- tigui95Apprenti Membre
- Aucun
Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 18 Mar 2012 - 19:05
Merci pour les information que je ne savais pas
Moi personnellement, j'espère que ce ne sera pas comme dans Sim city société.
Moi personnellement, j'espère que ce ne sera pas comme dans Sim city société.
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 19 Mar 2012 - 16:19
Super ce nouveau site
Merci a Batchy, Youcef et Alegro.
Merci a Batchy, Youcef et Alegro.
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 19 Mar 2012 - 17:35
Génial
Du travail de pro :coolc:
Du travail de pro :coolc:
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 19 Mar 2012 - 19:12
____Un tweet qui fait du bruit ? C'est ce que montre un article du site simprograms.com où l'auteur tente de rassurer la communauté pour ce tweet qui révélait une incertitude pour une version MAC du jeu. Nous pouvons notamment lire ceci: "It’s being programmed using PC’s, thus, PC is the primary focus at this point. They have to get it to work on PC first before they port it to Mac."
____En effet, il serait étonnant de la part d'EA de ne pas proposer une version MAC de son prochain SIMCITY ! Restons optimistes pour la suite et attendons de réelles informations de la part des développeurs.
____En effet, il serait étonnant de la part d'EA de ne pas proposer une version MAC de son prochain SIMCITY ! Restons optimistes pour la suite et attendons de réelles informations de la part des développeurs.
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 20 Mar 2012 - 10:13
Je n'ai jamais joué à ce jeu mais vue le trailer, ca a l'air de dépasser de loin cities xl
meme si le prix a l'air un peu excessif
meme si le prix a l'air un peu excessif
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 20 Mar 2012 - 17:20
Présentation du moteur "Glassbox" en anglais sous-titré !
Bon visionnage
Première partie:
La présentation va durer plusieurs semaines d'après le facebook de SIMCITY. Attendons nous aux parties suivantes d'ici quelques jours !
Bon visionnage
Première partie:
La présentation va durer plusieurs semaines d'après le facebook de SIMCITY. Attendons nous aux parties suivantes d'ici quelques jours !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 20 Mar 2012 - 17:52
Ah, j'avais pu la voir ce matin
Une présentation officielle du moteur Glassbox Bon, c'est quand même plus ou moins ce qu'on pouvait apprendre sur les quatre anciennes vidéos, mais c'est plus clair quand même
Et même un extrait de la musique ! (Oui, j'aime les musiques de jeu vidéo )
Une présentation officielle du moteur Glassbox Bon, c'est quand même plus ou moins ce qu'on pouvait apprendre sur les quatre anciennes vidéos, mais c'est plus clair quand même
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 20 Mar 2012 - 18:11
romu23 a écrit:Ah, j'avais pu la voir ce matin
En effet, on sait déjà pas mal de choses grâce aux vidéos de la démo, mais c'est quand même mieux d'avoir une vidéo officielle et traduite !
La musique a l'air plutôt bien, à voir
- JohanMembre Émérite
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 20 Mar 2012 - 20:55
J'espère que la bande son sera accrocheuse. Parmi les nombreux points forts de la série SimCity, y'a la BO, et Sim City 3000 et SC4 s'en sortaient très bien à ce niveau. C'était un mélange de plusieurs rythmes jazzy et atmosphériques vraiment marquants. Bref, tout le contraire de la BO froide et discrète de Cities XL.
O hi there
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 21 Mar 2012 - 15:25
____Voici un article du site officiel de SimCity écrit par Ocean Quigley, directeur créatif de SimCity. Celui-ci nous éclaire sur les fonctionnalités du moteur Glassbox en nous présentant les bases de ce système:
- Spoiler:
- "Bonjour, fans de SimCity ! Je m’appelle Ocean Quigley et je suis le directeur créatif de SimCity. Au cours des prochaines semaines, nous allons tout vous révéler sur GlassBox, le nouveau moteur de simulation de SimCity. Et à la fin de cette série de vidéos, vous comprendrez comment ce puissant moteur de simulation fonctionne, comment il influe sur l’expérience de jeu et ce que signifie la phrase : « Ce que vous voyez, c’est ce que nous Sim-ulons ». Alors c’est parti !
Pourquoi ce retour de SimCity ?
Il y a dix ans, lorsque nous avons développé SimCity 4, les ordinateurs n’étaient pas assez puissants pour simuler une ville avec le niveau de réalisme que nous souhaitions. Nous avons pu offrir aux joueurs une vaste approximation de ce qui se passait dans leurs villes, et nous nous sommes efforcés de rendre les actions dans le jeu plausibles, mais il n’y avait pas de réel lien entre les actions du joueur et la simulation des comportements.
Aujourd’hui, avec GlassBox, il est possible de représenter tout ce qui se passe dans une ville. Les bâtiments, les Sims, les véhicules, les arbres et les routes ont tous un rôle à jouer, et sont tous des entités de simulation. Si vous faites une erreur ou un choix dont vous n’êtes pas satisfait, vous en verrez directement les répercussions. Le moteur de simulation enregistre chacune de vos actions et la vie dans votre ville reflète directement ces actions.
La base de toute chose : les ressources
Commençons par les ressources. Les ressources sont en quelque sorte des informations. En d’autres termes, l’information circule dans la ville sous la forme de ressources. Par exemple, les nombreux Sims qui peuplent la ville sont une ressource capable de se déplacer de bâtiment en bâtiment, transportant la « population », de l’argent, du bonheur ou des germes. À l’intérieur d’un bâtiment, vous pouvez trouver des ressources sous forme d’électricité, d’eau, de charbon ou d’éducation. Il y a différentes sortes de ressources, et ce sont elles qui contrôlent la simulation.
Les ressources se trouvent à différents endroits. Elles peuvent se trouver dans un bâtiment ou différentes cartes, ou être transportées par des Sims ou des véhicules (agents). L’environnement naturel est un ensemble de ressources qui peuvent être consommées, ajoutées, ou transformées par la ville.
Lorsqu’un bâtiment dispose des bonnes ressources, il peut commencer à s’activer et exécuter des règles de simulation. Les règles peuvent faire différentes choses : transformer les ressources, recycler les ressources sous la forme d’agents, modifier l’état d’un bâtiment, interagir avec les cartes et créer ou détruire.
Ce qui fait tourner le monde : les règles
Les règles définissent le comportement des bâtiments, c'est-à-dire ce qu’ils font. Elles correspondent à la logique de simulation ou la « mécanique » qui leur donne vie. Mais elles ne se contentent pas de s’exécuter de manière invisible à l’intérieur des bâtiments. Les bâtiments « expriment » ce qui se passe. Lorsqu’une règle s’exécute, elle est représentée par un effet visuel ou sonore. Il peut s’agir d’un son ou d’une animation, d’un effet ou d’une représentation visuelle. Par exemple, lorsqu’un bâtiment industriel produit des biens, vous pouvez voir le matériel bouger à l’intérieur, et les produits industriels être fabriqués et transformés.
Comme chaque bâtiment a ses propres règles et ressources, vous pouvez combiner des éléments de bâtiments pour élargir leurs fonctionnalités. Lorsque vous ajoutez un composant à un bâtiment, vous lui attribuez un nouveau comportement de simulation.
Zones, routes et tuyaux, les artères vitales du jeu
Les routes et les tuyaux constituent le système de circulation par lequel les agents transportent les ressources dans une ville. Les bâtiments se raccordent à des réseaux et absorbent ou créent des agents. Les zones se raccordent également à des réseaux et exécutent des règles de simulation qui déterminent quels bâtiments doivent apparaître à un endroit donné. Vous vous souvenez des produits industriels dont nous avons parlé ? Eh bien des camions viennent les chercher pour les transporter vers les bâtiments commerciaux. Les Sims qui transportent de l’argent peuvent aller dans ces bâtiments commerciaux et échanger une ressource (l’argent) contre d’autres (des biens).
Ce sont là les principaux composants de GlassBox, l’outil qui permet à nos concepteurs de créer un SimCity vivant et dynamique.
Très bientôt, Dan Moskowitz, notre responsable du système de jeu, nous présentera le circuit économique et nous expliquera comment GlassBox donne vie à SimCity, le jeu de simulation suprême !"
Vidéo en lien avec l'article: ici
____Comme vous pouvez le lire, la prochaine partie de la série sur la présentation du Glassbox portera sur le circuit économique du jeu ! Restez attentifs !