- yann944Membre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mar 8 Mai 2012 - 14:43
Tout à fait d'accordieyasu a écrit:Personnellement, je pense qu'il faut se méfier de ce EA annonce. Le jeu sera obligatoirement online.... ca coute cher et il faudra bien payer quelque chose pour entretenir les serveurs.
Je vois bien un nombre incroyable d'add-on comme pour les Sims 3 et une boutique en ligne pour amortir l'entretient des serveurs.
Il faut être réaliste, il n'y a rien de plus cher qu'un jeu 100% online.
Pour le modding, je me base sur Civilization 5.... On avait un Civ 4 génial à modder, avec une infinité de possibilités. On a obtenu un Civ 5 fermé et tres limités. J'ai peur que ce soit pareil pour Sim city 5. Si EA fait un jeu trop facile à modder, ils y perdront en ventes d'add-on, c'est une question de fric.
D'ailleurs le modding ne sera pas implanté immédiatement, je pense qu'il faudra attendre 1 à 3 ans avant qu'il soit ouvert (1 à 3 ans durant lesquels un grand nombre d'add-on sortiront pour enrichir le jeu).
- JohanMembre Émérite
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 9 Mai 2012 - 15:28
Exact. Moi je sens bien venir des add-ons et un store à la Sims 3. d'ailleurs le store des Sims 3 a des prix honteux pour des articles aussi simples et surtout virtuels.
Il y aura surement du modding, mais comme pour les Sims, ça sera pas réservé à tout le monde. En quelques sortes ça sera comme pour CXL, mais avec une compagnie qui a beaucoup plus de moyens cette fois.
Il y aura surement du modding, mais comme pour les Sims, ça sera pas réservé à tout le monde. En quelques sortes ça sera comme pour CXL, mais avec une compagnie qui a beaucoup plus de moyens cette fois.
O hi there
- armageddonMembre Chevronné
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 9 Mai 2012 - 15:38
Je pense que pour acheter un tel jeu , il faut être dingue personnellement je reste sur cities XL a moin que les idée de ieyasu soit fausse , je ne pense pas me l'acheter déjà 50 euros dépensé pour un civ 5 comment dire ..... pourave !!!! . Je pense qu'il ne faut pas baser nos espoir sur ce jeu tant qu'il n'est pas sorti et que nous n'avons pas de prix fixe sur toute les partie du jeu ( Boutique, mods etc .... ) . Basons nous pour le moment sur notre sympathie , notre originalité ,nos idée pour le forum et nos lien étroit avec les autre forum de citybuilding !!!!!!
UN JOUR JE SERAI LA RÉVÉLATION DU MOIS JE DIS BIEN UN JOUR
- JohanMembre Émérite
Re: [OFFICIEL] SimCity, Mer 9 Mai 2012 - 16:04
armageddon a écrit:Je pense que pour acheter un tel jeu , il faut être dingue personnellement je reste sur cities XL a moin que les idée de ieyasu soit fausse , je ne pense pas me l'acheter déjà 50 euros dépensé pour un civ 5 comment dire ..... pourave !!!! . Je pense qu'il ne faut pas baser nos espoir sur ce jeu tant qu'il n'est pas sorti et que nous n'avons pas de prix fixe sur toute les partie du jeu ( Boutique, mods etc .... ) . Basons nous pour le moment sur notre sympathie , notre originalité ,nos idée pour le forum et nos lien étroit avec les autre forum de citybuilding !!!!!!
Civilization 5 n'est pas pourrave. Il est juste décevant. Comme pour les deux derniers Heores de Ubisoft. C'est des séries qui se renouvellent de moins en moins.
Je te signale aussi que CXL était également une grosse arnaque à sa sortie. Et même après avoir été repris par Focus, ils ont continué à faire n'importe quoi avec ces eux expansions 2011 et 2012. surtout 2012.
Au moins, même si je sens que la politique d'EA va être lamentable, on peut s'attendre à un certain standard de qualité de leur part, surtout que cette fois le jeu est développé en interne ( contrairement à SCS).
O hi there
- UzilMembre Chevronné
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 10 Mai 2012 - 12:35
Maxis le génial avec EA l'incapable, je me serais bien passé de revoir ce duo ensemble, vivement que maxis se trouve un autre éditeur (autre qu'activision bien sûr)
- JohanMembre Émérite
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 10 Mai 2012 - 17:44
Le problème c'est que maintenant Maxis = EA. Ils ne sont plus aussi indépendants que 10 ans auparavant.
O hi there
- armageddonMembre Chevronné
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Jeu 10 Mai 2012 - 17:47
Et inversement johan mais Maxis a encore les capacité pour eviter un prochain jeu du genre de simcity 3000
UN JOUR JE SERAI LA RÉVÉLATION DU MOIS JE DIS BIEN UN JOUR
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Ven 18 Mai 2012 - 23:29
Un nouveau post sur le blog officiel
http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/carte-de-donnees-partie1
http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/carte-de-donnees-partie1
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Sam 19 Mai 2012 - 11:31
Merci de faire partager Romu, très intéressant comme article
- OscarMembre Émérite
-
Re: [OFFICIEL] SimCity, Sam 19 Mai 2012 - 23:39
Ouais, merci Romu
Moi je trouverais peut-être intéressant le prochain article... mais là, heu...
Moi je trouverais peut-être intéressant le prochain article... mais là, heu...