- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Mar 2013 - 20:52
Moi j'ai jamais trop accroché à simcity alors ça ne me dis toujours rien de m'y mettre lol :hhappye:
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Mar 2013 - 21:53
pareil j'ai vu la taille des maps c'est tout petit c'est naze --_--
- ClamatoMembre Émérite
-
Messages : 3661
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Mar 2013 - 23:19
J'ai vraiment l'impression que ce jeu va être un flop à la Societies.....
Je n'ai aucune envie de l'acheter pour le moment tellement il semble bâclé.
Je n'ai aucune envie de l'acheter pour le moment tellement il semble bâclé.
- NawieApprenti Membre
Messages : 40
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 6 Mar 2013 - 9:04
Bon je vais me faire l'avocat du diable et tenter de défendre ce nouveau Simcity.
Pourquoi? Parce que même si il s'avère décevant par rapport aux espoirs qu'on misait dessus je trouve que le flot de critique qu'il y a eu (je ne parle pas des test, qui résument assez bien tout ce qui fait que ce Simcity restera a marquer d'une pierre noire).
Simcity présente des défaut oui, et pour moi cette liste forme la liste des défaut de Simcity pour lesquels ils n'y a aucune excuse :
N'empêche je dirais est-ce que cela à été dissimulé? Il y a une bêta il y quelque mois, tout le monde n'a pas pu y participer, mais il y a des retours et ces défauts il existait déjà lors de la bêta.
La simplification du gameplay? Elle est déjà visible de manière évidente rien que dans les vidéos de présentations du moteur Glassbox, il n'est néanmoins pas dépourvu d’intérêt et la spécialisation ainsi que l'amélioration des bâtiments sont des idées intéressante et pas dénué de possibilité.
J'ai l'impression que beaucoup s'arrête sur les attaques de la critique faites au titre et pourtant la conclusion du test résume bien ce que l'on peut dire de ce Simcity.
Après pour la polémique des DLC's je sais pas trop de quoi il s'agit et j'ai pas trop suivi; donc si quelqu'un pourrait me passer un lien avant de m'attaquer dessus ce serait gentil.
Pourquoi? Parce que même si il s'avère décevant par rapport aux espoirs qu'on misait dessus je trouve que le flot de critique qu'il y a eu (je ne parle pas des test, qui résument assez bien tout ce qui fait que ce Simcity restera a marquer d'une pierre noire).
Simcity présente des défaut oui, et pour moi cette liste forme la liste des défaut de Simcity pour lesquels ils n'y a aucune excuse :
cedricc666 a écrit:
- Carte ridicule remplie en 2-3 heures de jeu...
- Tout online.
- Sauvegarde quand cela plait au jeu.
- Impossible de placer un bâtiment sans avoir une route attenante donc de prévisualisé l'espace qu'il prendra sans construire une route puis la démolir coûteusement si cela ne convient pas... remodeling de la voirie d'un quartier = raser le quartier.
- Routes courbes, bâtiments carrés, espace inoccupé... (Enfin je crois qu'aucun des city builder auquel j'ai jouer n'a palier a ce problème, en tout cas dans mon cities XL 2011 je me souviens que mes bâtiments était rectangulaire aussi.
- Pas de terraforming...
N'empêche je dirais est-ce que cela à été dissimulé? Il y a une bêta il y quelque mois, tout le monde n'a pas pu y participer, mais il y a des retours et ces défauts il existait déjà lors de la bêta.
La simplification du gameplay? Elle est déjà visible de manière évidente rien que dans les vidéos de présentations du moteur Glassbox, il n'est néanmoins pas dépourvu d’intérêt et la spécialisation ainsi que l'amélioration des bâtiments sont des idées intéressante et pas dénué de possibilité.
J'ai l'impression que beaucoup s'arrête sur les attaques de la critique faites au titre et pourtant la conclusion du test résume bien ce que l'on peut dire de ce Simcity.
Après pour la polémique des DLC's je sais pas trop de quoi il s'agit et j'ai pas trop suivi; donc si quelqu'un pourrait me passer un lien avant de m'attaquer dessus ce serait gentil.
- tramesApprenti Membre
Messages : 40
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 6 Mar 2013 - 13:50
Nawie je suis tout fait d'accord avec toi
- yann944Membre Émérite
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Messages : 3736
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 6 Mar 2013 - 18:37
On avait beau le savoir avant, ça ne change rien, ils nous ont sortit un jeu vide d'intérêt.
Quoi que, il en a au moins un, on peut être sur qu'on va être inondé de DLC pour rendre le jeu plus attractif.
Quoi que, il en a au moins un, on peut être sur qu'on va être inondé de DLC pour rendre le jeu plus attractif.
- ClamatoMembre Émérite
-
Messages : 3661
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 6 Mar 2013 - 22:48
Pas facile sur Amazon.com
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 6 Mar 2013 - 23:05
Au moins, Amazone reflète bien les vrais avis de joueurs.
Perso, je n'en veux pas.
EA dénature les jeux au fur et à mesure. Il n'y a que le fric qui les intéresse, et là ils vont droit dans le mur... avec un peu de chance, ils seront capable de dire que le nouveau simcity ne s'est pas bien vendu à cause du piratage.
DLC : ajout, généralement payant (EA : rien n'est gratos), qui apporte des nouveauté dans le jeux. Exemple flagrant : les sims. Jeux de base + 15 extensions/kits qui sont des dlc....
Perso, je n'en veux pas.
EA dénature les jeux au fur et à mesure. Il n'y a que le fric qui les intéresse, et là ils vont droit dans le mur... avec un peu de chance, ils seront capable de dire que le nouveau simcity ne s'est pas bien vendu à cause du piratage.
DLC : ajout, généralement payant (EA : rien n'est gratos), qui apporte des nouveauté dans le jeux. Exemple flagrant : les sims. Jeux de base + 15 extensions/kits qui sont des dlc....
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 6 Mar 2013 - 23:33
L'actuel moyenne Metacritic par les joueurs n'est pas très élever non plus: 2,6/10
Tu sais winmand, j'ai 32 ans, je joue depuis que j'ai 4 ou 5 ans, j'ai eu le temps de voir le jeu vidéo évolué (malheureusement pas en bien et sa empire a chaque génération de console) et EA (ce cancer du jeu vidéo) se promène des casseroles et une mauvaise réputation depuis les années 90! Sa date pas d'hier!
Après tout sa reste dans la continuité de leur massacre de licence...
Mass Effect (jamais je pourrais pardonner l'infamie qualifié de fin pour ce jeu!), Dragon Age, Need for Speed, Crysis, Burnout, Dead Space, etc... et maintenant Sim City.
Tant de gâchis.
Tu sais winmand, j'ai 32 ans, je joue depuis que j'ai 4 ou 5 ans, j'ai eu le temps de voir le jeu vidéo évolué (malheureusement pas en bien et sa empire a chaque génération de console) et EA (ce cancer du jeu vidéo) se promène des casseroles et une mauvaise réputation depuis les années 90! Sa date pas d'hier!
Après tout sa reste dans la continuité de leur massacre de licence...
Mass Effect (jamais je pourrais pardonner l'infamie qualifié de fin pour ce jeu!), Dragon Age, Need for Speed, Crysis, Burnout, Dead Space, etc... et maintenant Sim City.
Tant de gâchis.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- ClamatoMembre Émérite
-
Messages : 3661
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 6 Mar 2013 - 23:47
Les jeux mémorables se font de plus en plus rares...
Personnellement, voici les classiques de séries que j'aimais......
Civilization II
Sim City 3000
NHL 1994
The Sims II
GTA 3 : Liberty City
Maintenant, c'est tout pour époustoufler la galerie (graphiques déments) et s'emplir les poches (DLC payants).
Regardez les séries de sports (NHL, FIFA, John Madden, etc), développés en majeure partie par EA. Année après année, on fait les échanges de joueurs entre les équipes, on ajoute 1-2 moves aux joueurs, on corrige un bug, on en ajoute deux nouveaux, on change la pochette et on revends notre jeu 60$. Pour ma part, je joue au hockey, et ce jeu, graphiquement et dans sa présentation globale, n'a pas changé depuis 2008. Ça fait donc 5 ans que la compagnie revends le même jeu.
L'industrie du jeu n'a jamais eu autant de moyens à sa disposition pour créer des chefs-d'oeuvres, mais elle ne fait que des navets. Des jeux souvent incomplets à réparer par des patchs ou à compléter par des add-ons.
Pas normal que mon jeu de guerre favori soit Genghis Khan sur la Sega, sorti en 1993.
Personnellement, voici les classiques de séries que j'aimais......
Civilization II
Sim City 3000
NHL 1994
The Sims II
GTA 3 : Liberty City
Maintenant, c'est tout pour époustoufler la galerie (graphiques déments) et s'emplir les poches (DLC payants).
Regardez les séries de sports (NHL, FIFA, John Madden, etc), développés en majeure partie par EA. Année après année, on fait les échanges de joueurs entre les équipes, on ajoute 1-2 moves aux joueurs, on corrige un bug, on en ajoute deux nouveaux, on change la pochette et on revends notre jeu 60$. Pour ma part, je joue au hockey, et ce jeu, graphiquement et dans sa présentation globale, n'a pas changé depuis 2008. Ça fait donc 5 ans que la compagnie revends le même jeu.
L'industrie du jeu n'a jamais eu autant de moyens à sa disposition pour créer des chefs-d'oeuvres, mais elle ne fait que des navets. Des jeux souvent incomplets à réparer par des patchs ou à compléter par des add-ons.
Pas normal que mon jeu de guerre favori soit Genghis Khan sur la Sega, sorti en 1993.
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