- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: The Nation, Lun 30 Juin 2014 - 16:30
Un bon article locko
Re: The Nation, Ven 4 Juil 2014 - 21:45
Élections nordiques: Les candidats multiplient les meetings
Manon Kent pour les libéraux, Jack Brown pour les républicains et Jimmy Kerry pour les conservateurs multiplient les meetings pour séduire les électeurs. Voici différents extraits du programme des candidats choisi par WTFR:
Jimmy Kerry, tête de liste de l'UCG (conservateurs, droite):
"Ma première idée pour le nord philicien est la suivante: une coopération active et constructive entre états souverains et indépendants apparaît à mes yeux comme la meilleure manière de construire une ONN réussie. Tenter de supprimer la nationalité serait préjudiciable pour chacun d'entre nous, en effet cela compromettrait les objectifs que nous poursuivons. Le nord sera fort s'il compte Goldcity en tant que Goldcity, le Lancaster en tant que Lancaster, l'Oxylife en tant qu'Oxylife et le Revada en tant que Revada. Chacun de ces pays ayant des coutumes, cultures et traditions différentes. Il serait suicidaire que d'essayer de les faire rentrer dans une sorte de portrait robot nordique.
Les pays nordiques devraient parler d'une seule voix sur de nombreux sujets. En effet nos pays devraient collaborer dans des domaines ou nous avons plus de chance de réussir ensemble que seul. Le nord serait alors plus fort pour le commerce, la défense, ou encore les relations diplomatiques. Mais coopérer étroitement n'implique pas que le pouvoir soit centralisé à Edimborrow ou à Lancaster, ni que les décisions soient prises par des bureaucrates n'ayant aucuns contacts avec la population."
Manon Kent, présidente de Goldcity et tête de liste du PB (libéraux, centre):
"Le moment est venu de lancer le grand chantier de l'approfondissement de notre union de l'Union, notre pays y est prêt. Cet approfondissement comportera deux principes: l'intégration et la solidarité. L'intégration passe par des objectifs, des projets communs, des réformes structurelles pour rendre nos économies plus fortes, mais également des politiques communes en matière d'infrastructures, de recherche et d'innovation. L'intégration passera par de nouveaux instruments financiers pour lancer des projets innovants tel que les nouvelles technologies, les énergies renouvelables, ou encore la transition énergétique et écologique qui apparaissent aujourd'hui comme des nécessités.
Tous ces chantiers mèneront vers un objectif: des entreprises nordiques puissantes. Ces entreprises rendues compétitives, innovantes et fortes grâce à notre union seront la clé de la stabilité de notre union. Des entreprises évoluant dans un cadre social et économique leur convenant sera la clé d'un nord puissant. Mais cette puissance passera également par vous, un nord réussi sera un nord uni, un nord qui lutte pour la démocratie et la liberté, un nord puissant et fort. Et ce nord sera le votre, vous êtes et serez le nord."
Jack Brown, tête de liste du PR (Républicains, gauche):
"La solidarité est une ambition sociale, c'est de garantir à chaque jeune nordique un emploi ou une formation, la solidarité c'est la lutte contre le chômage et les inégalités notamment dans les territoires où frappent ces deux fléaux. La solidarité c'est permettre d'accompagner les salariés tout au long de leur parcours, de permettre à ceux-ci d'accéder à la retraite dans des conditions optimales, ainsi que d'aider toutes personnes dans le besoin tel que les sans-abris ou les chômeurs. La solidarité c'est d'ouvrir le chantier du salaire minimum, c'est aussi permettre d'accéder aux mêmes conditions de vie et de travail dans tous les pays de l'ONN.
Cette démarche permettra d'ouvrir les pays de l'ONN vers une monnaie commune, cette idée de monnaie je la défends. En effet cette monnaie sera l'outil permettant d'oublier nos frontières, de nous ouvrir aux autres pays, l'UN a déjà ouvert la voie, c'est à l'ONN de continuer et d'engager le nord vers plus d'égalité et vers la réussite économique. Cette réussite économique sera la clé d'une réussite sociale."
WTFR
Re: The Nation, Ven 4 Juil 2014 - 22:56
Bien les discours !
Elora Maro @maro_e |
@WTFR: Je regrette qu'il n'y ait pas une ligne sur le programme écologiste ! Bonne chance à #GreenParty dans le #Calvin ! Squirrel - 2014-07-04 22:54:41 |
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: The Nation, Sam 5 Juil 2014 - 0:04
Bien les discours!!
Re: The Nation, Jeu 10 Juil 2014 - 23:19
Pt I: Guerre en Urbania:
Le Congrès Goldcityien proclame la déclaration de guerre contre l'Urbania:
Allocution commune du président du Sénat et du président du Conseil Impérial:
"Conformément à la Constitution Nationale Goldcityienne le Congrès proclame officiellement la déclaration de guerre contre l'Urbania par 377 voix pour et 200 contre au Sénat et 324 voix pour et 253 voix contre au Conseil Impérial.
Le danger que présente l'URK en Urbania est évident: l'illégitime gouvernement au pouvoir a exécuté froidement le gouvernement Walker, a établi un système politique totalitaire basé sur la terreur et la répression, a prouvé qu'il était ultra-nationaliste. Toutes ces raisons nous amènent et malheureusement encore une fois à prendre le chemin de la guerre, pour défendre la démocratie et les peuples en Urbania. Un tel régime totalitaire ne peut exister en Philicie, continent de la démocratie et des libertés.
Au total 250 000 hommes seront mandatés par l'ONN dans le cadre de la SDU, dont 150 000 pour le Lancaster, 50 000 pour Goldcity et 50 000 pour Oxylife. Le Revada apportera lui un appui logistique. Ces 250 000 hommes et femmes débarqueront demain sur les plages urbaniennes pour la démocratie, la liberté, l'égalité et la sécurité en Urbania. Oui il y'aura des morts, oui il y'aura des sacrifices. Mais ces morts ne seront pas vaines, car en effet au lendemain de la victoire ce sera des millions de vie qui auront été sauvé de la dangerosité du régime qu'a imposé l'URK en Urbania.
Par le présent document, comme le veut la Constitution Nationale Goldcityienne, le Congrès goldcityien déclare la guerre à l'Urbania. Lorsque que Mme Kent aura signé la présente déclaration, Goldcity sera officiellement en guerre contre l'Urbania.
Le Congrès goldcityien s'est exprimé."
Manon Kent a signé la déclaration de guerre:
Manon Kent, Présidente de la République Goldcityienne a rendu officielle la déclaration de guerre contre l'Urbania, peu de temps après le vote final du Congrès.
De ce fait la République Impériale Goldcityienne, est officiellement en guerre contre l'Urbania, le Congrès décidera comme il est écrit dans la Constitution du financement de cette guerre. Un chiffre est déjà annoncé près de 500 millions de crédits seront apportés, l'ONN en apportera elle 1 milliards.
La coalition rendu sur place sera au total de 374 250 hommes avec 250 000 hommes pour l'ONN et 5 00 pour l'UP, et 119 250 pour les autres pays.
L'URK tue 245 personnes à Lagne (Brocélia):
Des roquettes tirées par l'URK sur la ville de Lagne il y'a quelques minutes auraient fait 245 morts et 6 700 blessés. Le gouvernement brocélien a mis en application la loi martiale "jusqu'à nouvel ordre" et a également instauré un couvre-feu à 22H30.
La présidence goldcityienne vient de réagir et "condamne fermement ces actes barbares dirigés contre des innoncents par l'URK. Ces frappes ne font que renforcer notre détermination à renverser votre régime, et à rendre le pouvoir au peuple. Par la même occasion, nous déconseillons aux goldcityiens qui partent actuellement en vacances de se rendre au Brocélia et dans les régions limitrophes de l'Urbania, la situation de guerre aux frontières du pays met en effet en difficulté la sécurité de nos ressortissants."
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: The Nation, Jeu 10 Juil 2014 - 23:45
Très bon article, la guerre va frappée le continent de force.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum