- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 14:47
On l'a vu précédemment, Asraya est forte d'une histoire de près de deux mille ans. Tout commence en -38 de notre ère, lorsque des marins bosphorain débarque sur l'île actuelle d'Asraya. Il décide d'y créer un comptoir commercial. Ils la nomment Asrayasthala, qui deviendra plus tard, Asraya.
Ce comptoir ce transforme rapidement en une puissante citée, qui s'émancipe de la puissance bosphoraine. Elle devient une citée à part entière, à la tête d'une puissante flotte militaire et commerciale, qui dominera toute la région pendant plusieurs siècles.
Mais pour l'heure, nous allons nous intéresser à l'âge d'or d'Asraya, la période comprise entre 1200 et 1600. Pendant près de 400 ans, Asraya fut l'une des villes les plus prospères du monde connu, commerçant avec partout, grâce à une puissance maritime sans précédents.
Nous appellerons cette période le Temps des Sébastokrators.
On va continuer la visite depuis le Palais des Episcopal.
Le Palais Episcopal
- Spoiler:
- Le Palais Episcopal d'Asraya est situé à proximité de la Galerie des Offices, et de la Basilique. Il abritait avant l'évèque d'Asraya, un des personnages des plus importants et des plus influents de la citée, après le Sébastokrator.
Il a été rénové au XVIIIe siècle, et est d'apparence néoclassique. Il est entouré d'une place devant sa façade principale, et d'un jardin à l'arrière du bâtiment.
La Rue des Soupirs
- Spoiler:
- La Rue des Soupirs est une impasse typique et immanquable d'Asraya. Elle s'enfonce au coeur des antiques bâtiments du centre historique d'Asraya.
Au fond, après avoir passé une des nombreuses arches d'Asraya, on trouve la mythique célèbre Fontaine aux Lions, la plus célèbre de toutes les fontaines de la ville, qui apporte de la fraicheur pendant les chaudes journées d'été.
Face à l'impasse, se trouve la très belle Eglise Saint Michel.
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 14:56
Couleur originale, que renforce l'utilisation de la non collision.
Dommage que les motifs de la place du palais episcopal ne soient pas alignes sur le carre de verdure. Peut-être qu'en "découpant" avec des chemins pietonniers ?
Dommage que les motifs de la place du palais episcopal ne soient pas alignes sur le carre de verdure. Peut-être qu'en "découpant" avec des chemins pietonniers ?
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 16:02
Jolie! J'aime bien la rue des soupirs avec les bâtiments style méditerranéen.
Je pense pas, il faudrait plutôt changer l'angle du bâtiment, car la plaza sera toujours dans ce sens là, même avec un découpage.
jrvieux a écrit:Couleur originale, que renforce l'utilisation de la non collision.
Je pense pas, il faudrait plutôt changer l'angle du bâtiment, car la plaza sera toujours dans ce sens là, même avec un découpage.
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 16:39
Dommage surtout que la couleur de la texture détonne autant de celle du batiment.
C'est le seul point noir, sinon c'est parfait.
C'est le seul point noir, sinon c'est parfait.
- keketfcMembre Émérite
-
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 18:24
J'adore la premiére image , c'est du grand Paquet !!
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 21:54
Les vues d'ensemble sont vraiment jolies
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 22:02
J'adore, j'adore !
Le palais épiscopal est juste magnifique !
Au contraire de mes collègues, les "défauts" de textures rendent, selon moi, encore plus réaliste, car c'est bien ce qui arrive avec les bâtiments anciens, pris dans la tourmente des divers remaniements et modifications au cours du temps... ce n'en est que vrai, et plus beau
J'adore aussi la petite impasse à la fontaine... un havre de fraîcheur au coeur secret de la vieille-ville
Et (pour une fois) j'adore la musique qui accompagne
Et j'aime aussi les bateaux en grappe... la petite note bonus de cette belle vue du port
Bref, j'adore ! bravo Paquet
Le palais épiscopal est juste magnifique !
Au contraire de mes collègues, les "défauts" de textures rendent, selon moi, encore plus réaliste, car c'est bien ce qui arrive avec les bâtiments anciens, pris dans la tourmente des divers remaniements et modifications au cours du temps... ce n'en est que vrai, et plus beau
J'adore aussi la petite impasse à la fontaine... un havre de fraîcheur au coeur secret de la vieille-ville
Et (pour une fois) j'adore la musique qui accompagne
Et j'aime aussi les bateaux en grappe... la petite note bonus de cette belle vue du port
Bref, j'adore ! bravo Paquet
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 22:42
Y a un petit coté florentin ah ces images mais il manque quelque chose pour faire plus beau et réaliste (des bâtiments moddés type renaissance ou médiéval) sinon c'est bien organisé mais un peu petit pour moi.
Les contreforts sont pas mal mais trop petit.
Voilà
Les contreforts sont pas mal mais trop petit.
Voilà
- SakuroAdministrateur
-
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Dim 27 Mai 2012 - 23:52
Magnifique ! J'en profite pour vous rappeler que le jeu du Lagos est toujours en cours et qu'Asraya fait partie des villes qui y participent...
Je dis cela, je ne dis rien
Je dis cela, je ne dis rien
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Province du Lagos - Ville d'Asraya - Le Tout Asraya ( Page 10 ), Lun 28 Mai 2012 - 12:27
Très belle MAJ ! Je savoure chaque image de cette magnifique ville
- Province du Lagos : La nouvelle ville soigne son style la nuit (page 2)
- [CXL] Province du Lagos - Ville de Pharusya - ville détruite par un tsunami !!!
- [CXL]Province du LAGOS : ville de LODYA
- Province du Lagos: Lagumine en grand angle (page 23) !
- Province du Lagos: Gondoline, l'embouchure du canal (page 3) !