Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[OFFICIEL] SimCity - Page 14 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 1 1 3 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 23 Mai 2012 - 12:51
Maxis a enfin publié la partie 2 ! Et Youcef a publié une news sur la page Facebook de GC Smile

[OFFICIEL] SimCity - Page 14 Clicim12[OFFICIEL] SimCity - Page 14 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[OFFICIEL] SimCity - Page 14 Comm_m10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[OFFICIEL] SimCity - Page 14 1 3 3 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 23 Mai 2012 - 14:09
Merci Romu pour l'information. Pour lire l'article, c'est par ici.

En voici un extrait:
"SimCity aujourd'hui

Dans les précédents opus, les données paraissaient statiques, et cela parce que le système de simulation n'était pas très intéressant en lui-même, c'est-à-dire sans les bâtiments, le trafic et les catastrophes pour le compléter. Le moteur GlassBox, lui, est pratiquement vivant. Nous avons compris que les cartes de données étaient bien plus qu'une simulation statique sous la forme d'une carte. Nous nous sommes beaucoup amusés à créer un concept de cartes de données sur lequel il était possible de jouer. Chaque Sim, chaque voiture et chaque bâtiment joue un rôle dans la simulation et est autonome dans le système global. Ainsi, les cartes de données permettent de mettre en valeur les relations entre les différents éléments.

Par exemple, avant de placer une centrale électrique, le joueur voit des routes non éclairées et des câbles électriques inertes. Une fois la centrale électrique placée, l'électricité commence à circuler sur les câbles, jusqu'aux bâtiments. Toute interruption de cette transmission est immédiatement visible par le joueur. Si la centrale électrique n'est pas assez grande, le courant ne parvient pas aux bâtiments les plus éloignés. Ces informations sont visibles dans l'environnement, de sorte que le joueur n'a pas à les chercher. C'est un peu comme s'il portait des lunettes à rayons X qui permettaient de voir l'électricité circuler. Les cartes de données permettent de montrer les rouages d'un système complexe sans en avoir l'air. Épine dorsale du jeu, elles permettent de représenter des données de simulation complexes, de manière compréhensible et accessible à tous les joueurs.

Comme les cartes de données sont maintenant étroitement liées à la simulation, j'ai voulu revoir la façon dont elles sont organisées dans l'IU. Dans les jeux précédents, les données étaient réunies dans une fenêtre à part et ne faisaient pas partie de l'action. Dans le nouveau jeu, c'est le contraire : lorsque vous placez une caserne de pompiers, des données apparaissent - sans gêner - pour vous aider à déterminer l'emplacement optimal. Si vous avez besoin de plus d'informations, vous voyez apparaître une carte "lourde" fournissant d'autres données sur le système de feu. Maintenant, tout se déroule de manière naturelle. Ainsi, qu'il s'agisse de feu, d'eau, de police ou d'électricité, le but est de produire des données qui ne ressemblent pas à des données. Lorsqu'un joueur regardera la carte de l'électricité, il verra l'électricité qui circule. Et j'espère qu'au lieu de se dire : "Oh, ce sont des données", il se contentera de penser : "Génial, je vois mes bâtiments qui reçoivent de l'électricité".
"

Et une image pour illustrer:
Spoiler:

[OFFICIEL] SimCity - Page 14 Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite

Re: [OFFICIEL] SimCity, Ven 25 Mai 2012 - 18:09
Le forum est à l'honneur sur la page facebook de SimCity (France) !

Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[OFFICIEL] SimCity - Page 14 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 1 1 3 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Ven 25 Mai 2012 - 18:12
Ah, ça explique ce nombre inhabituel de nouveaux membres qui ont aimé la page Razz
C'est génial ça cheers

[OFFICIEL] SimCity - Page 14 Clicim12[OFFICIEL] SimCity - Page 14 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[OFFICIEL] SimCity - Page 14 Comm_m10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite

Re: [OFFICIEL] SimCity, Ven 25 Mai 2012 - 18:17
romu23 a écrit:Ah, ça explique ce nombre inhabituel de nouveaux membres qui ont aimé la page Razz
C'est génial ça cheers

Attention à la vague de kikous ... :aie:
Hum, plus sérieusement, ça devrait attirer du beau monde sur le forum et dynamiser cette section (enfin, j'espère Razz)

Guims
Apprenti Membre
Aucun [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 27 Mai 2012 - 18:30
Salut,

Ca y est j'ai franchi le pas, je viens de passer de passif à actif sur ce forum...

Ca fait longtemps que je vous suis mais ne me suis jamais inscris, à vrai dire je suis un joueur de la beta du premier Cities XL et déçu du résultat après toutes les promesses pendant le développement et malgré tout l'acharnement qu'on montrait à donner des conseils pendant les beta, conseils jamais vraiment écoutés...

J'avais donc un peu délaissé la communauté, ajoutant le fait que je n'avais pas de machine assez puissante pour faire tourner le jeu...

Mais l'annonce du nouveau Sim City me fait revenir à mes premières amours (Sim City 4 :') ), et m'a convaincu de reprendre du poil de la bête et de voir THE City Builder débarquer pour enfin ranger une bonne fois pour toutes SC4 au placard à prendre la poussière.

Bref, tout ça pour voir qu'il n'y a pas beaucoup d'animation sur ce forum... Serais-je le seul à être impatient pour ce nouveau Sim City ?
armageddon
armageddon
Membre Chevronné
[OFFICIEL] SimCity - Page 14 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 27 Mai 2012 - 18:51
Oui Guims , il faut croire, car personnellement j'aime beaucoup cities XL et je ne compte absolument pas le délaissé pour un autre, Sim City qui plus est car les simcity m'ont beaucoup déçu depuis quelque année ( Bug,Plantage,Problème de sauvegarde ) n'ayant aucun rapport avec mon ordi , j'en ai conclut que c'était ces jeux donc désolée même si ce jeu va faire revivre le forum j'aurais préféré voir des fan de cities XL plutot que des fan de sim city

Suis-je un peu dur Question :aie: .

UN JOUR JE SERAI LA RÉVÉLATION DU MOIS JE DIS BIEN UN JOUR :aie:
Guims
Apprenti Membre
Aucun [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 27 Mai 2012 - 19:17
Haha, je te comprends parfaitement Armageddon, tu n'es pas dur (enfin pas au point d'une bombe atomique quoi...)

En fait je pense que d'un point de vue marketing, les jeux ne se positionnent pas de la même manière.

Cities XL est plus un "bac à sable", l'aspect simulation économique n'y est pas tellement développé, mais il est visuellement magnifique, et offre des possibilités fantastiques à tous les architectes urbanistes, il s'adresse donc plus à des artistes, qui ont envie de créer, au sens premier du terme !

Sim City est purement un jeu de gestion (j'exclus SCS), les graphismes et le contrôle visuel et esthétique sont beaucoup moins poussés, mais a contrario il va falloir être fin gestionnaire et relever des défis économiques et gérer des problématiques techniques (transport, plan d'urbanisation), il s'adresse ainsi à des gestionnaires.

Moi je me reconnais plus dans la deuxième catégorie, même si mon petit côté artiste fait que j'ai aussi de l'affection pour Cities XL (dans lequel j'investirais probablement dès lors que j'aurais une machine adéquate). Mais nonobstant cette digression ponctuelle, j'attends plus un Sim City qu'un Cities XL.

Toi, je vois que tu es plutôt un artiste Wink...
armageddon
armageddon
Membre Chevronné
[OFFICIEL] SimCity - Page 14 1 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 27 Mai 2012 - 19:25
Je prèfére effectivement le coté artistique comme je pense une bonne partie des membres de ce forum pour ma part j'aime le tout petit coté gestion econnomique de cities XL

UN JOUR JE SERAI LA RÉVÉLATION DU MOIS JE DIS BIEN UN JOUR :aie:
Oscar
Membre Émérite
1 2 [OFFICIEL] SimCity - Page 14 Bar_150_3

Re: [OFFICIEL] SimCity, Dim 27 Mai 2012 - 22:30
Héhé, il en faut pour tout le monde Smile
THE city-Builder, s'il existe un jour, devrait réconcilier tout le monde, en offrant à la fois une grande qualité graphique, pour séduire les artistes en herbe (dans mon genre Smile ), et des défis à relever avec de vrais bon outils de gestion, pour séduire les gestionnaires et les "logiqueux" de tous poils Smile

J'espère que Simcity 2012 sera beau, et même très beau, car pour moi c'est essentiel. Ce qui m'avait séduit dans le précédent opus, c'était la richesse incroyable des milliers de mods, qui rendaient ce jeu passionnant : seule l'imagination des créateur constituait la limite, car TOUT ou presque pouvait être bâtis ! J'aimais beaucoup aussi le réalisme des réseaux électriques et d'eau, et le défi représenté par les outils de gestion assez poussés. J'adorais aussi les outils pour créer des cartes, et les outils de terraforming qui permettaient de réellement façonner le terrain à notre guise (sans ce problème horrible dans CXL des ombres et du relief "ancien" qui restent après le terraforming). Bref, il faut bien le dire, avec ses nombreux atouts, j'adorais SC4 Smile
En revanche, le fait de construire sur une grille, sans courbes... à la fin, je ne supportais plus Sad

Pour le prochain opus, je n'ai pas tellement apprécié la vidéo de présentation, qui montre une centrale nucléaire comme l'atout majeur de la réussite d'une ville (mon âme écolo a bondi de rage !), et je crains que les routes courbes ne soient qu'un gadget, puisqu'on n'est pas encore certains que les bâtiments pourront être posés librement, sans "grille".
Je reste donc "en attente de voir", comme on dit Smile

[OFFICIEL] SimCity - Page 14 R_signature01
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant