- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 8:37
Belles images, c'est rafraichissant de découvrir une ville de ce style.
- lolo35Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 10:10
Bonjour,
merci pour vos commentaires, ça m'a encouragé à poursuivre un peu contre l'esprit du jeu, mais ça y est je craque !
Je vous annonce l'arrivée officielle de l'automobile et des passages piétons (cuco ) pour pouvoir élargir mes routes et faire de beaux boulevards !
D'ailleurs, j'ai une question : vous est-il possible de faire des captures avec le filtre du trafic ? Parce que je voulais vous montrer que malgré tout, ça roule bien (et oui, vu que tout le monde est à côté de son travail, c'est assez logique) mais chez moi ça ne prend pas, comme la pollution d'ailleurs. Par contre, l'industrie, oui...
Le XIXème siècle : le baron Maisonneuve a poursuivi son oeuvre et tracé deux grandes avenues à la place d'anciennes terres agricoles. Des ouvriers peuvent ainsi s'installer près des usines qui se sont implantées au fur et à mesure le long de la côte.
Engoncée au bout de la péninsule, Belleville, avec désormais 15 000 habitants, bénéficie d'une situation idéale pour continuer à s'agrandir. Le maire et son équipe ont découvert un moyen de transport : l'automobile. Fini l'époque des fiacres, l'automobile laisse entrevoir des possibilités énormes de déplacement à moindre frais et devait permettre d'attirer des citoyens plus riches. "Mais, comment vont-elles réussir à passer dans nos rues étroites datant du Xème siècle", songea le maire ?
Plan de masse, correctement orienté et vu de haut !
L'implantation des industries (avec le filtre activé en verdâtre), le long des côtes à l'est et dans le faubourg du sud :
2 vues carte postale, à 9H00 et à midi !
@+
merci pour vos commentaires, ça m'a encouragé à poursuivre un peu contre l'esprit du jeu, mais ça y est je craque !
Je vous annonce l'arrivée officielle de l'automobile et des passages piétons (cuco ) pour pouvoir élargir mes routes et faire de beaux boulevards !
D'ailleurs, j'ai une question : vous est-il possible de faire des captures avec le filtre du trafic ? Parce que je voulais vous montrer que malgré tout, ça roule bien (et oui, vu que tout le monde est à côté de son travail, c'est assez logique) mais chez moi ça ne prend pas, comme la pollution d'ailleurs. Par contre, l'industrie, oui...
Le XIXème siècle : le baron Maisonneuve a poursuivi son oeuvre et tracé deux grandes avenues à la place d'anciennes terres agricoles. Des ouvriers peuvent ainsi s'installer près des usines qui se sont implantées au fur et à mesure le long de la côte.
Engoncée au bout de la péninsule, Belleville, avec désormais 15 000 habitants, bénéficie d'une situation idéale pour continuer à s'agrandir. Le maire et son équipe ont découvert un moyen de transport : l'automobile. Fini l'époque des fiacres, l'automobile laisse entrevoir des possibilités énormes de déplacement à moindre frais et devait permettre d'attirer des citoyens plus riches. "Mais, comment vont-elles réussir à passer dans nos rues étroites datant du Xème siècle", songea le maire ?
Plan de masse, correctement orienté et vu de haut !
L'implantation des industries (avec le filtre activé en verdâtre), le long des côtes à l'est et dans le faubourg du sud :
2 vues carte postale, à 9H00 et à midi !
@+
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 11:51
la troisième photo me plait beaucoup, joli travail
- celthbossMembre Émérite
-
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 14:00
L'histoire de cette ville l'a rend d'autant plus intéressante
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 14:33
Ouaip, cette petite ville industrielle reste bien conçue en fait ! Comme Flo, j'aime beaucoup la troisième photo, dommage pour la dernière dont l'arrière-plan est un peu vide ^^
- lolo35Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 16:57
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 22:04
J'adore cette petite ville qui va devenir grande,continue
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Belleville, Sam 4 Mai 2013 - 22:37
Il y a une chose de sur chez toi, c'est que c'est bien organisé. Ce sont encore de belles images.
Continue comme ça.
Continue comme ça.
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: [CXL] Belleville, Lun 6 Mai 2013 - 21:00
C'est vrai que c'est sympa tout plein!!
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] Belleville, Lun 6 Mai 2013 - 21:30
Je la trouve très sympa l'évolution de ta ville, en plus tu as mis des bateaux :coolc:
C'est vraiment pas choquant les usines au milieu de la ville. J'habite dans un quartier de Grenoble ou il reste encore des usines en fonctionnement à quelques pas de chez moi . Et pour Clamato, il y a le bel exemple de Québec ou les usines sont au pied de la ville.
Par contre, si les indicateurs sont verts̈ c'est surtout parce que ta ville est encore très petite.
C'est vraiment pas choquant les usines au milieu de la ville. J'habite dans un quartier de Grenoble ou il reste encore des usines en fonctionnement à quelques pas de chez moi . Et pour Clamato, il y a le bel exemple de Québec ou les usines sont au pied de la ville.
Par contre, si les indicateurs sont verts̈ c'est surtout parce que ta ville est encore très petite.