- JackDuckMembre Émérite
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 1 Avr 2012 - 19:25
Résumé des informations sur SimCity
____Aujourd'hui, Youcef nous propose un résumé complet de toutes les informations disponibles sur SimCity sur la toile dans un article disponible sur le site via ce lien: Beaucoup d'articles et d'infos sur SimCity. On y trouve donc des informations sur le Gameplay, le mode Multijoueur (qui occupera une place importante dans ce nouvel opus), ainsi que d'autres informations sur les fonctionnalités du jeu. En voici un extrait:
«Multijoueur :
__• Le mode multijoueur est l'aspect le plus important du jeu, un mode hors ligne est tout de même possible.
__• Les joueurs peuvent décider de construire des villes dans une même région.
__• Les villes auront beaucoup d'influences entre elles et pourront se spécialiser.
__• Les joueurs pourront échanger leurs ressources sur un marché mondial, avec des prix evalués en fonction de l'offre et de la demande.
__• Les interactions entre les joueurs ne se limitent pas aux ressources, on peut polluer la ville voisine avec nos usines, étendre la criminalité...
__• Un classement mondial sur divers points comme la population pour la pollution de l'air permettra aux joueurs de comparer leurs villes entre eux.
Gameplay :
__• Beaucoup d'aspect du gameplay de base sont conservés.
__• Un nouveau moteur de simulation est utilisé : Glassbox.
__• Chaque Sim de la ville agit de manière logique et a ses besoins. Ils veulent dépenser leur argent et avoir droit à la santé, la sécurité... Ils ont leur propre compte bancaire et peuvent devenir sans abris si il est vide.
__• Certains bâtiments seront modulaires, on pourra les agrandir, ajouter des éléments qui permettront d'améliorer son efficacité.
__• Des objectifs facultatifs sont proposés.
__• Il y aura des récompenses pour les objectifs réussis, comme des bâtiments ou des modules de bâtiments (pour améliorer les bâtiments déjà installés).
__• Il peut y avoir des habitants importants, qui auront une influence sur la façon de gérer (exemple cité : un directeur d'usine à charbon demandera à en construire d'autres, ou un pyromane enflammera les habitations).
__• La gestion des ressources fait son apparition : les joueurs pourront construire des puits de pétrole, mines de charbon...
__• Les catastrophes auront aussi leur place !
__• Les aspirations de chaque citoyens seront liés à leur salaires (faibles, moyens ou élevés)
__• Chaque emplacement dans une région a ses atouts (proximité d'un fleuve, mines de charbon...)
Contenu :
__• Des pistes cyclables seront peut être présentes
__• L'architecture des bâtiments du jeu est à l'américaine. Les autres types d'architecture seront disponibles dans la version Digital Deluxe.
Autres aspects du jeu :
__• Une connexion permanente à internet est nécessaire.
__• Pas de mods possible à la sortie du jeu. La fonction sera sûrement activée après.
Interface :
__• Des modes de vue permettront d'afficher les infos de la ville
__• La caméra peut circuler dans la ville et être au plus près des habitants
__• L'atmosphère de la ville reflètera son état : une ville polluée sera terne, alors qu'une ville en bonne santé sera claire et éclatante.
__• Disparition de la grille de jeu qui permettra de construire des routes courbes.
__• On aura le droit à des graphiques et des courbes sur les statistiques de la ville.
Autour du jeu :
__• Des développeurs ayant participé à la série depuis la version 2000 travaillent sur SimCity.
__• Aucun ayant travaillé sur SimCity Sociétés n'est présent, par contre.
__• Le studio veut essayer de toucher un public plus large.
__• Maxis donne beaucoup d'importance à la bande sonore du jeu et aux bruitages. La musique pourrait changer en fonction des actions du joueur.
__• Les développeurs se sont intéressés à Cities XL pour mieux comprendre pourquoi le multijoueur de ce jeu a echoué et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.»
Merci à Youcef pour ce très bon résumé !
- OscarMembre Émérite
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 2 Avr 2012 - 4:03
Un grand merci pour ce travail de synthèse ! Bravo Youcef !
J'ai une question un peu naïve, mais...
J'ai bien lu que les routes courbes seraint possibles, mais de là à conclure que la grille disparaît... je n'ai pas vu de maisons disposées le long des routes courbes sur les screens. Est-on sûr que ce sera possible d'orienter les bâtiments comme on veut, sans grille ?
J'ai une question un peu naïve, mais...
J'ai bien lu que les routes courbes seraint possibles, mais de là à conclure que la grille disparaît... je n'ai pas vu de maisons disposées le long des routes courbes sur les screens. Est-on sûr que ce sera possible d'orienter les bâtiments comme on veut, sans grille ?
- JackDuckMembre Émérite
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 2 Avr 2012 - 7:39
C'est une bonne question. Il y aura certainement les deux moyens de dispositions car on voit clairement dans la démo que le positionnement se fait par zone, comme dans les autres opus, mais il sera sans doute possible de construire aussi sur des routes courbes. Il faudra tout de même vérifier si jamais l'info tombe à ce sujet.Oscar a écrit:Un grand merci pour ce travail de synthèse ! Bravo Youcef !
J'ai une question un peu naïve, mais...
J'ai bien lu que les routes courbes seraint possibles, mais de là à conclure que la grille disparaît... je n'ai pas vu de maisons disposées le long des routes courbes sur les screens. Est-on sûr que ce sera possible d'orienter les bâtiments comme on veut, sans grille ?
- blonckvistNouveau Membre
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 2 Avr 2012 - 13:56
Bonjour à tous,
Est ce que vous savez si l'éducation seront aussi important dans ce nouveau simcity que dans les autres car dans les articles récents ils parlent plus de batiment pour satisfaire les + riches comme école...
Enfin j'espère qu'ils feront comme dans les autres sim city et qu'il ne fasse pas un copié collé avec cities xl
Merci d'avance si vous tenaient des infos dessus
Est ce que vous savez si l'éducation seront aussi important dans ce nouveau simcity que dans les autres car dans les articles récents ils parlent plus de batiment pour satisfaire les + riches comme école...
Enfin j'espère qu'ils feront comme dans les autres sim city et qu'il ne fasse pas un copié collé avec cities xl
Merci d'avance si vous tenaient des infos dessus
- JackDuckMembre Émérite
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 3 Avr 2012 - 17:58
Présentation du moteur Glassbox, Partie 2: Le cycle économique.
____Voici la deuxième partie de la série de présentation du moteur Glassbox. On y découvre le fonctionnement de l'économie et le lien entre les habitants, les industries et les commerces. Nous avons donc un premier aperçu des commerces ! Les graphismes sont ceux de la démo et non ceux de la version finale du jeu.
Vidéo en anglais sous-titré:
Voici l'article publié sur SimCity.com pour cette partie:
- Spoiler:
- "Hello simulation fans! First off, thanks for all your positive responses to our first video. The team here at Maxis is thrilled to be able to share these videos with you. We hope they demonstrate the depth of simulation we’re delivering.
GlassBox is an incredibly powerful simulation engine built by Andrew Willmott, our chief architect at Maxis. He designed it to be elegant, data driven, and to power Maxis-style simulation games - providing a simulation toolkit like none other. As gameplay lead, my job is to take this toolkit and work with the team to create the most alive, tactile, and fun city game ever created - the mother of all city simulation games - SimCity!
In the next few weeks we’re going to be releasing three more videos, each focusing on a few core areas of SimCity and the simulation driving the gameplay. Today’s video is all about the economic loop of the game. What is the relationship between residential, commercial, and industrial buildings in this SimCity? Looking back, each previous version of SimCity had a magic formula for determining the balance of these buildings. Like a lot of the features in this game, we wanted to modernize and refresh the original concept while keeping true to the spirit of the older games, and that was especially true of the economic loop.
Looking at the industrial buildings in the video, they are set to open for business at 6 AM. When the buildings open and realize they don’t have workers, they send out “help wanted” agents that travel down the paths, requesting workers. One thing we skipped over in the video is that there’s actually two different kinds of ‘help wanted’ agents, one that requests people to walk to work and one that requests people to drive to work. The walking requester goes first, and has a shorter distance (a few blocks) than the driving requester. This means that with some foresight and planning you can build fully walkable cities. By playing around with the positioning of industrial/commercial versus residential zoning, you’ll notice commuting patterns unique to your city layout. We’ve found that the organic flow of commuter agents through a city is pretty mesmerizing and a lot fun to play around with. Since you will be drawing the roads and laying out zones, one of the measures of your success is how efficiently the city operates as population increases. For example: Are there enough jobs for residents? Do factories have enough workers? Are stores kept supplied with goods? Of course, you could also just torch the place, that’s fun too.
The other important aspect we’re demonstrating in this video is that simulation rules are tied directly to effects and animation. You can see examples of that when the industrial buildings spew pollution into the air. The rule writing to the air pollution map is literally the same rule triggering the smoke VFX and audio. Same with the factory producing goods, and the conveyor belt animation. We’ve found that by tightly coupling the feedback to the rules, we’re able to convey more information to the player by watching their city run, instead of having to rely as much on 2D user interface."
Source: Facebook SimCity
- JackDuckMembre Émérite
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 3 Avr 2012 - 21:22
Nouvel article sur le site ! C'est par là: Présentation du moteur Glassbox, Partie 2: Le cycle économique.
- RoxelResponsable du Comité Economie
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Ven 6 Avr 2012 - 17:59
Génial pour l'article, Jack'. Tu fais du bon travail sur le site
Juste comme ça, mais il faudrait penser à éviter de concentrer toutes les discussions sur SimCity dans ce topic... Après, il faut dire que ça ne discute pas énormément non plus.
Juste comme ça, mais il faudrait penser à éviter de concentrer toutes les discussions sur SimCity dans ce topic... Après, il faut dire que ça ne discute pas énormément non plus.
- JackDuckMembre Émérite
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Ven 6 Avr 2012 - 18:17
romu23 a écrit:Génial pour l'article, Jack'. Tu fais du bon travail sur le site
Juste comme ça, mais il faudrait penser à éviter de concentrer toutes les discussions sur SimCity dans ce topic... Après, il faut dire que ça ne discute pas énormément non plus.
Merci
Tu veux dire quoi par là ? Créer un autre topic [blabla] ? Il est vrai que ça ne discute pas vraiment ici ... A croire que le jeu n'intéresse pas
- ExalightHeroes never die
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Re: [OFFICIEL] SimCity, Sam 7 Avr 2012 - 1:04
JackDuck a écrit:
Tu veux dire quoi par là ? Créer un autre topic [blabla] ? Il est vrai que ça ne discute pas vraiment ici ... A croire que le jeu n'intéresse pas
Ou que le forum est mort.
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
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