Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Dim 15 Avr 2012 - 23:18
Suite a la demande de Keketfc, j'ouvre ce fil.
Tout d'abord, j'attends la permission officielle de Ieyasu pour modifier ses mods, ainsi que le lien vers ses dernieres versions.
1) Ajout des tags Decoration;Furniture pour placer les vignettes
2) Positionnement de "ground" a ANY pour pouvoir placer les bancs sur l'eau
3) Creation de deux types de vignettes: l'un avec collision box pour pouvoir placer les bancs le long des routes (ou des chemins pietonniers); l'autre en non collision pour pouvoir les placer n'importe ou selon un angle a 45°
En option:
4) Demande de tags sur xlnation pour n'avoir qu'une seule vignette dans le menu, a ameliorer selon le banc choisi (vu la quantite de nouveaux mods dans ce menu, ca pourrait etre utile)
5) Le bouton 'developpement specifiques' permettrait, comme pour les arbres, de poser un banc ou lampadaire en un seul clic.
enfin, repertorier les poubelles plopables et les regrouper en un seul mod.
Versions beta tests:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxbancV202.patch
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxlampadaireV204.patch
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxpoubelleV103.patch
Il existe 4 vignettes principales sous le menu Decoration-Mobilier: une pour les bancs,une autre pour les lampadaires, les 2 dernières pour les poubelles.
Posez le banc, le lampadaire ou la poubelle, puis vous pouvez choisir son type en l'ameliorant
Les vignettes principales sont avec collision box pour coller aux routes ou aux chemins pietoniers.
Il existe des versions sans collision box avec l'option "Construction sans collision" pour placer n'im:porte ou selon des angles a 45 degres. Vous pouvez aussi poser sur l'eau.
L'option "construction specifique utilisateur" fait apparaitre toutes les vignettes et permet de les placer d'un seul clic.
Tout d'abord, j'attends la permission officielle de Ieyasu pour modifier ses mods, ainsi que le lien vers ses dernieres versions.
1) Ajout des tags Decoration;Furniture pour placer les vignettes
2) Positionnement de "ground" a ANY pour pouvoir placer les bancs sur l'eau
3) Creation de deux types de vignettes: l'un avec collision box pour pouvoir placer les bancs le long des routes (ou des chemins pietonniers); l'autre en non collision pour pouvoir les placer n'importe ou selon un angle a 45°
En option:
4) Demande de tags sur xlnation pour n'avoir qu'une seule vignette dans le menu, a ameliorer selon le banc choisi (vu la quantite de nouveaux mods dans ce menu, ca pourrait etre utile)
5) Le bouton 'developpement specifiques' permettrait, comme pour les arbres, de poser un banc ou lampadaire en un seul clic.
enfin, repertorier les poubelles plopables et les regrouper en un seul mod.
Versions beta tests:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxbancV202.patch
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxlampadaireV204.patch
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxpoubelleV103.patch
Il existe 4 vignettes principales sous le menu Decoration-Mobilier: une pour les bancs,une autre pour les lampadaires, les 2 dernières pour les poubelles.
Posez le banc, le lampadaire ou la poubelle, puis vous pouvez choisir son type en l'ameliorant
Les vignettes principales sont avec collision box pour coller aux routes ou aux chemins pietoniers.
Il existe des versions sans collision box avec l'option "Construction sans collision" pour placer n'im:porte ou selon des angles a 45 degres. Vous pouvez aussi poser sur l'eau.
L'option "construction specifique utilisateur" fait apparaitre toutes les vignettes et permet de les placer d'un seul clic.
- keketfcMembre Émérite
-
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Dim 15 Avr 2012 - 23:35
Tu a toute ma bénédiction , superbe projet , j'ai hâte de tester cela !!
Merci !
Merci !
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Lun 16 Avr 2012 - 0:20
J'oubliais: les bancs suivront la pente, si ce n'est pas deja fait, et naturellement les lampadaires seront en revanche places verticaux. (je ne me souviens plus comment on fait, si quelqu'un pouvait me le rappeler ?)
Si vous voyez d'autres idees pas trop compliquees ? Renommer les fichiers secondaires pour eviter les conflits peut-être ?
Si vous voyez d'autres idees pas trop compliquees ? Renommer les fichiers secondaires pour eviter les conflits peut-être ?
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Lun 16 Avr 2012 - 1:04
keketfc a écrit:Tu a toute ma bénédiction , superbe projet , j'ai hâte de tester cela !!
Merci !
Il a aussi ma bénédiction :good:
Bon courage
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Lun 16 Avr 2012 - 9:38
Personne ne se souvient comment on fait pour qu'une construction suive l'inclinaison de la pente ? J'avais vu cela autrefois, mais je n'arrive plus a le reproduire. C'est ce qui se passe avec les pots dans les places...
[Edit] J'ai plus de difficultes que prevues avec l'UIM: Je n'arrive pas a visualiser la page des ameliorations des bancs. J'analyserai ce soir le fichier lua, un truc a du m'echapper...
[Edit] J'ai plus de difficultes que prevues avec l'UIM: Je n'arrive pas a visualiser la page des ameliorations des bancs. J'analyserai ce soir le fichier lua, un truc a du m'echapper...
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Lun 16 Avr 2012 - 22:16
Premieres versions des bancs et lampadaires en beta test!
Mais je n'ai pas retrouve comment coller a la pente...
Mais je n'ai pas retrouve comment coller a la pente...
- keketfcMembre Émérite
-
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Lun 16 Avr 2012 - 22:36
Déjà , ben tu chôme pas !! Merci !
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Lun 16 Avr 2012 - 22:48
Les liens sont en debut de post. Il me reste les poubelles a faire, et j'oubliais: normalement c'est compatible avec les anciennes versions: tu n'es pas oblige de refaire tes villes.
J'attends vos retours de beta test (est-ce que les animations apparaissent bien?), et aussi des tags de xlnation avant de faire une version livrable.
J'attends vos retours de beta test (est-ce que les animations apparaissent bien?), et aussi des tags de xlnation avant de faire une version livrable.
- keketfcMembre Émérite
-
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Mar 17 Avr 2012 - 15:16
chez moi cela ne fonctionne pas avec Aolés mais avec une ville teste oui ! En tous les cas c'est du bon boulot , ce que j'ai pu tester ....
Je note que j'ai supprimer les ancien mod banc est lampadaires !
Je note que j'ai supprimer les ancien mod banc est lampadaires !
Re: Adaptation des mods bancs et lampadaires a l'UIM, Mar 17 Avr 2012 - 15:19
Tu veux dire: avec une ancienne ville ca plante ? tu peux m'envoyer tes logs stp ?
(j'ai essaye avec une de mes anciennes villes utilisant des bancs, et la transition s'est fait sans problemes. J'aimerais bien aller jusqu'au bout des investigations cette fois-ci. As-tu installé la derniere version de l'UIM ?)
(j'ai essaye avec une de mes anciennes villes utilisant des bancs, et la transition s'est fait sans problemes. J'aimerais bien aller jusqu'au bout des investigations cette fois-ci. As-tu installé la derniere version de l'UIM ?)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4