- Geoff35340Membre Émérite
-
Sa Majesté Joseph VI
Roi de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°1] Premier communiqué
- Spoiler:
Cher dirigeante, cher dirigeant,
Ce communiqué constitue un pas en avant pour la Mandelsy puisqu’il s’agit de la première fois depuis 164 ans qu’un Monarque Mandelsien s’adresse publiquement. Il marque pour le pays l’entrée dans une nouvelle ère, celle des relations internationales.
Je souhaite avant toute chose me présenter brièvement à vous, dirigeants du monde. Je me nomme Joseph VI, roi de Mandelsy et des Terres de Faimy, ancien roi de Gavetogne et membre de l’une des plus estimables familles du pays dont il me faut taire pour le moment le nom. Je suis devenu roi de Gavetogne à 7 ans et roi de Mandelsy à 16 ans en 1950. J’ai donc actuellement 79 ans.
Par ce communiqué, je souhaite annoncer l’adhésion de la Mandelsy à l’Organisation des Cités GéCéennes. C’est en effet aujourd’hui que le Haut Conseil à rendu sa délibération final qui est l’acceptation de la Mandelsy dans l’OCGC et en contrepartie une ouverture du pays à l’internationale. Fait que j’honore avec ce premier communiqué. C’est donc officiel : la Mandelsy fait partie de l’OCGC.
Je souhaite également annoncer par ce communiqué une décision prise entre moi-même et le président du Peacksburg Eric Carter. Les deux îles du nord de l’archipel d’Alohen appartiennent officiellement au royaume de Mandelsy et il en restera ainsi. En revanche ces deux îles sont depuis longtemps habitées par des citoyens du Peacksburg. Ainsi, et afin que ces habitants vivent sereinement, nos deux gouvernement ont conclus un accord de location de ces deux îles. La Mandelsy loue les îles au Peacksburg qui en assure le contrôle et la gestion.
Que cet évènement ne soit pas fructueux pour mon pays.
Joseph VI, roi de Mandelsy et des Terres de Faimy.
Les faits racontés dans ce paragraphe sont uniquement du RP et cela ne fait pas partie de la procédure d'intégration du monde GC, un état postulant à entrer dans le monde GC et membre automatiquement de l'OCGC. Je fais juste une intro RP.
vallamir a écrit:Association des familles à leur royaume
Les 11 familles de la haute noblesse sont associées à l'une des 11 provinces qu'ils gouvernent depuis 1849.
La famille De Bonapartagne dirige le royaume d'Apartagne.
La famille D'Hirondalouie dirige le royaume de Chainay.
La famille De La Jumenvert dirige le royaume de Sinay.
La famille De Cavernoise dirige le royaume de Laverne
La famille D'Ultrochouff, par le biais du Grand Chouff dirige le royaume de Chouffisy
La famille De Faim dirige le royaume de Faimy
La famille De Sasuffit dirige le royaume de Suffisy
La famille De Gasalte dirige le royaume de Montgramme
La famille De L'Ordogne dirige le royaume de Gavetogne
La famille De La Nouverry dirige le royaume de Vrayvou
On ne connait pas le nom de la famille dirigeant le royaume d'Elsongue. Il est, par acte constitutionnel tenu secret depuis 1849.
Liste des rois de Mandelsy depuis 1849.
Titon Ier de Bonarpartagne (Ancien roi d'Apartagne) (1849 - 1861)
Titon II de Bonarpartagne (Ancien roi d'Apartagne) (1861 - 1866)
Lucius V d'Hirondalouie (Ancien roi de Chainay) (1861 - 1873)
Hector de la Jumenvert (Ancien roi du Sinay) (1873 -1875)
Josephin Ier de Bonarpartagne (Ancien roi d'Apartagne) (1875 - 1891)
Urcléolos de Cavernoise (Ancien roi de Laverne) (1891 - 1910)
Josephin II de Bonarpartagne (Ancien roi d'Apartagne) (1910 - 1923)
Lucius VII d'Hirondalouie (Ancien roi de Chainay) (1923 - 1950)
Joseph VII (Ancien roi d'Elsongue) (1950- aujourd'hui)
-
La partie consacrée à l'histoire a été modifiées
Que pensez vous de ma chronologie interactive ? C'est le début certes, mais est-ce que ça rend bien ?
La partie consacrée à la culture a été modifiées
Les grandes universités Mandelsiennes vous sont désormais présentés !
- JackDuckMembre Émérite
-
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Merci à vous deux c'est très plaisant à lire ce genre de commentaire
J'essaie au maximum d'illustrer ce que je veux écrire (cartes, frises, images, schémas...) car je sais que peu de gens lisent tout et que ce qui est visuel accroche plus l'attention.
-