Re: The Nation, Ven 11 Juil 2014 - 1:01
Excellent article très bien écrit :
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Re: The Nation, Ven 11 Juil 2014 - 11:31
Urbania Pt II: Les troupes de l'ONN ont débarqué sur les côtes urbaniennes:
Légende:
Flèche noire: Arrivée des bateaux, avions des troupes de l'ONN
pointillés: zones prises par les troupes de l'ONN
Trait vert: zone de bombardement aérien (infrastructures,..)
Étoiles: zones de combats
Les troupes de l'ONN ont débarqué ce matin à 8h06 sur les côtes urbaniennes, après de violents combats en mer. Après près de 3 heures de dur combat contre les troupes de l'URK, l'ONN a réussi à contrôler une petite partie du littoral urbanien. A l'heure actuelle la progression des troupes de l'ONN est au point mort complet, l'URK d'abord surprise par l'arrivée des militaires nordiques a finalement commencé à violemment réagir à partir de 10h32. La guerre qui commence tout juste semble à l'heure actuelle devenir une guerre de position.
Le débarquement a pour l'heure causé près de 854 morts dans les rangs des troupes nordiques, dont 450 pour le Lancaster et 202 morts pour Goldcity et Oxylife. Les corps des soldats tombés au combat seront rapatriés dans leurs pays d'origine.
A ce chiffre s'ajoute également le nombre de personnes "arrêtées" par l'URK, qui s'élève à 103 personnes. L'ONN a elle confié aux services de renseignement 87 urbaniens de l'URK. L'état major goldcityien, a déclaré qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour faire libérer les 103 prisonniers de guerre, qui seraient à l'heure actuelle aux mains de l'URK et sans doute torturés par l'URK pour leur apporter (ils l'espèrent) des renseignements.
Manon Kent a annoncé qu'elle se rendrait le plus tôt possible sur le terrain lorsque la situation sera sécurisé, afin de rencontrer les soldats et leur apporter le soutien de la nation. Mme la Présidente a également annoncé que le gouvernement prendre toutes les mesures nécessaire pour limiter le poids de l'Urbania dans le commerce national qui est actuellement à 2,5%. La chute économique de l'Urbania provoquerait selon les experts une légère augmentation du chômage de 0,8% à 1,1% et une baisse sensible de la croissance de 5,2% à 4,4%. Toujours selon les experts, l'ONN devrait être moins touchée économiquement par la chute de l'Urbania que l'UP. En effet les pays de l'UP possèdent de solides relations commerciales et économiques avec l'Urbania, sa chute sera par exemple lourde de conséquences sur l'économie du Sunrise déjà mal en point.
De plus la guerre en Urbania provoquerait une baisse du phillion, les investisseurs goldcityien fuient déjà la devise avec une baisse des achats de -8,1%. Bien que ceux-ci ne sont pas les investisseurs principaux dans le phillion, cela témoigne de la fragilité du phillion et de la perte de confiance des investisseurs après la déclaration du gouverneur du Lagos qui préconisait une sortie de l'Urbania de la monnaie commune de l'UP. Cette baisse du phillion nourrira l'inflation, limitant la consommation et le pouvoir d'achat, créant du chômage que la hausse du commerce ne saura compenser.
La chute actuelle de l'Urbania aura des répercussions économiques, politiques et financières dans le monde entier.
WTFR.
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: The Nation, Ven 11 Juil 2014 - 12:09
Bon article
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: The Nation, Ven 11 Juil 2014 - 14:24
Bel article Locko.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: The Nation, Ven 11 Juil 2014 - 14:30
Un superbe article locko
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum