- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 18 Nov 2019 - 21:59
N'hésites pas à wikifier tout ça, histoire qu'on en sache un peu plus sur ton pays et ses spécificités.
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 27 Nov 2019 - 23:15
Si ça en intéresse quelques-uns j'ai ajouté pas mal de contenu sur la page wiki (qui sera aussi transféré sur le site une fois les cartes terminées).
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=R%C3%A9publique_de_Mandelsy#R.C3.A9partition_spatiale_des_hommes_et_des_activit.C3.A9s
Ont été mis à jour :
-La partie sur le découpage territoriale (reprise de l'exposition universelle et légèrement augmentée)
-La partie sur la répartition des hommes et des activités (reprise de l'exposition universelle et légèrement augmentée notamment avec les valeurs de densité pour les 10 première villes du pays).
-Quelques petites introduction/bouts d'histoire. Je commence à avoir une bonne idée du déroulement donc ça devrait commencer à se remplir sérieusement de côté là.
J'ai ajouté quelques références histoire de faire un peu RP, de même qu'un bandeau dans une section de l'histoire, mais je crois ne pas avoir trouvé exactement celui qui était approprié...
=> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=R%C3%A9publique_de_Mandelsy#R.C3.A9partition_spatiale_des_hommes_et_des_activit.C3.A9s
Ont été mis à jour :
-La partie sur le découpage territoriale (reprise de l'exposition universelle et légèrement augmentée)
-La partie sur la répartition des hommes et des activités (reprise de l'exposition universelle et légèrement augmentée notamment avec les valeurs de densité pour les 10 première villes du pays).
-Quelques petites introduction/bouts d'histoire. Je commence à avoir une bonne idée du déroulement donc ça devrait commencer à se remplir sérieusement de côté là.
J'ai ajouté quelques références histoire de faire un peu RP, de même qu'un bandeau dans une section de l'histoire, mais je crois ne pas avoir trouvé exactement celui qui était approprié...
- OuamMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 28 Nov 2019 - 0:14
bravo hate de parcourir tout ca !
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 28 Nov 2019 - 7:03
C'est super cool tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de lire mais vu tout le travail, ça a l'air génial ^^
Unsere Nation wird strahlen
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 28 Nov 2019 - 21:20
Du bon boulot Vallamir, continues!
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 1 Déc 2019 - 13:44
Salut à tous !!
Pas mal d'ajout aujourd'hui sur le wiki et la page du site !
Je vais pas tout remettre parce que ... il y en a trop et certaines choses ont déjà été présentées ici !
Je vous ajoute juste la partie sur l'espace aérien mandelsien qui elle est ... presque inédite !
Pour le transport aérien, la Mandelsy est divisée en deux zones : la zone internationale et la zone continentale. La zone internationale est autorisée au survol de tout appareil (avion de ligne, avion militaire) quelque soit sa nationalité. Sont autorisés dans la zone continentale les dirigeables (civiles et militaires) et les avions de l'armée Mandelsienne. Ce découpage a été actée dans le plan EDEM en 2015.
En conséquence, la Mandelsy compte assez peu d'aéroports sur le continent. On trouve un aéroport réservé aux dirigeables dans les principales villes du continent. Theide est la seule ville à en compter deux. Le royaume de Faimy compte un petit aéroport pouvant accueillir des dirigeables à proximité d'Ol'Goradok. En Crosovie, la ville d'Epsilon possède aussi un petit aérodrome ouvert uniquement aux avions. Enfin, le plus grand aéroport du pays est celui de Punta de Mazaltàn. Celui-ci sert d'interface entre le mode avion classique et le mode dirigeable propre à la Mandelsy continentale.
Pas mal d'ajout aujourd'hui sur le wiki et la page du site !
Je vais pas tout remettre parce que ... il y en a trop et certaines choses ont déjà été présentées ici !
Je vous ajoute juste la partie sur l'espace aérien mandelsien qui elle est ... presque inédite !
Transport aérien
Pour le transport aérien, la Mandelsy est divisée en deux zones : la zone internationale et la zone continentale. La zone internationale est autorisée au survol de tout appareil (avion de ligne, avion militaire) quelque soit sa nationalité. Sont autorisés dans la zone continentale les dirigeables (civiles et militaires) et les avions de l'armée Mandelsienne. Ce découpage a été actée dans le plan EDEM en 2015.
En conséquence, la Mandelsy compte assez peu d'aéroports sur le continent. On trouve un aéroport réservé aux dirigeables dans les principales villes du continent. Theide est la seule ville à en compter deux. Le royaume de Faimy compte un petit aéroport pouvant accueillir des dirigeables à proximité d'Ol'Goradok. En Crosovie, la ville d'Epsilon possède aussi un petit aérodrome ouvert uniquement aux avions. Enfin, le plus grand aéroport du pays est celui de Punta de Mazaltàn. Celui-ci sert d'interface entre le mode avion classique et le mode dirigeable propre à la Mandelsy continentale.
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 2 Déc 2019 - 8:59
J'ai toujours aimé cet anachronisme avec ton pays Vallou ! ^^ Ça le rend tellement unique.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- OuamMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 2 Déc 2019 - 13:28
tres intelligent cette partition, elle permet effectivement a tes dirigeable d'exister de maniere coherente dans le monde !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Lun 2 Déc 2019 - 20:41
Il y a un décalage dans le temps qui rend ton pays trés original, les dirigeables sont un moyen de transport comme un autre , au moins c'est écolo.
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Jeu 5 Déc 2019 - 8:16
Cedric Moon a écrit:J'ai toujours aimé cet anachronisme avec ton pays Vallou ! ^^ Ça le rend tellement unique.
Toute la difficulté étant que ça reste cohérent dans tout le pays ^^ et c'est pas facile.
Merci !
Oui, c'est l'objectif de la manœuvreOuam a écrit:tres intelligent cette partition, elle permet effectivement a tes dirigeable d'exister de maniere coherente dans le monde !
Maori a écrit:Il y a un décalage dans le temps qui rend ton pays trés original, les dirigeables sont un moyen de transport comme un autre , au moins c'est écolo.
Plus qu'un décalage, je dirais que c'est un chemin différent. Notre société IRL est marqué par une chose - qui nous parait absolument banal - : l'utilisation de l'automobile. Quand on y réfléchit un peu, cela a eu une impact énorme sur les formes urbaines, sur notre manière de vivre, nos manière d'appéhender les distances, etc. L'hypothèse sur laquelle repose ce pays est justement celle de la non utilisation de la voiture. Je n'ai pas encore trop développé ça dans l'histoire, mais il faut partir du postulat que l'automobile n'a jamais percé en Mandelsy. Nécessairement le pays dans sa globalité s'en trouve modifié. Cela explique aussi la densité des villes que je peux construire (notamment Theide).
L'utilisation des dirigeables est une sorte de corolaire à cela. Pour faire une comparaison historique, c'est comme si au début du XXème siècle l'automobile n'avait jamais été inventée et que le pays avait gardé les moyens de transport de l'époque : train, vélo, et dans une moindre mesure le dirigeable pour les transports aériens.