Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Dim 6 Juin 2021 - 19:35
Ahh, bravo vallamir !
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Sam 10 Juil 2021 - 13:13
J'ai dévié...
Salut à tous !
Certains l'auront peut être remarqué (ou pas ...) j'ai quitté la plupart des réseaux sociaux il y a bien ... deux-trois mois. Pourquoi ? L'expérience était de voir si ça me manquait, si ça ne jouait pas aussi sur mon moral (et notamment twitter). Du coup, ni une ni deux, j'ai fermé mon compte twitter, mon compte insta et mes pages facebook. J'ai gardé une session active sur facebook, mais uniquement pour pouvoir gérer les réseaux de l'asso dans laquelle je suis président... Bref exit les réseaux sociaux, enfin au moins une partie d'entre eux si on considère Youtube, Twitch, Discord ou ce forum comme des réseaux sociaux.
L'expérience est assez concluante puisque, non ça ne me manque pas, et oui on se sent un peu mieux une fois protégé de la haine et notamment de celle qui préside twitter. Un regret cependant, celui de ne plus partager, autrement que sur mon site et sur ce forum (qui est assez confidentiel) mes créations. Du coup, il y a quelques jours j'ai sauté le pas. Je vous ai plusieurs fois parlé de Deviant Art, et je me suis dit que ce serait un bon moyen de partager aussi mes créations un peu "artistiques". De ce que j'ai vu, la communauté à l'air assez bienveillante, donc c'est peut être un bon moyen.
J'ai donc un profil deviant art si ça vous intéresse. Je vais m'en servir comme un portfolio créatif en montrant des choses très hétérogènes donc potentiellement pour un public de niche (c'est un peu mon grand problème depuis toujours et notamment sur Youtube). Cartes, screens cities XXL (une sélection), paysages flowscape, etc. Bref, une sélection de tout ce que je considère comme aboutit d'un point de vu graphique !
Rien de bien nouveau pour vous a priori... Mais si certains sont sur ce réseau, un petit follow fait toujours plaisir !
Alfred Vallamir sur DeviantArt
Jusqu'à présent l'accueil est sympa, on m'a même demandé si je vendais (?!) des copies de certaines images (notamment la vue flowscape que je vous ai présenté il y a quelques jours).
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Sam 10 Juil 2021 - 16:16
Je comprends ton propos sur les réseaux sociaux pour avoir fait la même chose.
Pour deviant art, on voit tout ton univers, je ne l'utilise pas du tout donc je vais pas "liker" mais le coeur y est.
Si on te propose de les vendre tentes le coup qui sait? Tu auras peut être un petit pécule, c'est toujours ça de pris.
Pour deviant art, on voit tout ton univers, je ne l'utilise pas du tout donc je vais pas "liker" mais le coeur y est.
Si on te propose de les vendre tentes le coup qui sait? Tu auras peut être un petit pécule, c'est toujours ça de pris.
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Sam 10 Juil 2021 - 22:26
Maori a écrit:Je comprends ton propos sur les réseaux sociaux pour avoir fait la même chose.
Héhé merci
Du coup j'ai set-upper ça sur le site x) on verra bien
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Dim 11 Juil 2021 - 0:08
Vallamir est un deviant !
Tous mes voeux de réussite, même si oui forcément quand on est gécéen on a tout en avant première... c'est ça d'être dans l'élite
Tous mes voeux de réussite, même si oui forcément quand on est gécéen on a tout en avant première... c'est ça d'être dans l'élite
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Dim 29 Aoû 2021 - 17:08
VallamIRL @vallamir
Live ce soir !! On va travailler sur l'Atlas Politique du monde Gécée. Rendez-vous vers 18h30 jusqu'à 20h00-20h30. #AtlasPolitique #VallaStream
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 30 Aoû 2021 - 20:18
Plop si certains ont du temps à perdre ^^ ou besoin d'un fond sonore pour bosser
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 30 Aoû 2021 - 22:35
J'ai regardé la partie concernant la Sylvania (bien que l'autre partie soit intéressante), on imagine sans doute pas le travail pour de plus grandes créations plus complexes (comme sur tes cartes de la Mandelsy sur les municipales par exemple) mais ça en dit un petit peu sur ce qu'il est possible de faire sur QGIS. Pour l'échelle , c'est franchement pas grave, vu l'utilité que la carte va avoir, c'est avant tout "électoral" plus que géographique mais je comprends ton pointillisme de sigiste, l'échelle! Ici, ça n'a pas trop d'importance je te rassure tout de suite.
Je te remercie d'avoir pris de ton temps bénévolement ( ouf je ne pairai pas les minutes passées à faire des provinces aux allures chelou je le reconnais et puis je n'aurai pas de tunes, du punch éventuellement mais pas de tunes ).
Ce que tu as fait me convient très bien et c'est très sympa de nous faire partager tes avis, les questions que l'on te pose et tes réponses. Une vraie publicité pour le forum d'un côté, bravo donc pour l'ensemble de ton travail et merci pour ton investissement cartographique dans la mesure où tu as un IRL chargé dont une thèse à préparer.
Du coup, ça va me faciliter dans la création des départements/paroisses/comtés/régions pour les élections provinciales et départementales. Merci beaucoup
Je te remercie d'avoir pris de ton temps bénévolement ( ouf je ne pairai pas les minutes passées à faire des provinces aux allures chelou je le reconnais et puis je n'aurai pas de tunes, du punch éventuellement mais pas de tunes ).
Ce que tu as fait me convient très bien et c'est très sympa de nous faire partager tes avis, les questions que l'on te pose et tes réponses. Une vraie publicité pour le forum d'un côté, bravo donc pour l'ensemble de ton travail et merci pour ton investissement cartographique dans la mesure où tu as un IRL chargé dont une thèse à préparer.
Du coup, ça va me faciliter dans la création des départements/paroisses/comtés/régions pour les élections provinciales et départementales. Merci beaucoup
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 31 Aoû 2021 - 6:17
Maori a écrit:J'ai regardé la partie concernant la Sylvania (bien que l'autre partie soit intéressante), on imagine sans doute pas le travail pour de plus grandes créations plus complexes (comme sur tes cartes de la Mandelsy sur les municipales par exemple) mais ça en dit un petit peu sur ce qu'il est possible de faire sur QGIS. Pour l'échelle , c'est franchement pas grave, vu l'utilité que la carte va avoir, c'est avant tout "électoral" plus que géographique mais je comprends ton pointillisme de sigiste, l'échelle! Ici, ça n'a pas trop d'importance je te rassure tout de suite.
Merci beaucoup pour ton commentaire Maori Je n'ai effectivement pas une grande audience (faudrait que je sois plus régulier pour ça ^^) mais ça permet de faire découvrir notre univers aux quelques personnes qui passent de temps à autre et c'est très cool !
Si besoin ... tu fais un brouillon de ta carte des paroisses/comté/régions sur ce que tu veux et je te numérise ça. Il n'y a pas besoin de beaucoup de temps dans la mesure ou on parle pas de 1600 zone comme pour la Mandelsy ^^
Comme tu le souligne je n'ai pas forcément un temps à disposition très important, mais ce temps est mis à profit pour un peu de détente et ce genre de chose en fait partie donc ... temps que ça me plait profitez-en ^^
Merci encore !!
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Ven 8 Oct 2021 - 16:11
Salut à tous !!
Juste pour dire qu'ayant mis un point final à ma thèse, j'ai un peu de temps en cette fin de semaine. Je me suis donc mis à jour dans les vidéos des lives. Pour ceux qui ont envie d'écouter ma voix douce et suave pendant des heures ... hésitez pas !!
Et j'ai aussi retrouvé une vidéo que je n'avais pas publié de Mai dernier
Juste pour dire qu'ayant mis un point final à ma thèse, j'ai un peu de temps en cette fin de semaine. Je me suis donc mis à jour dans les vidéos des lives. Pour ceux qui ont envie d'écouter ma voix douce et suave pendant des heures ... hésitez pas !!
Et j'ai aussi retrouvé une vidéo que je n'avais pas publié de Mai dernier