Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Sam 17 Mar 2012 - 12:32
A voir...
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Sam 17 Mar 2012 - 13:53
Merci à tous.
J'espère ne pas vous décevoir.
Pour le nom des villes, ce sont toujours des reprises des noms des villages voisins de chez moi (j'ai déjà assez de noms à inventer pour tous les villages à l'intérieur de mes villes réunis qui sont au nombre actuel de 38 actuellement).
Petit rappel avec les noms encadré en rouge qui sont les villes déjà présenté et en bleu, les futurs projet que vous verrez au cours de cette année.
Je n'avais pas du tout pensé à une des plus riches famille de France Babou
Après, pour ceux qui n'aiment pas les villes géométrique (Jackduck ), tu risque d'être déçu alors mais personnellement, ça fait plus de 6 mois que je fait des villes et villages plus à tendance réaliste (Bermericourt, Pasankilia, Chalons/vesle, Courcy, Villers-Franqueux), et j'avais envie de retourner à mon premier style à savoir la géométrie (Hermonvilla, Pouillon, et dans une moindre mesure Thil et Trigny). Je trouve que c'est toujours plus intéressant d'avoir plusieurs style, ça permet de laisser vraiment tous les types d'imagination possible que l'on a. C'est pour ça que mes villes sont parfois très différentes
Vous aurez les premières images la semaines prochaines.
J'espère ne pas vous décevoir.
Pour le nom des villes, ce sont toujours des reprises des noms des villages voisins de chez moi (j'ai déjà assez de noms à inventer pour tous les villages à l'intérieur de mes villes réunis qui sont au nombre actuel de 38 actuellement).
Petit rappel avec les noms encadré en rouge qui sont les villes déjà présenté et en bleu, les futurs projet que vous verrez au cours de cette année.
Je n'avais pas du tout pensé à une des plus riches famille de France Babou
Après, pour ceux qui n'aiment pas les villes géométrique (Jackduck ), tu risque d'être déçu alors mais personnellement, ça fait plus de 6 mois que je fait des villes et villages plus à tendance réaliste (Bermericourt, Pasankilia, Chalons/vesle, Courcy, Villers-Franqueux), et j'avais envie de retourner à mon premier style à savoir la géométrie (Hermonvilla, Pouillon, et dans une moindre mesure Thil et Trigny). Je trouve que c'est toujours plus intéressant d'avoir plusieurs style, ça permet de laisser vraiment tous les types d'imagination possible que l'on a. C'est pour ça que mes villes sont parfois très différentes
Vous aurez les premières images la semaines prochaines.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Sam 17 Mar 2012 - 14:02
manurust a écrit:Après, pour ceux qui n'aiment pas les villes géométrique (Jackduck ), tu risque d'être déçu alors mais personnellement, ça fait plus de 6 mois que je fait des villes et villages plus à tendance réaliste (Bermericourt, Pasankilia, Chalons/vesle, Courcy, Villers-Franqueux), et j'avais envie de retourner à mon premier style à savoir la géométrie (Hermonvilla, Pouillon, et dans une moindre mesure Thil et Trigny).
On verra, je compte sur toi pour me faire aimer les villes géométriques ...
-
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Lun 19 Mar 2012 - 18:34
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Lun 19 Mar 2012 - 18:36
Et bien, pour l'instant j'aime beaucoup ! Très belle image
Superbes courbes pour le plan
Superbes courbes pour le plan
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Lun 19 Mar 2012 - 18:38
Superbes formes !
Ca t'as pris combien de temps pour en arriver là ?
Ca t'as pris combien de temps pour en arriver là ?
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Lun 19 Mar 2012 - 19:33
C'est magnifique, Manurust ! L'angle de vue est excellent, j'adore la symétrie des gratte-ciels en arrière-plan
Et bravo pour ces formes très réussies ! :coolc:
Et bravo pour ces formes très réussies ! :coolc:
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Lun 19 Mar 2012 - 19:57
Très intéressant une superbe ville qui se dessine à priori.
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Mar 20 Mar 2012 - 10:54
la géométrie est parfait, sinon la préview en page 1 me fait penser à un petit Manhattan
-
Re: [CXL] Betricourt, maj de l'aéroport P11, Mar 20 Mar 2012 - 14:03
Merci à tous
J'ai souvent refait les formes car elles ne me plaisait pas. Au début, il n'y avait que des cercles et des carrés, je trouvais ça moche vue de haut. C'est pour ça notamment que j'ai arrondi les angles des carrés et que j'ai coupé certains cercles pour faire de nouvelles formes.
Et puis, les échangeurs ont été long à faire également, le temps que j'assimile la façon de les construire (les 3 échangeurs ont pris à eux seul, 2h à faire).
Après, pour les bâtiments, j'ai mis un peu plus de temps (12-13h) car ils faut bien choisir (donc parfois voir souvent détruire plusieurs fois), il faut être minutieux pour que les bâtiments sans collisions s'imbriquent bien (environ 60% des bâtiments au total sont sans collision).
Voilà. En tout, cela fait donc à peu près un jour complet pour faire cette ville (jusqu'à aujourd'hui, mais elle n'est pas finis vu les projets en tête que j'ai dessus).
Juste pour le tracé des routes, environ 10h.Exalight a écrit:Ca t'as pris combien de temps pour en arriver là ?
J'ai souvent refait les formes car elles ne me plaisait pas. Au début, il n'y avait que des cercles et des carrés, je trouvais ça moche vue de haut. C'est pour ça notamment que j'ai arrondi les angles des carrés et que j'ai coupé certains cercles pour faire de nouvelles formes.
Et puis, les échangeurs ont été long à faire également, le temps que j'assimile la façon de les construire (les 3 échangeurs ont pris à eux seul, 2h à faire).
Après, pour les bâtiments, j'ai mis un peu plus de temps (12-13h) car ils faut bien choisir (donc parfois voir souvent détruire plusieurs fois), il faut être minutieux pour que les bâtiments sans collisions s'imbriquent bien (environ 60% des bâtiments au total sont sans collision).
Voilà. En tout, cela fait donc à peu près un jour complet pour faire cette ville (jusqu'à aujourd'hui, mais elle n'est pas finis vu les projets en tête que j'ai dessus).