Re: [CXL] Belleville, Dim 12 Mai 2013 - 22:58
un joli français en tout cas, ça donne un parfum campagnard à cette présentation, et les images sont plutôt belles, même si je pense que tu as encore de belles choses dans ton sac à nous faire découvrir
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Belleville, Lun 13 Mai 2013 - 18:06
Aaah,excellent lolo,la zone qui claque et beh...elle claque vraiment avec ce nouveau mod.
Bravo!
Bravo!
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- lolo35Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Dim 19 Mai 2013 - 17:14
Bonjour à tous !
N'y faites pas trop attention à l'ouest, c'est ma zone développée pour que ma ville soit en budget positif mais ce n'est pas pour l'instant l'objet de mon histoire !
Le maire était aux anges : il venait de rencontrer le député de la région qui lui avait apporté la nouvelle tant attendue : oui, le chemin de fer allait arriver à Belleville ! C'était un espoir depuis quelques années. En effet, Belleville bénéficiait déjà de la communication fluviale pour exporter notamment ses minerais mais le maire comptait sur le train pour attirer de nouveaux habitants et des touristes voulant profiter des lacs. Il était certain que sa ville, de 82 000 habitants désormais, allait allègrement franchir le cap des 100 000 habitants et pouvoir prétendre au rang de préfecture. "Préfet, humm, c'est mieux que maire" pensa-t-il...
Il lança un concours d'architecte pour choisir la future gare. Présentées sous forme de photographie de la maquette du projet, les offres furent nombreuses. Le choix du maire s'arrêta sur une gare simple mais fonctionnelle :
En attendant la construction de la gare, le maire alla rendre visite aux administrés d'un nouveau quartier, surgi de terre au sud des remparts, le long de la rivière l'Arrieu.
17 mois plus tard, la gare était terminée. Du sommet d'un immeuble avoisinant, le maire contempla une vue d'ensemble. "Bonne idée de mon adjoint que ce marché" se dit-il ! "Les paysans avoisinants pourront venir par le train vendre leurs produits sans avoir trop à marcher".
Et pour terminer, le traditionnel screenshot. Ca pousse !
@+
locko a écrit: c'est bizarre par contre les champs carrés
N'y faites pas trop attention à l'ouest, c'est ma zone développée pour que ma ville soit en budget positif mais ce n'est pas pour l'instant l'objet de mon histoire !
Arrivée du train à Belleville !
Le maire était aux anges : il venait de rencontrer le député de la région qui lui avait apporté la nouvelle tant attendue : oui, le chemin de fer allait arriver à Belleville ! C'était un espoir depuis quelques années. En effet, Belleville bénéficiait déjà de la communication fluviale pour exporter notamment ses minerais mais le maire comptait sur le train pour attirer de nouveaux habitants et des touristes voulant profiter des lacs. Il était certain que sa ville, de 82 000 habitants désormais, allait allègrement franchir le cap des 100 000 habitants et pouvoir prétendre au rang de préfecture. "Préfet, humm, c'est mieux que maire" pensa-t-il...
Il lança un concours d'architecte pour choisir la future gare. Présentées sous forme de photographie de la maquette du projet, les offres furent nombreuses. Le choix du maire s'arrêta sur une gare simple mais fonctionnelle :
En attendant la construction de la gare, le maire alla rendre visite aux administrés d'un nouveau quartier, surgi de terre au sud des remparts, le long de la rivière l'Arrieu.
17 mois plus tard, la gare était terminée. Du sommet d'un immeuble avoisinant, le maire contempla une vue d'ensemble. "Bonne idée de mon adjoint que ce marché" se dit-il ! "Les paysans avoisinants pourront venir par le train vendre leurs produits sans avoir trop à marcher".
Et pour terminer, le traditionnel screenshot. Ca pousse !
@+
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: [CXL] Belleville, Dim 19 Mai 2013 - 17:45
Félicitation au maire de Belleville d'avoir fait faire une gare! Le choix des bâtiments est judicieux!
Et ce qui me plait le plus c'est l'histoire qui va avec!
Continue, c'est un vrai plaisir!
Et ce qui me plait le plus c'est l'histoire qui va avec!
Continue, c'est un vrai plaisir!
Re: [CXL] Belleville, Dim 19 Mai 2013 - 20:46
Pas mal, t'as de la chance d'avoir une gare dans ton jeu toi
Je trouve ta vie très bien faite
bonne chance au maire pour les 100 000 habitants
j'ai hâte de voir la suite
Je trouve ta vie très bien faite
bonne chance au maire pour les 100 000 habitants
j'ai hâte de voir la suite
- ADBApprenti Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Dim 19 Mai 2013 - 21:23
Très belles images !
Une question svp, il m'est impossible de placer des stands de marché au coeur d'une place, mais seulement en bord de route.
Comment faire?
merci d'avance
Une question svp, il m'est impossible de placer des stands de marché au coeur d'une place, mais seulement en bord de route.
Comment faire?
merci d'avance
- Débutant -
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: [CXL] Belleville, Dim 19 Mai 2013 - 22:04
De belle image
- lolo35Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Dim 19 Mai 2013 - 22:45
ADB a écrit:Très belles images !
Comment faire?
merci d'avance
Si je ne me trompe pas, c'est ce mod :
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/165-nouvelles-places-v12-ajout-de-textures
@+
- ADBApprenti Membre
- Aucun
Re: [CXL] Belleville, Lun 20 Mai 2013 - 9:41
lolo35 a écrit:ADB a écrit:Très belles images !
Comment faire?
merci d'avance
Si je ne me trompe pas, c'est ce mod :
http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/telechargements/batiments/165-nouvelles-places-v12-ajout-de-textures
@+
Oui exact, mais j'ai déjà installé.
Problème résolu tout de même, il suffit juste de placer les stands avant la texture et non l'inverse.
Merci.
- Débutant -