Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: [CXL] Belleville, Dim 25 Aoû 2013 - 18:24
j'aime bien comment tu fais avancer ta ville
Re: [CXL] Belleville, Dim 25 Aoû 2013 - 18:53
Je n'avais jamais vu ta ville !! Elle vaut vraiment le détour ! Bravo !
- lolo35Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Mer 28 Aoû 2013 - 15:56
Bonjour à tous !
tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, j'en prends bonne note !
Allez, une mise à jour plus conséquente.
Dans le village du Bôr, les habitants continuaient d'affluer. Le conseiller cantonal avait entrepris lui aussi de penser urbanisation et à la demande de ses administrés avait demandé au député-maire d'ouvrir les services municipaux de base : école, police, commerces et pompiers. Le quartier prenait fière allure !
Quelques mois plus tard, les habitants ne reconnurent plus leur campagne : une ferme avait fait l'objet de rachat par la mairie à la suite de sa cessation d'exploitation et au terme d'un débat houleux au conseil municipal, les terres avaient été déclarées constructibles. La viabilisation était en cours.
Pendant ce temps, dans la banlieue sud de Belleville, le nouveau pont enjambant la voie ferrée venait d'être relié à un autre pont pour rejoindre, vers l'ouest l'axe rapide qui sortait de la ville. Ainsi, la circulation automobile d'est en ouest allait pouvoir contourner le centre ville et ainsi réduire les nuisances sonores.
Entre la route ainsi créée et la rive du fleuve, le maire décida de la construction d'un espace vert dédié à la détente des habitants les plus fortunés.
Enfin, un musée consacrée à l'histoire régionale venait d'ouvrir ses portes. Il comblait naturellement un vide entre les rives des deux rivières.
Et le traditionnel screenshot qui vous permet de voir l'état d'avancement de la carte :
A vos commentaires !
@+
tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, j'en prends bonne note !
Allez, une mise à jour plus conséquente.
Dans le village du Bôr, les habitants continuaient d'affluer. Le conseiller cantonal avait entrepris lui aussi de penser urbanisation et à la demande de ses administrés avait demandé au député-maire d'ouvrir les services municipaux de base : école, police, commerces et pompiers. Le quartier prenait fière allure !
- Spoiler:
Quelques mois plus tard, les habitants ne reconnurent plus leur campagne : une ferme avait fait l'objet de rachat par la mairie à la suite de sa cessation d'exploitation et au terme d'un débat houleux au conseil municipal, les terres avaient été déclarées constructibles. La viabilisation était en cours.
- Spoiler:
Pendant ce temps, dans la banlieue sud de Belleville, le nouveau pont enjambant la voie ferrée venait d'être relié à un autre pont pour rejoindre, vers l'ouest l'axe rapide qui sortait de la ville. Ainsi, la circulation automobile d'est en ouest allait pouvoir contourner le centre ville et ainsi réduire les nuisances sonores.
- Spoiler:
Entre la route ainsi créée et la rive du fleuve, le maire décida de la construction d'un espace vert dédié à la détente des habitants les plus fortunés.
- Spoiler:
Enfin, un musée consacrée à l'histoire régionale venait d'ouvrir ses portes. Il comblait naturellement un vide entre les rives des deux rivières.
- Spoiler:
Et le traditionnel screenshot qui vous permet de voir l'état d'avancement de la carte :
- Spoiler:
A vos commentaires !
@+
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [CXL] Belleville, Mer 28 Aoû 2013 - 16:01
Les histoires sont super ,bravo pour cette belle petite ville
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Mer 28 Aoû 2013 - 17:55
C'est toujours aussi passionnant l'état d'avancement de cette Belleville! Bravo Lolo ça envoie du Gros.
- SakuroAdministrateur
-
Re: [CXL] Belleville, Jeu 29 Aoû 2013 - 0:05
Quel patience, même moi je ne l'ai pas et pourtant, je suis du genre à faire dans le détail...
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Belleville, Ven 30 Aoû 2013 - 11:08
Quelle belle progression,tout en douceur...
Excellente idée de nous montrer l'état d'avancement de Belleville.
Excellente idée de nous montrer l'état d'avancement de Belleville.
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- lolo35Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Dim 3 Nov 2013 - 17:37
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14