- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mar 24 Déc 2013 - 16:46
JOURNAL DU 24 DECEMBRE 2013 |
Actualité nationale |
Possible sortie de l'alliance des 5 nations |
Les désaccords s’accumulant au niveau politique, diplomatique et économique entre le Lancaster et le Brocélia laisse planer la rumeur que le Gouvernement souhaiterait quitter cette alliance qui pour le moment semble plus bénéfique aux autres pays qu'au Brocélia d'après un rapport du Ministre du budget.
"L'intervention et la prise de parti significative du Lancaster en Mandelsy ne fait qu’envenimer la situation bien que le pays soit libre de ses choix même dans la mesure où nous ne l'approuvons pas." a déclaré le Président de la République.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut le risque de sortir de cette alliance principalement grandi au fur et à mesure.
Le Gouvernement a affirmé que pour l'instant aucune sortie n'est prévue.
Réforme économique |
Le Ministère de l'économie a annoncé qu'il y aurait une réforme de l'économie au Brocélia afin de stabiliser l'économie et de limiter l'emprise des marchés étrangers sur l'économie nationale.
Cette réforme aurait cependant des effets néfastes sur la situation des ETI et des GE dans le sens où les investissements étrangers seraient minimisés dans le but de "nationaliser" l'économie c'est à dire de rendre l'économie plus concentrée sur les investissements intra-nationaux plutôt qu'étrangers.
Dans cette histoire, seuls les PME ou plus petites entreprises seraient avantagées dans le cadre où elles seront favorisées par les investisseurs brocéliens, plus sûrs et plus concrets du fait de la proximité.
Cette réforme aura sûrement assez de mal à passer au Parlement et au Conseil économique de ce dernier.
Les Camps au Brocélia |
Comme vous le savez tous, il y a peu nous avons publié un reportage amateur dans lequel figurerait un camp de réfugiés brocéliens sur l'Île Gré entre Vilena et Port Gré.
Les commissions d'enquêtes internationales ont, ce matin, été rassemblé à la dépendance de la CJUP située à Valtamine.
Des informations ont été donnés à ces représentants et ils collaborent désormais activement avec le dispositif mis en place par le Gouvernement.
Des nouvelles concernant ces camps ne devraient pas tarder.
Actualité internationale |
Rencontre avec A. CASTLE ? |
D'après nos sources, un rapprochement se ferait en ce moment entre le Polaro et le Brocélia.
En effet le rapprochement entre les entreprises des deux pays est assez visible, il va donc dans la logique des choses de poursuivre ce rapprochement au niveau économique et surtout politique.
La rumeur veut que le Président Polarien, Aurélien CASTLE, se rendra à Valtamine rencontrer le Président avec sa délégation.
L'affaire est à suivre de près.
JOYEUX NOËL A TOUS !
Merci de votre lecture. |
N° 12
Pour plus d'infos sur l'actualité allez voir le site de la rédaction ici ! |
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mar 24 Déc 2013 - 18:21
Bon article
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mar 24 Déc 2013 - 23:21
Très beau dossier sur la guerre en Mandelsy. Je dois quand même te féliciter parce que tu es l'un des rare à ne pas faire de faute et à dire "La Mandelsy" par exemple
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Jeu 26 Déc 2013 - 22:37
bon article
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mer 1 Jan 2014 - 21:28
Le journal vous souhaite une bonne année 2014 !
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mar 21 Jan 2014 - 10:48
JOURNAL DU 20 JANVIER 2014 |
Actualité nationale |
Le Gouvernement, nouvelle politique étrangère ? |
Dernièrement, le Gouvernement a renforcé le budget de la Défense, envoyé des renforts en Mandelsy, développé des satellites espions et d'interception.
Le tout combiné mène à la conclusion suivante : le Gouvernement trace la ligne d'une politique étrangère interventionniste.
L'augmentation du budget est déclaré sans conséquences, certes, sur les particuliers, mais les charges sur les entreprises vont malgré tout augmenter.
Cependant, les armées de la planète se reforment, les attaques terroristes se multiplient, de même que pour les conflit civils et les émeutes. Le monde n'est pas sûr.
La question est de faire la part des choses. La récente attaque de l'empire Carnackien par une organisation terroriste a démontré la nécessité d'un système d'alerte et de réaction rapide performant et organisé. Mais à côté le "conflit" en Mandelsy, présenté comme menaçant pour la paix internationale était invraisemblable : le seul risque étant que des pays prennent part pour un des partis et s'attirent la foudre des autres. Dans ce cas les aides humanitaires n'ont pas été très utiles, le seul vrai intérêt étant le rapprochement avec Carnack et l'installation de troupe dans une région présentant des ressources stratégiques pour une base dans la région afin d'accroître le rayon d'action de notre armée.
En tout cas, pour le moment, la politique étrangère prend un chemin qui ne nous plaît guère mais qui va dans la logique des choses.
La réforme n'est pas passée |
Le Ministère de l'économie avait annoncé une réforme de l'économie du pays afin de stabiliser l'économie et de limiter l'emprise des marchés étrangers sur l'économie nationale.
Cette réforme aurait cependant eu des effets néfastes sur la situation des ETI et des GE dans le sens où les investissements étrangers seraient minimisés dans le but de "nationaliser" l'économie c'est à dire de rendre l'économie plus concentrée sur les investissements intra-nationaux plutôt qu'étrangers.
Dans cette histoire, seuls les PME ou plus petites entreprises seraient avantagées dans le cadre où elles seront favorisées par les investisseurs brocéliens, plus sûrs et plus concrets du fait de la proximité.
Malgré leur majorité au Parlement, les députés de l'UD n'ont pas apprécié ce projet de loi que la plupart jugent d'isolationniste et de socialiste. Le Conseil Économique a, de plus, rejeté cette réforme.
Aucune restriction ne sera donc prononcée dans l’investissent venant de l'étranger.
Actualité internationale |
Attaque terroriste de Carnack déjouée |
Avant-hier à 16h42 les satellites espions Carnackiens ont repérés une rampe de missile armée au sud ouest de la Mandelsy.
A 16h44, l'Empereur Hector VI ordonne le décollage immédiat de 15 mirages 2000 et l'armement des rampes de missiles intercepteurs. A 16h46, la rampe suspecte s'active et tir un missile. Il s'agissait d'un missile sol-sol à moyenne portée(2500 km) mais à portée suffisante pour atteindre l'Empire Carnackien. La direction du missile était très inquiétante, celui-ci se diriger tout droit vers Carnack à une très grande vitesse. Par conséquent les chasseurs ont eut pour ordre d'intercepter ce missile avant qu'il ne pénètre sur le territoire Carnackien.
A 16h51, le missile et intercepté est explose dans une zone déserte de Mandelsy et à seulement 120 km de Carnack.
Aucune victime, mais nous avons échappé à une catastrophe sans précédent car une fois que le missile a explosé, il a dégagé un souffle violent de 210 m/s avec des chaleurs de 950 degrés annihilant tout dans un rayon de 25 km.
Le Gouvernement Brocélien a assuré la plus grande coopération à l'empire Carnackien dans la traque des ces missiles et de leurs détenteurs.
La Task Force de l'armée Brocélienne en Mandelsy s'est vu attribuer la nouvelle mission de traquer ces terroristes.
Pour le moment nous ne disposons que de peu d'informations mais nous vous tiendront au courant !
Hausse des prix au Lancaster |
Le Lancaster a décrété une marge d'augmentation acceptable de 10% du prix des produits alimentaires pour tous les commerces afin de lutter contre le gaspillage, le premier ministre du Lancaster a répondu au mécontent : "Cette décision a été prise car les gens gaspilles énormément de nourriture déjà que cela coûte 10 milliards par année au Lancasterrien pour faire importer de la nourriture d'autre pays, et on pourrait mettre cette argent à d'autre place pour améliorée d'autre service comme les hôpitaux."
Les septiques sont nombreux et la contrebande aux frontières risque d'être accrue ainsi que la concurrence déloyale, etc...
La Lancaster, selon beaucoup, montre une fois de plus son incapacité continue à gérer son économie de manière responsable et efficace.
Merci de votre lecture. |
N° 13
Pour plus d'infos sur l'actualité allez voir le site de la rédaction ici ! |
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mar 21 Jan 2014 - 19:16
Très belle édition !
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mar 21 Jan 2014 - 22:25
bonne édition
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Capital News - 100% News - Brève radio n°1, Mer 26 Fév 2014 - 10:06
BRÈVE DU 26 FÉVRIER 2014 |
Actualité internationale |
Rapprochement St-Empire-Goldcity |
Il y a peu, le St-Empire a décidé de radicalement changé sa politique extérieure et son approche diplomatique des pays nordiques (particulièrement Goldicty) en décidant notamment de :
- Lever de tous les embargos commerciaux.
- Pratiquer la libre circulation des marchandises et des capitaux.
- De conclure un accord de non-agression réciproque.
Le St-Empire également décidé "avec l'accord du Sénat Impérial et de la Main de l'Empereur, de lever les embargos sur tous les autres pays de la Philicie. Estimant qu'une ignorance mutuelle n'est profitable à personne, l'Empire espère pouvoir nouer de nouveaux liens diplomatiques avec les pays du continent philicien.
Le cas du CED quant à lui reste inchangé, les pratiques et l'idéologie de ce régime criminel ne peuvent permettre l'établissement de liens diplomatiques et commerciaux."
Les qualificatifs utilisés dans le communiqué soulignent l'ironie et la déni de ses actes, commis il y a de cela plusieurs mois.
Le Gouvernement du Lancatser s'est exprimée par la voix du Premier Ministre, qui s'est dit enragé et totalement abusé par ce rapprochement et changement totalement soudain et invraisemblable.
En effet, le St-Empire n'a absolument rien changé à sa politique intérieure et quant à son application.
L'UN semble déchirée et instable supissant les bons vouloirs du Lancaster et de Goldcity pesant ainsi sur la stabilité financière du Polaro, seul pays du nord philicien qui, à ce jour, suit un tracé stable et respectable en tous points. Ses avancées technologiques, ses relations à travers le monde et sa capacité d'innovation permettent que l'UN ne sombre pas, du moins pas encore...
Le gouvernement brocélien ne semble pas vouloir faire de communiqué d'après ce que le Premier Ministre a furtivement déclaré à nos micros: "ce ne sont pas nos affaires, le St-Empire applique une politique qui nous déplaît et ceci nous concerne nous et uniquement nous. Nous ne savons que faire des quereles de Goldcity et du St-Empire."
Merci de votre lecture. |
N° 14
Pour plus d'infos sur l'actualité allez voir le site de la rédaction ici ! |
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum