- Frank UnderwoodMembre Confirmé
- Aucun
Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Mai 2014 - 0:01
Bah moi je serais intéressé pour un role de grand trieur, brainstormeur (néologisme) de projets d'idées, étant maniaque au niveau de l'organisation
A mon retour plein et entier (maudit travail universitaire ) cela m'intéresse de pouvoir être à ce niveau pour participer, ranger, magnifier.
A mon retour plein et entier (maudit travail universitaire ) cela m'intéresse de pouvoir être à ce niveau pour participer, ranger, magnifier.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Mai 2014 - 17:49
C'est bien d'être volontaire mais moins de 250 messages et moins d'un an sur GC pour un tel poste, ça reste juste, après ce n'est que mon avis
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Lun 19 Mai 2014 - 19:15
En quoi consisterait au juste ce nouveau poste ? Nous avons déjà un membre chargé de l'animation du forum, sans compter l'organisation des grands événements avec le Haut-Commissariat. Pour ce qui est de la gestion, entretien etc, c'est à la charge des modérateurs, et on est déjà assez pour s'en occuper. De même, si tu as une idée de projet pour le forum, pas besoin d'avoir un poste spécifique, tout le monde peut proposer quelque chose.
En revanche, un réveil du Haut-Conseil serait le bienvenu, vu que les quelques membres qui le composent sont plutôt occupés. Je ne suis pas pour instaurer une élection à ce poste, mais pourquoi pas laisser à quelques membres le droit de regard sur ce qu'il s'y passe, comme les membres tournants au conseil de l'ONU...
En revanche, un réveil du Haut-Conseil serait le bienvenu, vu que les quelques membres qui le composent sont plutôt occupés. Je ne suis pas pour instaurer une élection à ce poste, mais pourquoi pas laisser à quelques membres le droit de regard sur ce qu'il s'y passe, comme les membres tournants au conseil de l'ONU...
- SakuroAdministrateur
-
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Mai 2014 - 0:04
Je ne sais pas. Ce sont ici des idées Effectivement et tu as raison, chacun a un rôle à jouer ou des idées à proposer. Le seul soucis pour moi, c'est qu'on s'éparpille au point de laisser de côté de bonnes idées ou de les abandonner en cours de route. C'est tout.
Beaucoup de projets sont proposés mais ne sont pas pris en compte. L'idéal serait qu'il y a un médiateur ou des médiateurs pour faire les choses jusqu'au bout.
Beaucoup de projets sont proposés mais ne sont pas pris en compte. L'idéal serait qu'il y a un médiateur ou des médiateurs pour faire les choses jusqu'au bout.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Mai 2014 - 0:06
Il est vrai que les projets ont du mal à aller jusqu'au bout ici, mais on devrait pouvoir y remédier en y mettant plus de volonté.
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Mai 2014 - 9:10
Effectivement, faudrait nommé des rapporteur de projet qui le présenterais au Haut-Conseil une fois que le reste de la "populasse" est d'accord
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Mai 2014 - 19:07
Je rajouterai être au courant de ce qui se passe au haut conseil, parce que c'est très opaque comme fonctionnement Rendre les décisions publiques pourrait servir à se donner une meilleure idée de l'utilité et des décisions du haut conseil
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Mar 20 Mai 2014 - 19:15
C'est très simple, on discute de la décision à prendre, et une fois qu'on est d'accord on informe le forum.locko a écrit:Je rajouterai être au courant de ce qui se passe au haut conseil, parce que c'est très opaque comme fonctionnement Rendre les décisions publiques pourrait servir à se donner une meilleure idée de l'utilité et des décisions du haut conseil
- Frank UnderwoodMembre Confirmé
- Aucun
Re: La Boîte à Idées, Lun 26 Mai 2014 - 12:24
Un porte parole du haut conseil peut être ?
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Lun 26 Mai 2014 - 18:49
Il servirait à quoi ? les Hauts-conseillers sont capables de s'exprimer seuls