- warstormMembre Émérite
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Messages : 3115
Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 20 Jan 2013 - 20:05
Bon , fait le test d'entrer pour la beta , dommage , je suis obliger de faire parti de la beta (english-US) :S
Des fois , EA oublie que le Quebec existe .
Des fois , EA oublie que le Quebec existe .
- Jeff10Jardinier fou
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Messages : 2274
Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 20 Jan 2013 - 21:40
Tiens, pour ceux qui aiment les retouches à l'ancienne, il semble que des filtres soient déjà prévus dans Sim City pour modifier l'ambiance du jeu.
Plus d'infos cette cette page :
http://www.simcity.com/en_US/blog/article/simcity-image-filters
Autre info sur SC 2013.
Il y a une vidéo non officielle (que EA pourchasse et bloque sur le WEB) qui montre un tutoriel sur les débuts d'une ville. Il y a tout de même 11 minutes de video pas inintéressante.
Pour la trouver, faite une recherche sur Google "Sim City 2013 tutoriel" si cette adresse ne fonctionne plus.
A la lecture de cette vidéo, il apparait que l'on retrouve bien l'aspect gestionnaire de SC4, ce qui, de fait, nous éloigne fortement du mode de jeu de CXL plutôt orienté bâtisseur.
Plus d'infos cette cette page :
http://www.simcity.com/en_US/blog/article/simcity-image-filters
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Autre info sur SC 2013.
Il y a une vidéo non officielle (que EA pourchasse et bloque sur le WEB) qui montre un tutoriel sur les débuts d'une ville. Il y a tout de même 11 minutes de video pas inintéressante.
Pour la trouver, faite une recherche sur Google "Sim City 2013 tutoriel" si cette adresse ne fonctionne plus.
A la lecture de cette vidéo, il apparait que l'on retrouve bien l'aspect gestionnaire de SC4, ce qui, de fait, nous éloigne fortement du mode de jeu de CXL plutôt orienté bâtisseur.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 21:44
Merci beaucoup jeff ,je pense que je vais finalement l'acheté ,notemment grace aux coté "gestion" plus développé que cxl
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- carpediemMembre
Messages : 109
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 21:59
Bonsoir
De vives discussions ont lieu sur d'autres forums à propos de la taille des villes !!
Moi, cela ne me dérange pas. On pourrait considérer ces villes comme faisant partie d'une entité, comme chez nous en Belgique.
Une ville (ou commune) principale à laquelle sont rattachés plusieurs autres villages pour former une ENTITE (le tout étant dirigé par un seul maire - bourgmestre - mayeur)
Et ces villages de l'entité sont séparés (bien souvent) par des champs agricoles, des pâturages ou petits bois; ce que Maxis ferait bien de s'inspirer pour combler ces "vides" entre villes et ainsi ajouter l'agriculture aux échanges commerciaux.
De vives discussions ont lieu sur d'autres forums à propos de la taille des villes !!
Moi, cela ne me dérange pas. On pourrait considérer ces villes comme faisant partie d'une entité, comme chez nous en Belgique.
Une ville (ou commune) principale à laquelle sont rattachés plusieurs autres villages pour former une ENTITE (le tout étant dirigé par un seul maire - bourgmestre - mayeur)
Et ces villages de l'entité sont séparés (bien souvent) par des champs agricoles, des pâturages ou petits bois; ce que Maxis ferait bien de s'inspirer pour combler ces "vides" entre villes et ainsi ajouter l'agriculture aux échanges commerciaux.
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 22:31
Je trouve vraiment la taille minuscule !
Après c'est une question de gout...
Après c'est une question de gout...
- carpediemMembre
Messages : 109
Re: [OFFICIEL] SimCity, Lun 21 Jan 2013 - 23:16
Une autre option !
La région pourrait être considérée comme étant la grande ville et les autres villes comme des quartiers, des arrondissements, des petites communes faisant partie de la grande ville.
Des services de bus relieraient les différentes entités.
C'est ici que pourrait entrer en fonction le métro en souterrain au centre ville, à découvert entre les cités.
La région pourrait être considérée comme étant la grande ville et les autres villes comme des quartiers, des arrondissements, des petites communes faisant partie de la grande ville.
Des services de bus relieraient les différentes entités.
C'est ici que pourrait entrer en fonction le métro en souterrain au centre ville, à découvert entre les cités.
- SakuroAdministrateur
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Messages : 5607
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 22 Jan 2013 - 22:04
Excellente idée les arrondissements !
- JackDuckMembre Émérite
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Messages : 12690
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 22 Jan 2013 - 22:06
C'est une bonne remarque carpediem, reste à voir si les régions proposées par le jeu seront quelque peu "naturelles" dans leur version finale avec des arbres, etc.
- RoxelResponsable du Comité Economie
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Messages : 10320
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 23 Jan 2013 - 13:07
C'est une proposition intéressante. Mais pour ma part, je préfère gérer une ville à moi tout seul
Mais c'est vraiment nul de ne pas pouvoir créer de grandes villes vastes. D'après la fameuse vidéo qui circule sur internet, j'ai l'impression que les cartes sont plus petites pour que tout le monde ne puisse pas devenir auto-suffisant et tout construire sur sa ville et du coup dépendre obligatoirement du marché mondial. M'enfin bon...
Après, comme le dit Jeff, SimCity est plus axé sur la gestion que sur la construction en elle-même. Non mais que ça me déplaise, au contraire, mais une ville avec plein d'immeubles puis la bordure qui fait une coupure nette avec l'extérieur, ça non.
Mais c'est vraiment nul de ne pas pouvoir créer de grandes villes vastes. D'après la fameuse vidéo qui circule sur internet, j'ai l'impression que les cartes sont plus petites pour que tout le monde ne puisse pas devenir auto-suffisant et tout construire sur sa ville et du coup dépendre obligatoirement du marché mondial. M'enfin bon...
Après, comme le dit Jeff, SimCity est plus axé sur la gestion que sur la construction en elle-même. Non mais que ça me déplaise, au contraire, mais une ville avec plein d'immeubles puis la bordure qui fait une coupure nette avec l'extérieur, ça non.
- Jeff10Jardinier fou
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Messages : 2274
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 23 Jan 2013 - 16:06
L'idée des villes dans une région n'est pas en soit une mauvaise idée. SC4 l'intégrait déjà.
Ce que je n'aime pas personnellement, c'est la discontinuité des "villes", qui risque fort de se traduire par un grand vide apparemment abrupte.
Il serait préférable que ces zones intermédiaires soient aussi constructibles.
L'une des conséquences sera l'impossibilité de créer des mégapoles sur un simple carré de 2 kms de côté.
Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir un problème pour le modding.
Il semble bien qu'il sera obligatoire de se connecter pour lancer le jeu. Rien n’empêche EA d'exécuter un contrôle des fichiers, rien qu'au titre des patches .
Qu'est-ce qui l’empêchera de bloquer d'une manière ou d'une autre les fichiers rajoutés autrement dit les mods ?
N'oubliez pas ce qui s'est passé en 2009 à la sortie de Cities XL. Monte Cristo n'appréciait guère les mods, surtout ceux qui bouleversaient le gameplay ....
A part cela, je pense tout de même acheter le jeu pour tenter une nouvelle expérience mais je ne suis pas franchement emballé par les contraintes et les graphismes.
Comme ça, je finirait peut-être un jour Fluvi
Ce que je n'aime pas personnellement, c'est la discontinuité des "villes", qui risque fort de se traduire par un grand vide apparemment abrupte.
Il serait préférable que ces zones intermédiaires soient aussi constructibles.
L'une des conséquences sera l'impossibilité de créer des mégapoles sur un simple carré de 2 kms de côté.
Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir un problème pour le modding.
Il semble bien qu'il sera obligatoire de se connecter pour lancer le jeu. Rien n’empêche EA d'exécuter un contrôle des fichiers, rien qu'au titre des patches .
Qu'est-ce qui l’empêchera de bloquer d'une manière ou d'une autre les fichiers rajoutés autrement dit les mods ?
N'oubliez pas ce qui s'est passé en 2009 à la sortie de Cities XL. Monte Cristo n'appréciait guère les mods, surtout ceux qui bouleversaient le gameplay ....
A part cela, je pense tout de même acheter le jeu pour tenter une nouvelle expérience mais je ne suis pas franchement emballé par les contraintes et les graphismes.
Comme ça, je finirait peut-être un jour Fluvi
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