Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Bar_150_3

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Lun 5 Mar 2018 - 14:11
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Projet10

Chers membres Gécéens,

J'ai le plaisir de vous annoncer les premiers inter-projets bientôt en ligne sur le site GC pour les dirigeants de pays et les maires.

Le but de ces premiers projets enregistrés en tant qu'infrastructures est de récupérer ou de donner un certain nombre de ressources auprès d'un membre lors de la création d'un projet commun.

Je souhaitais uniquement partir sur un don/réception de la ressource Budget qui permet de développer plusieurs types d'infrastructures ou de zones par la suite. Cependant, et pour rendre les choses un peu plus diverses, j'ai joué sur la totalité des ressources existantes comme suit :

- BUDGET : "Par ici la monnaie !". Ressource Budget uniquement échangée.

- TOURISME : "Échange culturel !". Ressources Tourisme, Commerce, Industrie et Environnement modifiées par exemple.

- RECHERCHE : "Transmission du savoir faire ! ". Ressources Recherche, Industrie et Budget principalement échangées par exemple.

- ENVIRONNEMENT : "Écoresponsables ou Climatosceptiques ?". Ressources Environnement, Recherche, Education touchées par exemple.

- COMMERCE : "Libre échange avant tout !". Ressources Commerce, Industrie par exemple.

- ÉDUCATION : "Transmission du savoir être !". Ressources Education principalement par exemple.

- INDUSTRIE : "Implantation industrielle !". Ressources Industrie, Commerce, Budget et Environnement par exemple.

- AGRICULTURE : "La campagne, ça vous gagne". Ressource Agriculture notamment etc.

Les noms ne sont bien sur pas définitifs. Je laisse donc la possibilité aux membres d'en proposer d'autres Smile plus fun par exemple.

Les données exactes échangées vous seront bientôt proposées !

Amicalement,
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Bar_150_3

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Lun 5 Mar 2018 - 19:27
J'aime beaucoup l'idée, ça correspond parfaitement à ce que j'avais proposé dans mon programme. Mais à mon sens, la seule ressource qui ne pourrait pas être échangée serait l'environnement, ça n'aurait pas vraiment de logique.
Sakuro
Sakuro
Administrateur

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Lun 5 Mar 2018 - 20:53
Un projet de développement durable par exemple dans un pays peut rapporter la ressource "Environnement" mais ne ferait pas en perdre au pays donateur Wink. C'est une transmission de technologie. J'ai prévu le système pour intégrer le plus de projets possible Smile
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Bar_150_3

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Mar 6 Mar 2018 - 19:10
Sakuro a écrit:Un projet de développement durable par exemple dans un pays peut rapporter la ressource "Environnement" mais ne ferait pas en perdre au pays donateur Wink. C'est une transmission de technologie. J'ai prévu le système pour intégrer le plus de projets possible Smile

Ça n'ouvrirait pas à des abus ? Vu que c'est gratuit, pourquoi ne pas en abondamment profiter ? Razz
Mais bref, hâte de voir ce que ça donne. C'est prévu pour quand ?
Sakuro
Sakuro
Administrateur

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 8 Mar 2018 - 11:40
Les juges sont là pour ça ☺. Je lance quand le sujet suscitera plus d'intérêts auprès de nos membres 😉
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 2 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 5 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 1536585881-g18-orga [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 9 Mar 2018 - 20:48
Vraiment de superbes idées, après peut-être rendre certains titres plus sérieux pour que ça passe mieux au milieu des autres infras Tempérance mais sinon sur le concept rien à redire ! Very Happy
Du coup ça serait dans des "villes diplomatiques" créées spécialement ?

Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 1 Aucun [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 1 [CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 9 Mar 2018 - 21:24
Je voudrais pas passer pour une cruche, mais je n'ai pas tout compris au projet, c'est même très flou en ce qui me concerne et notamment cette phrase:

Le but de ces premiers projets enregistrés en tant qu'infrastructures est de récupérer ou de donner un certain nombre de ressources auprès d'un membre lors de la création d'un projet commun.

de quel genre de projet parle t-on? de visites d'état avec accord commercial? D'inventions?
Sakuro
Sakuro
Administrateur

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Lun 18 Juin 2018 - 13:33
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Projet10

Chers membres Gécéens,

J'ai le plaisir de vous annoncer ce jour la mise en ligne du premier inter-projet. Ce dernier concerne la ressource Budget à présent échangeable entre deux pays distincts.

Les modalités d'attribution pour cette infrastructure "Par ici la monnaie" sont les suivantes :

- Echange budgétaire entre deux pays par le biais d'une présentation riche et détaillée ou d'un RP réfléchi et complet sur le site ou le forum. Les juges tempérants valideront l'infrastructure respective à chaque pays si ces deux derniers sont enregistrées sur le site, l'une n'allant pas sans l'autre.

Budget échangé à ce jour : 10 000 points !

Les pays dits "envoyeurs" doivent présenter l'infrastructure correspondante (bientôt symbolisée par une icone rouge)
Les pays dits "receveurs" doivent présenter l'infrastructure correspondante (bientôt symbolisée par une icone verte)

Si un échange a lieu entre un pays actif et un pays sanctuarisé (ou la RFGC), l'OCGC se portera garante de la présentation de l'infrastructure qui lui correspond et ce, sur le site afin de permettre un RP avec ces mêmes pays.

Je précise également que si la présentation ou le RP ne sont travaillés que par un seul protagoniste, l'infrastructure ne sera pas validée Wink

Un pays "envoyeur" qui fait l'objet d'échanges soutenus permettant le développement des autres pays se verra attribuer une ou deux récompenses. En revanche, un pays faisant l'objet d'abus sera sanctionné sans délai. Le but de ces infrastructures est de favoriser les RP au sein de notre communauté et de partager les ressources des plus grands afin de développer les pays "émergents" et leur donner la chance de proposer de nouvelles infrastructures leur permettant de se démarquer et d'évoluer plus vite.

Amicalement,

Dernière édition par Sakuro le Lun 18 Juin 2018 - 13:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Lun 18 Juin 2018 - 13:36
Une superbe nouvelle, un grand merci à toi.
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[CEGC]  Communiqués officiels - Page 22 Bar_150_3

Re: [CEGC] Communiqués officiels, Lun 18 Juin 2018 - 13:40
En effet c'est une très bonne chose
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant