- NatsukanMembre Chevronné
-
Re: Verbania, Polaro, Dim 18 Juin 2017 - 11:23
En effet une superbe vue j'adore cet effet de perspective de plus le grand bat sur le coté gauche et magnifique
bref une image proche du parfait
bref une image proche du parfait
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Verbania, Polaro, Dim 18 Juin 2017 - 12:26
Vraiment une très belle image criante de réalisme !
- lindienAnimateur du forum
-
Re: Verbania, Polaro, Dim 18 Juin 2017 - 15:44
Trop beau
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Re: Verbania, Polaro, Lun 19 Juin 2017 - 22:11
Merci vous tous !
MAJ ce soir ou demain matin si tout va bien ^^
MAJ ce soir ou demain matin si tout va bien ^^
Re: Verbania, Polaro, Mar 20 Juin 2017 - 21:59
Le Nouveau-Centre-Verbania ( NCV ou NVC) est un grand quartier représentant le véritable centre ville de Verbania ( par opposition à celui historique). C'est un lieu concentrant un très grand nombre d'activité de la métropole. La première partie de la présentation de ce quartier est disponible ici.
Le Centre Boursier Métropolis - Haut Lac est le centre économique et financier de la métropole et de la province de Verbania. Cette appellation regroupe une trentaine de tours accueillant des bureaux d'entreprises nationales voire parfois internationales, à l'emplacement de la bourse maritime très puissante jusqu'au XXème siècle.
- Spoiler:
Le NCV est également un lieu important pour la culture et les loisirs verbanois avec 5 lieux emblématiques du centre ville et au rayonnement souvent plus que provincial. Le Colisée, qui se trouve dans le vieux centre cependant, est parfois considéré comme faisant parti de ce complexe.
- Spoiler:
- La salle Meri, où s'est notamment déroulé la première édition du Philision en 2014. Cette ancienne arène couverte a été améliorer d'une façade moderne en verre en direction du périphérique.La salle Métropolis, qui en plein CBM accueille les plus grands artistes internationaux lors de leur passage à Verbania.Le Palais des Congrès où se déroule de nombreuses conférences.Le Planétarium et Cité de l'Espace, une énorme structure dédiée aux étoiles. C'est l'unique musée de ce genre hors Kalos (Galax & Futimu).Le Parc des Expositions qui s'occupe lui d'accueillir de nombreux salons et expositions.
Le Complexe Sportif d'Éling est situé entre le le CBM et le Mont Vellard et est notamment utilisé par l'Université Verbania II ( voir plus bas). Il est composé d'une grande piscine olympique ainsi que de 6 terrains de sports.
- Spoiler:
Le Complexe Culturel de Mares, non loin de celui du NCV, est un lieu dédié au loisir en bordure de périphérique construit dans les années 1950. Il est cependant en perte de vitesse depuis l’émergence d'autres complexes culturels notamment mieux desservis au niveau des transports en banlieue de la métropole, ses infrastructures sont également vieillissantes.
- Spoiler:
L'Université Verbania II - Éling est le plus campus universitaire de l'Académie de Waltenbourg ( Province du Haut-Lac ) avec quelques 24 000 étudiants attendus à la rentrée 2017. Situé dans le quartier du même nom, elle a perdu de son attractivité avec l'ouverture de Verbania III de l'autre côté du Côme mais reste néanmoins par son cadre idyllique un des campus les plus demandés du Polaro.
- Spoiler:
- Le bâtiment principal est l'ancien rectorat de la ville et date du XIXème siècle, mais il a été très nettement agrandi avec la construction de 15 autres salles de classes derrière ce bâtiment.En sur effectif dès les années 1990, la direction et l'État ont entrepris la construction d'un nouveau bâtiment flambant neuf mais en attendant d'autres "temporaires" on été érigé il y a plus de 25 ans maintenant.Les logements se trouvent à proximité directe de la ville et du campus tout en ayant un loyer plafonné par l'État ce qui rend l'Université très accessible.Le bâtiment en construction, dont les travaux devaient initialement se terminer en 2002 mais le seront - peut-être - d'ici à 2020.Vue du CBM depuis les logements.
Et pour finir, j'ai le plaisir de vous annoncer que le bâtiment que vous pouviez apercevoir ( ici le bâtiment blanc au milieu ) dès la première MAJ sur cette partie de la ville est le siège du Philision !
Grosse MAJ aujourd'hui, merci à vous !
Re: Verbania, Polaro, Mar 20 Juin 2017 - 22:23
Belle mise à jour, très détaillée. Je trouve juste l'université peut être un peu confinée, j'aurais mis des espaces verts plus importants pour aérer.
Re: Verbania, Polaro, Mar 20 Juin 2017 - 23:55
Superbes images, bravo
Peut être juste un truc, ton CBD est vraiment compact
Peut être juste un truc, ton CBD est vraiment compact
Re: Verbania, Polaro, Mer 21 Juin 2017 - 13:29
En effet tout ce quartier est très concentré, mais parce que en même temps c'est le centre du centre ville de la métropole donc j'avoue qu'en plus vu que c'est coincé entre des montagnes tout est hyper concentré, mais pas de panique le reste de l'agglomération est bcp moins "tendu" sur ce point
Sinon merci vous deux !
Sinon merci vous deux !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Verbania, Polaro, Mer 21 Juin 2017 - 13:44
Moi je dois dire que ça ne m'a pas choqué ,j'aime toujours autant ton style et ce cbd est propre avec une belle skyline ,bravo
J'aime surtout les aménagements connexes qui donnent du charme à ta ville comme le (grand) rond point ou les batiments en constructions ,ce sont des détails mais qu'est ce que c'est appréciable
J'aime surtout les aménagements connexes qui donnent du charme à ta ville comme le (grand) rond point ou les batiments en constructions ,ce sont des détails mais qu'est ce que c'est appréciable
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite