Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 19:48
Nan c'est mieux LYOOOOOOOOOOON ET GRENOOOOOOOOOOBLE!
- MillionsMembre Confirmé
Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 20:10
Et ouais nous les Orléanais/Orléanaise on est péter de tunes mais c'est vrai que Grenoble est un belle ville je mi rend très souvent !locko a écrit:Pour moi Orléans ça a toujours été une ville de riche
les images sont belles mais Lyon et Grenoble sont des villes bien plus belles
high by the beach
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 20:53
Pour y être passé deux ou trois fois j'ai bien aimé la ville mais la plupart des gens las bas --" je suis peut-être tombé le jour qu'il ne fallait pas mais les gens que j'ai croisé c'était pas vraiment agréable.
Les villes nord-américaines sans histoire ??? Foutez de ma gue*** ? Et New-York, Wahsington D.C. et Washington tout court (c'est vers Seattle) certes, leur histoire est assez récente mais pas inexistante pour autant !
Les villes nord-américaines sans histoire ??? Foutez de ma gue*** ? Et New-York, Wahsington D.C. et Washington tout court (c'est vers Seattle) certes, leur histoire est assez récente mais pas inexistante pour autant !
- RomibuilderMembre Confirmé
- Aucun
Re: Orléans , Mer 18 Déc 2013 - 21:30
Je ne voulais pas dire sans histoire mais pas d'équivalent à l'Europe. Quand je vois tous les royaumes et empires qui sont passés par là!
- Jimmy RabMembre Chevronné
-
Re: Orléans , Jeu 19 Déc 2013 - 3:29
Effectivement, les villes d'europe on "plus d'histoire" parce qu'elles existent depuis longtemps. Mais même les villes américaines ont beaucoup d'histoire. Beaucoup de gratte-ciels de New York sont le résultat de la crise économique de 29 à 39 et l'arrondissement historique de Québec est d'architecture complètement anglaise témoigne de la défaite de la ville lors de la bataille des plaines Abraham.
Ce que je préfère chez les villes américaines est le fait que l'urbanisation est planifié, contrairement en Europe où on dirait que les rues ont été desssinées par un enfant de 7 ans Bon je dis pas que je suis fan du quadrillage américain de base où toutes les rues sont parallèles, mais c'est plus beau selon moi (qui est quelqu'un de perfectionniste). De plus, on dirait que l'architecture moderne s'y introduit mieux.
Ce que je préfère chez les villes américaines est le fait que l'urbanisation est planifié, contrairement en Europe où on dirait que les rues ont été desssinées par un enfant de 7 ans Bon je dis pas que je suis fan du quadrillage américain de base où toutes les rues sont parallèles, mais c'est plus beau selon moi (qui est quelqu'un de perfectionniste). De plus, on dirait que l'architecture moderne s'y introduit mieux.
La liberté est notre richesse !
- Antoinedu89Membre Émérite
-
Re: Orléans , Jeu 19 Déc 2013 - 18:56
C'est sur que quand on parle de ville américaine, on voit tout de suite les grattes ciels, mais en réalité derrière tout ça sont cachés des très beaux quartiers anciens (par exemple le quartier mexicain de Los Angeles).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3