018 - 14:06
Comme d'habitude, c'est soigné, explicite et plaisant à lire.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: The Belton Post, Mar 24 Avr 2018 - 17:38
Bel article et plaisant à lire mon canard.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)