Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- babou95Membre Confirmé
Re: [CXL] Los Sueños, Sam 5 Mai 2012 - 16:04
c'est pas mal j'aime bien
Dirigent incontesté de la Principauté de Valfa
Islands Town http://www.forum-gc.com/t2528-islands-town-principaute-de-valfa#71201
Maire de Marina Beach et de RockCity
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit toujours dans les étoiles"
Oscar Wilde- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [CXL] Los Sueños, Sam 5 Mai 2012 - 20:11
Une présentation très clair, précise et attractive (sans que ce soit trop pénible), et tes belles images qui vont avec (j'aime en particulier ta photo avec les noms et les flèches comme pour une table d'orientation) Tu as du y passer beaucoup de temps Bravo!
J'aime beaucoup tes noms.
J'aime beaucoup tes noms.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [CXL] Los Sueños, Sam 5 Mai 2012 - 20:24
Une magnifique présentation çà !!!!!
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- OneirosApprenti Membre
- Aucun
Re: [CXL] Los Sueños, Dim 6 Mai 2012 - 1:10
Merci pour vos commentaires! Voici une première MAJ!
Pas de MAJ Demain! Actualité Politique Oblige!
- Spoiler:
- MAJ 1
(Pancarte typique du métro. Il en existe aussi des exemplaires espagnols)
Découverte de la Cité: Aujourd'hui, nous partirons à la découvertes du quartier du Dôme Saint Basile. Mais avant d'approfondir, petit état des lieux:
Les Environs du Dôme Saint Basile
Histoire: Le Dôme Saint Basile fut parachevé à la fin du 18ème siècle. Au dépars lieu de culte, il fut mis à sac lors de la révolution qui renversa la Monarchie parlementaire, devenue absolue au fil des siècles. Bien évidemment, tout ce qui avait un attrait religieux fut arraché d'entre les murs de ce lieu saint. Après la révolution, l'édifice abrita différentes institution. Respectivement, il y eut entre ces mur:
- Un orphelinat
- Un hospice
- Le Ministère des Arts et de la Culture.
Après le grand déménagement du gouvernement à Neuropolis, en 1994, l'édifice fut délaissé pendant plusieurs années. Actuellement, il abrite la BU du Campus Économie - Droit - Sciences Politiques.
D'ailleurs, les deux bâtiments situés derrière, anciennement ministère de la justice, sont les locaux abritant les départements de Droit, d'Économie et en partie de Sciences Politique. Le Dôme abrite également un musée sur les différentes révolutions du pays.
Vie Urbaine: Avec l'arrivé du très Libéral Juan Batista Vargas à la tête de la Mairie mais aussi du conseille général de la métropole, LS qui était une cité moribonde et sinistrée depuis le transfert du pouvoir, bouge de nouveau. De nombreux projets et chantiers ont vu le jour. La requalification des nombreuses places de la cité en est un exemple mais on peut également citer le développement des transports publics, le réaménagement du bord de mer à Santa Lucia et la requalification du complexe Olympique.
La Places Érasmus, dite esplanade, fait partie des places ayant été réaménagées. Actuellement les places en travaux sont celles de l'Hôtel de ville et de la Nation.
Le Tram = Des bénéfices non négligeables dans différents domaines!
Logistique: Autrefois mal irrigué, le quartier jouit désormais d'une excellente desserve. Avec l'arrivé du tramway et du métro, les bus blindés se sont peu à peu vidés et plus besoin de prendre la voiture pour aller travailler, ce qui, écologiquement parlant, est un progrès considérable.
Avec l'arrivée de Tramway, le Boulevard Delavega s'est refait une jeunesse également. Les parkings gris ont laissé place à une majestueuse trouée verte avec des voies de tramways parfaitement intégrées au cadre naturel environnant. Autrefois malfamé, bruyant et sale, le boulevard est désormais calme et le prix au mètre carré a considérablement augmenté. Depuis la requalification, de nombreux bars et restaurants tendances se sont ouverts aux pieds des immeubles!
Histoire: Sur la Gauche on peut apercevoir le Muséum d'Histoire Naturelle, du moins, une de ses antennes. Ce dernier est abrité par deux grands bâtiments situés en bordure d'un immense parc qui est actuellement en réaménagement! (Je prévois d'y intégrer des serres et divers arbustes exotiques!)
Le Musée d'histoire naturel fut fondé par un groupe de scientifique au 19ème siècle. Il abrite de nombreux trésors ramenés des colonies mais pas seulement. C'est le monde entier qui est mis à contribution dans ce musée!
(Les Anciens tickets étaient agrémentés de photos de l'agglomération, ici, Santa Lucia)
Logistique: La commission des transports publics a rendu son verdict cet après midi! Les Zones A et B vont fusionner, tout comme les zones D et C! Désormais il n'y aura que deux zones:
- La Zone 1
- La Zone 2
Bonne nouvelle pour les habitants, le parc des transports publics étant majoritairement amorti, la LSMT à annoncé une baisse des tarifs à l'unité pour la Zone 2 (Anciennement C et D)
(Logo de la LSMT)
L'offre nouvelle à également été dévoilée. Tout d'abord l'offre sans abonnement:
- Ticket Uno (1 Voyage) 1=>2$
- Ticket Uno (1 Voyage) 2=>4$
- Ticket Déca (10 voyages) 1=>14,20$
- Ticket Déca 2:28,40$
- Ticket Hebdo (Une journée) 1=> 7,80$
- Ticket Hebdo(Une journée) 2=> 15,60$
Les offres pass valablent avec la carte pass (40$/ 6mois)
- Offres Jeune=> 29,30$(Zone 1) 58,60$( Zone 2) /1mois1/2
- Campus/Mamans/Séniors => 41,50$ et 83$ /1mois 1/2
- Offre Pro => 53,50$ et 103$ /1mois 1/2
On ignore encore à quoi vont ressembler les nouveaux tickets! Les infographes planchent dessus.
Images Bonus
Santa Lucia et sa zone résidentielle. Santa Lucia est une commune aisée accueillant les élites et la haute middle classe! On y trouve de nombreux sites importants comme le Campus Médecine - Pharmacie - Biologie, le Complexe Olympique, le CHU et la Tour Oniris (Une puissante firme pharmaceutique) Les industries implantées à Santa Lucia sont les industries de hautes technologies. Les usines lourdes et polluantes étant implantées dans la commune voisine de Guadalpobre, de l'autre coté de l'autoroute!
Le Pont de Gracia (Nom qu'il tire de la commune située en contre bas)
Pas de MAJ Demain! Actualité Politique Oblige!
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] Los Sueños, Dim 6 Mai 2012 - 1:56
C'est pas mal du tout et très soigné.
Dommage par contre que tu n'utilise pas d'avantage le mod no-collision et que certains bâtiments se répètent beaucoup.
Dommage par contre que tu n'utilise pas d'avantage le mod no-collision et que certains bâtiments se répètent beaucoup.
- OneirosApprenti Membre
- Aucun
Re: [CXL] Los Sueños, Dim 6 Mai 2012 - 2:04
Le mode no-collisionEz3kiel a écrit:C'est pas mal du tout et très soigné.
Dommage par contre que tu n'utilises pas d'avantage le mod no-collision et que certains bâtiments se répètent beaucoup.
Je ne le connais pas celui là. Il consiste en quoi?
Oui en effet, il y a un certains nb de répétitions. Si j'avais vu ça plus tôt dans la journée j'aurais corrigé un peu... Ironie du sort, ces détails étaient présents sur les photos alors que je les retouchais.
- MacsideMembre
- Aucun
Re: [CXL] Los Sueños, Dim 6 Mai 2012 - 3:08
Vraiment superbe. Pour la ville, la présentation et les retouches .....
Vraiment cool
Vraiment cool
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Los Sueños, Dim 6 Mai 2012 - 11:18
Il y a beaucoup d'espaces verts, c'est magnifique !
- SanshyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Los Sueños, Dim 6 Mai 2012 - 12:12
C'est magnifique, surtout la photo avec le tram bordé d'arbres.
Continue on en veut plus :-)
Je suis ton sujet avec attention et je me délecte héhé.
Continue on en veut plus :-)
Je suis ton sujet avec attention et je me délecte héhé.
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5