Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Medaille_argent_ico [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 20 Jan 2013 - 20:05
Bon , fait le test d'entrer pour la beta , dommage , je suis obliger de faire parti de la beta (english-US) :S

Des fois , EA oublie que le Quebec existe . :aie:

[OFFICIEL] SimCity - Page 45 Mini_3506681434985564PPLN8t
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 20 Jan 2013 - 21:40
Tiens, pour ceux qui aiment les retouches à l'ancienne, il semble que des filtres soient déjà prévus dans Sim City pour modifier l'ambiance du jeu.
Plus d'infos cette cette page :

http://www.simcity.com/en_US/blog/article/simcity-image-filters

-------------------

Autre info sur SC 2013.

Il y a une vidéo non officielle (que EA pourchasse et bloque sur le WEB) qui montre un tutoriel sur les débuts d'une ville. Il y a tout de même 11 minutes de video pas inintéressante.

Pour la trouver, faite une recherche sur Google "Sim City 2013 tutoriel" si cette adresse ne fonctionne plus.

A la lecture de cette vidéo, il apparait que l'on retrouve bien l'aspect gestionnaire de SC4, ce qui, de fait, nous éloigne fortement du mode de jeu de CXL plutôt orienté bâtisseur.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [OFFICIEL] SimCity - Page 45 4 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 21:44
Merci beaucoup jeff ,je pense que je vais finalement l'acheté ,notemment grace aux coté "gestion" plus développé que cxl Smile

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
carpediem
Membre
[OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 21:59
Bonsoir Wink
De vives discussions ont lieu sur d'autres forums à propos de la taille des villes !!
Moi, cela ne me dérange pas. On pourrait considérer ces villes comme faisant partie d'une entité, comme chez nous en Belgique.
Une ville (ou commune) principale à laquelle sont rattachés plusieurs autres villages pour former une ENTITE (le tout étant dirigé par un seul maire - bourgmestre - mayeur)
Et ces villages de l'entité sont séparés (bien souvent) par des champs agricoles, des pâturages ou petits bois; ce que Maxis ferait bien de s'inspirer pour combler ces "vides" entre villes et ainsi ajouter l'agriculture aux échanges commerciaux.
winmand
Membre Chevronné

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 22:31
Je trouve vraiment la taille minuscule !
Après c'est une question de gout...
carpediem
Membre

Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 23:16
Une autre option !
La région pourrait être considérée comme étant la grande ville et les autres villes comme des quartiers, des arrondissements, des petites communes faisant partie de la grande ville.
Des services de bus relieraient les différentes entités.
C'est ici que pourrait entrer en fonction le métro en souterrain au centre ville, à découvert entre les cités.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 22 Jan 2013 - 22:04
Excellente idée les arrondissements Smile !
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[OFFICIEL] SimCity - Page 45 1 3 3 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 22 Jan 2013 - 22:06
C'est une bonne remarque carpediem, reste à voir si les régions proposées par le jeu seront quelque peu "naturelles" dans leur version finale avec des arbres, etc.

[OFFICIEL] SimCity - Page 45 Signat10
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[OFFICIEL] SimCity - Page 45 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 1 1 3 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 23 Jan 2013 - 13:07
C'est une proposition intéressante. Mais pour ma part, je préfère gérer une ville à moi tout seul Razz

Mais c'est vraiment nul de ne pas pouvoir créer de grandes villes vastes. D'après la fameuse vidéo qui circule sur internet, j'ai l'impression que les cartes sont plus petites pour que tout le monde ne puisse pas devenir auto-suffisant et tout construire sur sa ville et du coup dépendre obligatoirement du marché mondial. M'enfin bon...

Après, comme le dit Jeff, SimCity est plus axé sur la gestion que sur la construction en elle-même. Non mais que ça me déplaise, au contraire, mais une ville avec plein d'immeubles puis la bordure qui fait une coupure nette avec l'extérieur, ça non.

[OFFICIEL] SimCity - Page 45 Clicim12[OFFICIEL] SimCity - Page 45 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[OFFICIEL] SimCity - Page 45 Comm_m10
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 45 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 23 Jan 2013 - 16:06
L'idée des villes dans une région n'est pas en soit une mauvaise idée. SC4 l'intégrait déjà.

Ce que je n'aime pas personnellement, c'est la discontinuité des "villes", qui risque fort de se traduire par un grand vide apparemment abrupte.
Il serait préférable que ces zones intermédiaires soient aussi constructibles.
L'une des conséquences sera l'impossibilité de créer des mégapoles sur un simple carré de 2 kms de côté.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir un problème pour le modding.
Il semble bien qu'il sera obligatoire de se connecter pour lancer le jeu. Rien n’empêche EA d'exécuter un contrôle des fichiers, rien qu'au titre des patches [OFFICIEL] SimCity - Page 45 839159 .
Qu'est-ce qui l’empêchera de bloquer d'une manière ou d'une autre les fichiers rajoutés autrement dit les mods ?
N'oubliez pas ce qui s'est passé en 2009 à la sortie de Cities XL. Monte Cristo n'appréciait guère les mods, surtout ceux qui bouleversaient le gameplay ....

A part cela, je pense tout de même acheter le jeu pour tenter une nouvelle expérience mais je ne suis pas franchement emballé par les contraintes et les graphismes.
Comme ça, je finirait peut-être un jour Fluvi Laughing

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant