- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 23 Mar 2020 - 10:33
Notre bonne vieille ville de Tours et son passé royal:aie:
Sympa ton jardin François 1 er, tu t'es plutôt pas mal basé sur le vrai jardin, ç'est plutôt bien imité je trouve.
Aprés Tours, c'est chelou au niveau architectural, on s'est fait bombardé pendant la Guerre, mais en même temps tu retrouves quelques vestiges importants de la Renaissance et des châteaux de la Loire qui ont échappé au désastre de l'époque.
Même aprés la guerre, les architectures modernes des Trentes glorieuses ont pris un peu trop de place ( le Sanitas, St Pierre des Corps, les Rives du Cher).
T'as pas choisi la ville la plus simple non plus. Les villes du Centre sont pas simples niveau architecture, on a tout mélangé et aujourd'hui, on s'interroge sur l'harmonisation des architectures. Bref vaste débat.
Sympa ton jardin François 1 er, tu t'es plutôt pas mal basé sur le vrai jardin, ç'est plutôt bien imité je trouve.
Aprés Tours, c'est chelou au niveau architectural, on s'est fait bombardé pendant la Guerre, mais en même temps tu retrouves quelques vestiges importants de la Renaissance et des châteaux de la Loire qui ont échappé au désastre de l'époque.
Même aprés la guerre, les architectures modernes des Trentes glorieuses ont pris un peu trop de place ( le Sanitas, St Pierre des Corps, les Rives du Cher).
T'as pas choisi la ville la plus simple non plus. Les villes du Centre sont pas simples niveau architecture, on a tout mélangé et aujourd'hui, on s'interroge sur l'harmonisation des architectures. Bref vaste débat.
- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 23 Mar 2020 - 11:47
Ah oui, très sympa !
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 23 Mar 2020 - 13:50
Maori a écrit:Notre bonne vieille ville de Tours et son passé royal:aie:
Sympa ton jardin François 1 er, tu t'es plutôt pas mal basé sur le vrai jardin, ç'est plutôt bien imité je trouve.
Aprés Tours, c'est chelou au niveau architectural, on s'est fait bombardé pendant la Guerre, mais en même temps tu retrouves quelques vestiges importants de la Renaissance et des châteaux de la Loire qui ont échappé au désastre de l'époque.
Même aprés la guerre, les architectures modernes des Trentes glorieuses ont pris un peu trop de place ( le Sanitas, St Pierre des Corps, les Rives du Cher).
T'as pas choisi la ville la plus simple non plus. Les villes du Centre sont pas simples niveau architecture, on a tout mélangé et aujourd'hui, on s'interroge sur l'harmonisation des architectures. Bref vaste débat.
Depuis ça a pas mal changé x)
Deux grandes tours ont poppé, l'école a laissé place au CCCOD, et le tram est arrivé et à métamorphoser la rue nationale. Bref ça a plus rien à voir.
C'est clair que niveau HLM on est servit, mais faut se dire que ce sont sans doute les moins pires de France. Aux rives du Cher et aux fontaine, le cadre est pas le plus désagréable.
À ce propos il y a un bouquin génial qui retrace toute l'évolution de la ville (en intégrant même des plans de ce qui n'a pas été réalisé) : "Tours métamorphose d'une ville". Il est un peu cher mais vaut carrément le dé(Tours).
C'est quand même très vieux x)Hugh a écrit:Ah oui, très sympa !
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 24 Mar 2020 - 8:25
Le screen du passé du jour !
Continuons cette série de fouille dans les archives avec aujourd'hui une des premières images que j'ai retouché et qui date de juillet 2012. Ouais.. il y a eu quelques progrès depuis ! #CitiesXL #citybuilder #game #2012 #archives- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 24 Mar 2020 - 8:51
C'est quoi cette ville de malade
Tu est spécialiste des fortes densités Vallamir.
Tu est spécialiste des fortes densités Vallamir.
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 24 Mar 2020 - 10:46
Ah
Biggest City, l'ancêtre de Mégalipoli. 23 vidéos sur Youtube et pas loin de 100 000 vues je pense pour toute la série ^^
Ah et record mondial de population sur une map Cities XL (version 2009 !) avec près de 92 Million d'habitants.
Biggest City, l'ancêtre de Mégalipoli. 23 vidéos sur Youtube et pas loin de 100 000 vues je pense pour toute la série ^^
Ah et record mondial de population sur une map Cities XL (version 2009 !) avec près de 92 Million d'habitants.
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 24 Mar 2020 - 11:56
92 millions d'habitants en une ville! même sur SC4 , c'est chaud de faire ça
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 24 Mar 2020 - 13:30
Maori a écrit:92 millions d'habitants en une ville! même sur SC4 , c'est chaud de faire ça
World record je te dis
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 24 Mar 2020 - 14:49
Sacrément impressionnant, excellente idée de repartager tes vieilles créations, ça a super bien vieilli en plus !
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mer 25 Mar 2020 - 8:43
Le screen du passé : #Jour9
L'image du jour concerne un projet qui m'a occupé de 2010 à 2013 : la création de l'Ivanoa. Car oui pour les petits nouveaux arrivés après 2013, la Mandelsy est mon deuxième pays sur GC.
Ici il s'agit d'une carte du réseau autoroutier et routier faite avec ... paint s'il vous plait ! Là encore, comparé aux cartes actuelles il y a eu quelques améliorations ! La présente carte a été dessinée en juillet 2012. #jour9 #map #paint #unjouruneimage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum