Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Boîte à Idées - Page 53 2 La Boîte à Idées - Page 53 5 La Boîte à Idées - Page 53 1536585881-g18-orga La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 16:18
Si l'autre sujet va a la poubelle, je pense que celui-ci devrait avoir la même issue vue les idées La Boîte à Idées - Page 53 839159

cuco
cuco
El Rubio
La Boîte à Idées - Page 53 1 La Boîte à Idées - Page 53 1 La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 16:22
Myname a écrit:Si l'autre sujet va a la poubelle, je pense que celui-ci devrait avoir la même issue vue les idées La Boîte à Idées - Page 53 839159

Je suis d'accord.. la question posée était bien précise: Êtes vous réceptif à l'idée d'instituer une dimension Politico-élective à GC ?

Et la réponse est on ne peut plus claire: n'a voté oui que l'auteur de ce sujet..

À clôturer !
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 16:24
Bah c'est ce que j'ai dit Razz
Si on ne débat que sur l'idée première (poste) et bien on cloture. Sinon on peut aborder un autre sujet sur le futur (j'en vois pas tellement des débats à long terme sur ce forum).

Entendu Exa. En même temps j'ai pas vu les complaintes énamourées sur l'autre site, vu les insultes qui y traine ça n'a pas retenu mon attention, donc mes excuses si je l'ai blessé dans son amour propre Very Happy
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 La Boîte à Idées - Page 53 StatutForum2 La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 16:38
Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre ce topic à la corbeille, Myname et Cuco. C'est pas parce qu'un sondage a obtenu un non massif qu'on devrait le jeter.

Au contraire, je suis d'accord avec Halo, il nous faut un "leader" qui puisse initier les différentes animations, comme le Haut-Commissariat par exemple, car c'est au point mort depuis les JO.
Idem pour les projets comme les territoires d'outre-mer initiés par JD, tout le monde s'en fout apparemment, et personne ne se bouge pour le mettre en application sur la carte ou sur le monde GC, d'après ce que j'ai vu, pourtant c'est une très bonne idée pour le Monde GC.

Le problème est bien là, il nous manque ce "leader". Le Haut conseil est composé de six membres (à ma connaissance), mais qui en est le président ?

La personne qui me donnera une réponse claire et concise à cette question gagne un kinder

Personne. Tout le monde est au même niveau au haut conseil.
J'ai beau upper pour relancer de nouvelles élections pour le commissariat, personne ne bouge.

Notre "Leader naturel" étant l'administrateur, en l'occurence Youcef, qui ne passe quasiment jamais (C'est pas de sa faute je précise, l'IRL le bouffe trop, et c'est tant mieux pour lui), il nous faut une personne qui assume cette charge, qui fasse vivre l'OCGC et les élections du HC sur le forum.

Dernière édition par Exalight le Lun 19 Mai 2014 - 22:45, édité 2 fois

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 16:45
En fait le truc qui m'a fait ouvrir ce topic et ce débat c'est que GC me fait penser à l'Europe :
un potentiel de malade, le meilleur !, beaucoup de personnalités compétentes engagées (pas comme sur d'autres sites ou tous le monde blablate sans avoir un début de talent) ... ET si peu de leader capable d'entrainer tous ce beau monde sur le même chemin.

Oui il y a des idées, oui certains ont des projets (le super projet des JO intercitées, que j'ai pas pu lire étant très pris. mais si ça dure jusqu'a fin juin J'EN SERAIS, PROMIS ! Smile ) mais malheureusement ce sont des initiatives qui se dégonflent bien trop tôt (à mon gout).

Je pense qu'on devrait relancer le Haut conseil avec l'astuce démocratique, des élections avec des listes d'équipes un peu comme l'élection européennes.
On évitera le délire personnifié de simland en élisant des listes d'équipes, des teams !, pour siéger la haut. Idée audacieuse alors discutez en avec autant d'audace dans le déroulé dans vos commentaires sans crier non ou me jeter la pierre Razz #débat #discussion

Dites moi que je suis fou avec cette idée d'élection de liste à la proportionnelle ? Et pourquoi pas aussi une idée de legislative RP ou chaque nations du monde GC envoie des députés siéger au Haut conseil du monde GC (RP aussi) ?!

Eastasia enverra (en fonction de la population) 50 députés, le Saint Empire 43, Polaro 80, Philicie 120 députés, Kowloon environ 50 etc etc. ça sera du RP, il y aura des commissions GCéennes RP avec des débats médiatiques pour nourrir nos médias.

N.B : exalight t'es un filou ! tu m'a donné envie avec ton histoire de kinder. Maintenant j'ai qu'une idée en tête, sortir en acheter ... Mais tous est fermé haha

N.B : j'en vois certains venir me dire "Et toi pourquoi tu propose alors que nianiania estasia est inactive". D'abord c'est faux je passe autant que je peux activer le RP international et ensuite j'ai dit mille fois que je suis aussi pris que Youcef par mon IRL chargé. Mais j'aurais bientot fini tout cela, donc raison de plus pour débattre de ça et proposer mes idées en attendant de revenir y participer. Smile
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Boîte à Idées - Page 53 1 Aucun La Boîte à Idées - Page 53 1 La Boîte à Idées - Page 53 1 La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 17:47
Il faut déjà définir ce travail d'animateur et un volontaire qui ai le temps de s'y consacrer. Il est clair que ce ne sera pas moi le volontaire.
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 18:02
C'est sûr, exa a raison mais pour la plupart des choses, pour le moment, on est limité par les absents (je ne m'en plaint pas ils ont leur vie, normal).
Donc c'est sûr que quelqu'un d'actif qui serait un peu "l'admin par intérim" qui gérerait les RP, mettrais en place des événements, etc... c'est une bonne idée.

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

La Boîte à Idées - Page 53 Brocel10
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 21:03
Bah on est pas si limités que ça. Y a vraiment pire ailleurs, au moins l'activité repose sur du solide ici.

Reste à concrétiser cette idée d'animateur, leader pour entrainer tous le monde.
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 22:00
je pense qu'il faut faire avec, chaque année y'a des périodes creuse et on fait toujours avec.

l'animation revient toujours fin juin a debut septembre et un peu plus fin d'année (novembre-decembre)

ca evite de surcharger tout le monde et permet de lisser un peu les animation et de donner aux admins un temps de repos.

je trouve déja que Le Haut-Commissariat et ses elections fournissent au site une animation adéquate.

Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La Boîte à Idées - Page 53 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Dim 18 Mai 2014 - 22:07
Je suis un peu partant pour apporter de la cohérence et faire avancer les choses dans un ordre plus précis et voir les choses sur du long terme. Je ne suis pas partant pour le leader mais plus pour un référent qui trie, regroupes les idées, les rend plus concrètes et les soumets aux jugements des autres. En sachant que chaque décision doit recourir aux votes de plusieurs personnalités du site et même aux membres.

Reste à savoir et à définir la fiche de ce poste dont, éventuellement, je peux apporter quelques idées.

Je ne m'imposerai pas, le seul choix vous appartiens Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant