Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesime
Lesime
Administrateur
[OFFICIEL] SimCity - Page 56 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 56 Bar_150_3

https://lesime.fr
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Mar 2013 - 20:06
Je ne sais pas si vous avez vu les dernières infos :

Johan
Johan
Membre Émérite
[OFFICIEL] SimCity - Page 56 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Mar 2013 - 20:31
J'ai vu le test JVC ( salut à tous au passage, ça fait longtemps )

Déçu.

Après le massacre de SCSociétés, cet épisode semble bien meilleur mais quand même, c'est pas le messie qu'on attendait ...

O hi there

[OFFICIEL] SimCity - Page 56 1404398438-winnerscrooll3vb
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 56 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Mar 2013 - 20:38
Je pense qu'il y a des choses à prendre à chaque City-builder.
Quand on regarde, doit-on plus apprécier CXL que le prochain SC ?
J'apprécie énormément le premier jeu mais sans le travail de tous les moddeurs...On était loin (et nous le sommes encore) de la perfection en termes de simulation et de gameplay...

Doit-on blâmer le nouveau SC ? Je ne pense pas. Il a de quoi offrir, à sa manière. Suite de l'épisode Jeudi Smile. Je pense que l'on peut faire de belles choses, avec lui aussi.

Et personnellement, sans être fan des studios MAXIS et EA, ça donne envie de le prouver Smile
Johan
Johan
Membre Émérite

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Mar 2013 - 21:17
Ce qui me préoccupe à vrai dire, c'est qu'avec la politique d'EA (futurs DLC à venir, tout ça ), je pense pas qu'on pourra autant modder qu'à l'époque de SimCity 4.

Et puis, le manque de vue au sol est vraiment décevant, quand on peut l'avoir dans les titres comme City Life, Cities XL ou Tycoon City New York; c'est une vue argéable pour les screenshots.

Je me demande comment ils sont passés à côté, depuis le temps que les fans demandent la possibilité de se balader dans sa ville en 3D.

O hi there

Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[OFFICIEL] SimCity - Page 56 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 56 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Mar 2013 - 21:31
Un membre de JV.FR a fait une compile des défauts (tiré de test de plusieurs sites) de SC 2013:

- Carte ridicule remplie en 2-3 heures de jeu...
- Tout online.
- Sauvegarde quand cela plait au jeu.
- Impossible de placer un batiment sans avoir une route attenante donc de prévisualisé l'espace qu'il prendra sans construire une route puis la démolir coûteusement si cela ne convient pas... remodeling de la voirie d'un quartier = raser le quartier.
- Catastrophes aléatoires en dépis de toute logique (centrale nucléaire classée sure qui se tape une fusion du réacteur...).
- Bouchons sur les routes inexplicables, hausse et baisse de la population inexpliquée.
- Routes courbes, batiments carrés, espace inoccupé...
- Absence de métro.
- Plus de gestion des canalisations.
- IA à la ramasse (véhicules bloqués aux carrefours créant des bouchons... véhicules d'urgence qui prennent n'importe quel chemins et se perdent pour réagir à une urgence...).
- Pas de terraforming...

Pour ma part je rajouterais aussi politique de DLC made in EA (plus jeu en online only = dans le cul la balayette les mods, préparez vous plutôt a sortir la CB pour le moindre misérable contenu supplémentaire même ridicule...).

Bref ce jeu tient en 3 lettres pour moi: lol/mdr! Laughing

Pour les autres, ceux qui adhère a ce truc, bon jeu quand même. :^^:
Nawie
Nawie
Apprenti Membre

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Mar 2013 - 21:46
Il était assuré que la critique n'allait pas être convaincu par ce nouvel opus parce qu’il faut être objectif, il n'est pas convaincant. La taille des maps, est vraiment trop petite, les test nous montre des bugs franchement gênant au vu du fonctionnement de Glassbox (Si encore c'était de la circulation inutile pour faire de la vie), l’absence de métro (même avec le tramways pour moi c'est un défaut). Tout ces "petits défaut" cumulé empêche de faire de Simcity 2013 la nouvelle référence du city-builder; bien sûr le mieux serait de débattre de la qualité du titre après sa sortie et la réparation d'un certain nombre de bugs mais lorsqu'on a entre 60 et 80€ en jeu on pas trop envie d'attendre d'avoir le jeu pour juger (même si je le prendrais quand même).

PS: Simcity 2000 a exaucé le voeu de johan
https://www.youtube.com/watch?v=racA6Jv2cH8 (j'ai bien rit en tombant dessus)
Johan
Johan
Membre Émérite

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 4 Mar 2013 - 22:03
Je connaissais déjà l'expansion streets of simcity, et oui c'est ignoble, Laughing

Mais Cities XL par exemple permet une vue au sol et une caméra libre, c'est très bien quand on veut voir ce que ça donne sur le terrain et surtout, faire de très beaux screens.

O hi there

winmand
Membre Chevronné

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Mar 2013 - 1:05
Tiens, une carte de 2kms par 2kms donne 4 km².
Sur jv.com, le testeur indique avoir eu 120 000 habitants, soit 30 000hab/km².
Quand on sait que le pays le plus densément peuplé est Monaco avec 16 235 hab/km², je ris doucement au réalisme de simcity-bouse...
mickael85190
Journaliste du Dimanche
[OFFICIEL] SimCity - Page 56 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 56 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Mar 2013 - 13:34
Qui l' a precomandé ....j'y arrive pas Evil or Very Mad

Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 [OFFICIEL] SimCity - Page 56 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 5 Mar 2013 - 20:22

Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
[OFFICIEL] SimCity - Page 56 1398179018-desillusion-sign