Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 20:45
Oui c'est vrai que vu comme ça. Mais on va vraiment lister les 500 villes du forum ? + les quelques unes sur les autres jeux. Parce que là c'est vraiment beaucoup, vraiment vraiment.
Dans ce cas la seule solution c'est bel et bien de faire un post par lettre, et les répertorier dans le premier post.
Et justement si c'est possible de faire d'autres classements, on ouvrira peut être une sous partie dans le Monde GC. Mais c'est si ça se concrétise, en attendant un topic en post it dans les villes fera l'affaire.
Après pour les classements d'habitants, on fera ça pour les villes du monde GC, une fois que toutes les infos auront été réunies dans le futur site, ce sera facile après de les classer.
En attendant un simple classement des noms c'est une bonne idée
Dans ce cas la seule solution c'est bel et bien de faire un post par lettre, et les répertorier dans le premier post.
Et justement si c'est possible de faire d'autres classements, on ouvrira peut être une sous partie dans le Monde GC. Mais c'est si ça se concrétise, en attendant un topic en post it dans les villes fera l'affaire.
Après pour les classements d'habitants, on fera ça pour les villes du monde GC, une fois que toutes les infos auront été réunies dans le futur site, ce sera facile après de les classer.
En attendant un simple classement des noms c'est une bonne idée
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:03
exactement.Youcef a écrit:Après pour les classements d'habitants, on fera ça pour les villes du monde GC, une fois que toutes les infos auront été réunies dans le futur site, ce sera facile après de les classer.
je sais que c'est énormément de travail, mais moi j'ai pas de problème avec ça... en fait il suffit simplement d'être 2 ou 3 ou 4 personnes pour se répartir les tâches (quelqu'un pour collecter une image (la meilleure si possible) de chaque ville, un autre pour la création des topics, etc.... après, c'est juste du copier coller.... pour quelques heures tout au plus...
pour diminuer le volume de topic, plutôt que d'en avoir un par lettre (soit 26), ya toujours la possibilité de regrouper quelques lettres ensemble histoire d'aérer le tout.... par exemple (A-B-C , D-E-F , G-H-I , etc.)
ce répertoire, s'il se concrétise, s'intégrerait bien dans l'éventuel projet de wikigécé.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:07
ca fera peut etre beaucoup mais:
j approuve oscar!!!
j approuve oscar!!!
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:23
franco de la muerte a écrit:...
je sais que c'est énormément de travail, mais moi j'ai pas de problème avec ça... en fait il suffit simplement d'être 2 ou 3 ou 4 personnes pour se répartir les tâches (quelqu'un pour collecter une image (la meilleure si possible) de chaque ville, un autre pour la création des topics, etc.... après, c'est juste du copier coller.... pour quelques heures tout au plus...
...
Hé ! Franco, tu te prends pour Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards !)
Sûr, que cela va représenter un énorme travail
Mais bien plus que quelques heures !
J'ai déjà donné de compulser des tonnes de pages des villes pour "Le petit Urbaniste". Il y a plus de 500 villes et 4000 pages de 10 messages. Rien que sélectionner l'image, copier-coller son lien, l'intégrer dans le répertoire, contrôler qu'il n'y a pas d'erreurs. C'est une véritable base de données qui va être créer.
Je vois plutôt ce travail comme très progressif. Evidemment, s'il y a plusieurs participants qui se répartissent les tâches, ce sera plus efficace. Mais cela représente tout de même beaucoup de temps. Il faut que les membres en soient conscients et ne s'impatientent pas.
- yann944Membre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:28
Pour que ca ne fasse pas trop important comme base. Pourquoi ne pas faire une "sélection" sur les villes.
Il ya des topics de villes qui ont été ouvert, où on a eu une previewx et peut être une MAJ et c'est tout. Elles sont restées au stade de commencement.
Est-il utile de les intégrer dans la base ?
Il ya des topics de villes qui ont été ouvert, où on a eu une previewx et peut être une MAJ et c'est tout. Elles sont restées au stade de commencement.
Est-il utile de les intégrer dans la base ?
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:40
C'est un peu ce que je voulais dire par progressif.
Le projet pourrait commencer effectivement par une sélection des villes les plus élaborées et petit à petit s'enrichir des villes incomplètes ou inachevées ... et des nouvelles créations.
Le projet pourrait commencer effectivement par une sélection des villes les plus élaborées et petit à petit s'enrichir des villes incomplètes ou inachevées ... et des nouvelles créations.
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 22:51
ouais, t'as sans doute raison Jeff, j'me suis peut-être un peu emballé en disant que ça ne prendrait que quelques heures
enfin, tout dépend du nombre de personnes qui sont prêtes à embarquer.
on pourrait peut-être d'abord créer un topic temporaire pour répertorier les villes des joueurs actifs... demandez aux joueurs actifs de donner le nom de toutes leurs villes [qui ont un CJ] avec une photo de chaque pour simplifier le départ de la collecte.
quand est ce qu'on commence?
enfin, tout dépend du nombre de personnes qui sont prêtes à embarquer.
on pourrait peut-être d'abord créer un topic temporaire pour répertorier les villes des joueurs actifs... demandez aux joueurs actifs de donner le nom de toutes leurs villes [qui ont un CJ] avec une photo de chaque pour simplifier le départ de la collecte.
quand est ce qu'on commence?
- AzaléeApprenti Membre
- Aucun
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 23:45
L'idée d'Oscar est très bonne et je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice en donnant la manière dont je verrais tout ça.
Dans un premier temps je verrais un sujet où les membres viendraient inscrire une ou plusieurs de leurs villes en donnant quelques informations qui pourraient être:
- Nom de la ville
- Une image
- Un lien vers le sujet de présentation de la ville
- Nombre d'habitants (?)
- Thème (?)
- ...
Les infos avec des (?) sont pour moi secondaires mais peuvent apporter plus de précisions avant d'aller voir la ville en question en détails.
Et dans un deuxième temps je verrais un sujet où sont regroupé toutes les personnes qui ont inscrit au moins une ville, classé par ordre alphabétique, et en sous partie pour chaque personne chacune de leurs villes classées également par ordre alphabétique et avec les informations fournies dans l'autre sujet.
Je trouve cette idée vraiment pas mal et je pense qu'on devrait prendre notre temps pour nous mettre d'accord sur comment procéder pour que ça plaise au plus grand nombre
Dans un premier temps je verrais un sujet où les membres viendraient inscrire une ou plusieurs de leurs villes en donnant quelques informations qui pourraient être:
- Nom de la ville
- Une image
- Un lien vers le sujet de présentation de la ville
- Nombre d'habitants (?)
- Thème (?)
- ...
Les infos avec des (?) sont pour moi secondaires mais peuvent apporter plus de précisions avant d'aller voir la ville en question en détails.
Et dans un deuxième temps je verrais un sujet où sont regroupé toutes les personnes qui ont inscrit au moins une ville, classé par ordre alphabétique, et en sous partie pour chaque personne chacune de leurs villes classées également par ordre alphabétique et avec les informations fournies dans l'autre sujet.
Je trouve cette idée vraiment pas mal et je pense qu'on devrait prendre notre temps pour nous mettre d'accord sur comment procéder pour que ça plaise au plus grand nombre
- OscarMembre Émérite
-
Re: La Boîte à Idées, Jeu 22 Sep 2011 - 0:44
Whao, je vois que mon idée a beaucoup de partisans !
Alors si vous êtes OK, je ferais dans les jours qui viennent un "topic-test", avec la lettre A par exemple, pour montrer ce que ça peut donner. A partir de ça, on pourra discuter dans un topic "commentaires" dédié des éventuelles modifs/améliorations et réunir une équipe de contributeurs
Attention toutefois : ce n'est pas forcément un travail qu'il faudra faire à beaucoup... c'est plutôt comme le dit Jeff un travail de patience et de précision, qui demande surtout de la concentration et de la méthode... deux ou trois personnes s'en sortiront mieux que toute une équipe très motivée, certes, mais qui finirait par "disperser" et rendre fastidieux le projet
Je ferais aussi pour l'occasion un petit tuto du logiciel "XnView", qui permet de redimensionner des images par lot, de les renommer, et toutes sortes de manipulations automatisées bien pratiques. Je n'entrerais pas dans les détails, mais je vous recommande ce logiciel, gratuit, très bien fait, et sans doute un des plus complets pour le retraitement d'images. Avec cette option géniale qui fait qu'on peut créer soi même ses scripts, avec autant de traitements qu'on veut, et traiter des images par lot d'un seul clic !
Alors si vous êtes OK, je ferais dans les jours qui viennent un "topic-test", avec la lettre A par exemple, pour montrer ce que ça peut donner. A partir de ça, on pourra discuter dans un topic "commentaires" dédié des éventuelles modifs/améliorations et réunir une équipe de contributeurs
Attention toutefois : ce n'est pas forcément un travail qu'il faudra faire à beaucoup... c'est plutôt comme le dit Jeff un travail de patience et de précision, qui demande surtout de la concentration et de la méthode... deux ou trois personnes s'en sortiront mieux que toute une équipe très motivée, certes, mais qui finirait par "disperser" et rendre fastidieux le projet
Je ferais aussi pour l'occasion un petit tuto du logiciel "XnView", qui permet de redimensionner des images par lot, de les renommer, et toutes sortes de manipulations automatisées bien pratiques. Je n'entrerais pas dans les détails, mais je vous recommande ce logiciel, gratuit, très bien fait, et sans doute un des plus complets pour le retraitement d'images. Avec cette option géniale qui fait qu'on peut créer soi même ses scripts, avec autant de traitements qu'on veut, et traiter des images par lot d'un seul clic !
Re: La Boîte à Idées, Jeu 22 Sep 2011 - 5:23
bien d'accord. le thème serait très intéressant également!Azalée a écrit:
- Nombre d'habitants (?)
- Thème (?)
Je crois cependant qu'on est pas obligé d'attendre pour faire avancer les choses... le gros du travail c'est de faire une base de données... après, on peut la remanier comme on veut pour la présenter de la manière la plus optimale et conviviale qui soit (et selon ce que nous nous serons entendu), ça nous empêche pas de commencer tout ça.
Alors voilà, plutôt que d'attendre après les autres, j'ai répertorié l'essentiel des villes (par ordre alphabétique et avec le nom du maire)...
Par manque de temps aujourd'hui, j'ai fait abstraction des topics qui englobaient plus d'une ville (comme les pays, les républiques, etc.), je ne me suis pas attaqué à ça car ça m'aurait pris 2 fois plus de temps... certains de ces topics sont relativement bordéliques, et il faut parcourir 80 pages pour trouver les villes). Je n'ai pas mis les villes sans nom, ni celles où c'était pas trop clair... je n'ai pas mis non plus celles qui avaient un nom comme: "à supprimer"
il reste donc à finaliser cette liste, à mettre des images et mettre les liens vers le CJ...
en gros, il en reste beaucoup à faire... mais yaura au moins ça de fait.
- Spoiler:
- Adunvanin, BreiZH182
Agricola, Jeff10
Agri-Plaine, Batchy
Aion, RedMelon
Al Alama, tfk59
Al Meraya, Exalight
Alegroland, Alegro
Algopolis, Chonde
Alhéa , yann944
Alicante, Franckyyy
Alice, pims
Alimar City, Hyperwolf
Allenjoie, craque
Alma, Franco de la Muerte
Alpe-Duez, Oxyde
Alpha, Tomy18Bourges
Alpha Corporation, Nawie
Altenorld, winmand
Altima, stellaire
Altitude, kinyo07
Alumine, ieyasu
Amaya, dogofwar
Anastasievska, sabrovitch
Angel Creek, triguneur
Ann-Harpor , aurelien11
Anorga, Aachenar
Antek, xpr0digy
Aolès, keketfc
Arche, Van Hohenheim
Arlates, korrigan
Armentière, nitro59280
Arpeggi, Simon667
Arrista, Maëllo
Asmodaee, Tassadars
Assel, Wondo
Atlantis, yann944
Atlanty, Johan
Aum-City, lindien
Auroville, thp21
Auxois, laurent89
Avalon, soundchok
Avalon, marty
Avalone, genepy
Averheim, cedricnancy
Avoria, j0h4n2405
Ayman City, popee
Azade, Azalée
Babel , Calimero
Babylone, Tom
Babylone-City, lindien
Bahia del Sol, villa33
Balors, Maëllo
Barnatown, melchior
Barteloups, Dtwizzy
Bay City, babou95
Beberly side, maxcool
Beberly Weel, maxcool
Belchester, Doublezat
Bellevue, Nekx
Beralma, Franco de la Muerte
Big Dridge City, The Rock
Biggest City, vallamir
Binouze Land, chrome83
Blasenberg, cedricnancy
Blue Lake, Mathieu
Bordellstadt, Leïssa
Braga, NaKeD-BaLL
Brocélie, Geoff35340
Buffalo, Aurelient1
Burdigala, sabrovitch
Caldeira, Clamato
Cali Folies, Calimero
Camaries, Cameleon33
Camerly, NaKeD-BaLL
Cannulie, maxcool
Cap Franciscain, dickyh20
Carmin-sur-Mer, adrien
Carnen, TheDenux
Caroline-Bay, jrstar
Cassandre, Ellionas
Castel Town, Macside
Castries, Todd67
Catapulco, maxcool
Catharinio, clh14
Celestia, kleinthe3rd
Célestia, stellaire
Century City, thp21
Champagne, vallamir
Champlain, Clamato
Charleville, Bizut
Chastrey, aeu
Chicago, guill001
Chintaho, steve932
Cincinnati, NaKeD-BaLL
Cita Hélena, thp21
ClarkBay, warstorm
Colmar, B0uh
Colorado, Nouf
Comio, Tomy18Bourges
Corleonna, Alegro
Corydon City, Exalight
Courcy, manurust
Craftstoke, Dvergar
Crosscity, sojust
Cruz Castillo, Clamato
Cyricity, cyril93
Daronville, melchior
Dauphignac, Pierrot21
Davariver City, Davrak
Delta, Hadri14
Deltanos, Tomy18Bourges
Deltavilla, Jeff10
Deraville, steve932
Desert District, aurelien11
Dharan, Nar6
Dirma, tfk59
Domaine Dow Dow, killou
Donnie-Cities, Flopy
Dream-Town, Staek
Dubai, lucydu28
Eckensee, cedricnancy
Edenia, clh14
Edoras, yann944
El Chavèz, Clamato
Elements, Macside
Eliograd, ieyasu
Elmerville, Elmer
Eloty-ville, antho1989
El Petroles, Lordorange
Elysea, Tassadars
Embrun, Fre3z69
Emerald Coast, Perfect-Dash
Emerica, Franckyyy
Empire-Bay, NaKeD-BaLL
Engels, Lymoce
Entropia, thp21
Erice, Exalight
Ervitie, Fre3z69
Everton City, kelly_kelly
Exodia, Nar6
Falls-Lake City, aurelien11
Fangard, Sim Fan
Festburg am See, cedricnancy
Finisteria, galien44
Fiuggi, paquet
Flinflingrad, Tomsz
Floralkis, NaKeD-BaLL
Floréal, le boss de cities xl
Florida, maxcool
Fluvi, Jeff10
Foches, Exalight
Forbid, Aurelient1
Forescity, maxcool
Forham, Franco de la Muerte
Francistown, cedricnancy
Fraternité, kinyo07
Free City, Chesoz
Fruitosia, rddu76
Fuyamoe, winmand
Gagny, steve932
Galaxia, coco20
Gallardine, Kebeon
Gallions la Grande, cyion
Galma Stan, paquet
Garibaldi, Yummi
Genesy, pat974
Gevinis, Hezz
Glaciada, Exalight
Gloucester, Mathieu
Gluckenstadt, galien44
Gotham City, Alegro
Gréable, Tazendeuk
Green Port, Chesoz
Guanahani Islands, noor
Hammerfest, le boss de cities xl
Hangetsu, Kitsunebi
Haute-Forêt, Ez3kiel
Helios-Port, Tomy18Bourges
Heloren, HoverSpeed
Hermonvilla, manurust
Himine, steve932
Hintergaart, cedricnancy
Hobbitbourg, danilothann
Hodama, winmand
Holly Mountain, ichwillman
Holmar, ey!Don
Horizon, tfk59
Humbertville, padawan73
Hypercity, juju94
Ibery, Nar6
Ice Dream, Nar6
Indiana, Franckyyy
Indianapolie, Todd67
Irakis, krumbie
Isla Innocente, maxcool
Isla Real, Staek
Islands Town, babou95
Issy-les-Moulineaux, Flopy
Istrian, Yoyo3071a
Jawolh-Culoire, jeanklue
Jemgo, john3639
Jolival, ovni
Kamelott, Harvey
Karell, Djey1000
Kingsbury, NaKeD-BaLL
Kingston-City, Flo49
Lab-O, Kankrelune
Lacau, filou
La Ciotat, triguneur
La Cita, thp21
Lack Ridge, swidenvar
Ladjafilla, steve932
Lagos Creek, NaKeD-BaLL
Lake Mountain, Staek
Lakerque, warstorm
La Palmera, Pedroo
Las Pacayas, warstorm
Latol, keketfc
Lavierre, filou
Leeds, le boss de cities xl
Lespers, oli9632
L'Île Saint Paul, Flo49
Lilo Blanco, fred_2042
Limovicci, Yummi
Liverpool, Harvey
Londve, yiinyiincity
Lopita, galadrie
Los Bobolos, romu23
Los-Paradize, hopson
Los Santos, Alegro
Lourde-au-Caillou, dickyh20
Lousken, BreiZH182
Lutèce, Harvey
Luxary Palm, lucydu28
Lyon, maxcool
Lyonesse, marty
Malasa, tfk59
Malcam, Franco de la Muerte
Marina Beach, babou95
Marne la Vallée, Flopy
Maron, DrDr3ck
Marseille, Fre3z69
Maurice-Bay, Todd67
Mediterranea, tfk59
Menvic, Clamato
Mesra, tfk59
Mévry, melchior
Mézières, Bizut
Miaou, danilothann
Micron, Cobra
Midmac, dada35
Mirtil, Alegro
Mogeca, yusuf67
Monasterium, Kyle
Monkenburg, cedricnancy
Mons, le boss de cities xl
Montreuil, cyril93
Mont-Royale, Samuel2226
Mont-Tremblant, Davrak
Morphopolis, filou
Mountain View, lololaurent
Muriollano, locass25
Nafta, Ez3kiel
Naly, Tomy18Bourges
Nantel, Clamato
Nantes, kanaf44
Nates, maxcool
Nayaville, steve932
Neapoli, paquet
Nessicity, Nico
Neustadt, le boss de cities xl
Neva York, warstorm
Neverland, Micka
New Combourg, dada35
New Haven, yann944
New-Petrograd, ieyasu
New Reno, sabrovitch
New Sapaudia, Snake Plissken
New Trobadour, vallamir
New York, Flo49
New York, ascvgyuko
New York, guill001
New York, Bizut
Nieuw-Amsterdam, Alegro
Nimes la Romaine, sirven2273
Nouveau-Porthos , Alegro
Nouveau Starez, steve932
Nueva, Jojo l'Haricot
Oakdale, GuillaumeEB
Ocey-Ane, Clamato
Omadrim, redfish
Optimus Prime, dist
Oregon, Franckyyy
Origine, gelung
Oscario, Oscar
Otopos, vallamir
Oxbrove, yiinyiincity
Pachini, maxcool
Palma de Mallorca, j0h4n2405
Palm Beach, tfk59
Palm City, fred_2042
Palmiatis, Leïssa
Palmont City, Pavel
Palombaggio, Exalight
Pandore, Pierrot21
Paradisio Beach, Samuel2226
Paris, sirven2273
Paris, Flopy
Paris, Sakuro
Pekagrad, babou95
Pellusia, Nico
Peninsula, filou
Péritif, Tazendeuk
Peterburg, cedricnancy
Petibonum, bapt7859
Petrograd, Tomsz
Petrol, Icypoles
Phalaenopsis, Tom
Phoenix, maxcool
Poivressel, akel
Poolow, Tomy18Bourges
Porthos, Alegro
Port Pikö, Calimero
Port Stanley, Clamato
Pouillon, manurust
Primary City, sojust
Principia, cedricnancy
Protol, Alegro
Prunor, ieyasu
Pueblo de Porciuncula, Jeff10
Qaar, americainquiparlefrancais
Quamery, Veyron
Rahaa, Alegro
Reims, manurust
Renewal City, Blackbeetle
Reperto, peluche
Rio de Cristobal, christophedu38
Rio de Janeiro, lucydu28
Rio de Janeiro, Nyl97
Rio de Janeiro, guill001
Rio de Janeiro, Philou51
Rio del Nate, maxcool
Rioscar, Oscar
Riverbay, Arn4k
Riverview, yorisan
Roazhon, Ez3kiel
Roccabourg, Berocca
Rochdale-sur-le-Lac, Alegro
Roche-lès-Eaux, stellaire
Rockcity, babou95
Rocksee, melchior
Rottonda, vallamir
Rouen la Riche, Geoff35340
Sambaie, Lymoce
Sainte-Caboulas, Mithrandir
Sainte Sophie, Alegro
Saint Gapour, pdtbetsch
Saint-Laurent, Rom-1
Saint-Paul, Alegro
Salèze, scaddict
Salt Lake City, NaKeD-BaLL
San Andreas, ieyasu
San Angel, Clamato
San Bastiano, baast
San Francesco, Jeffy
San Pedro, Staek
Sankiri, Astral
Sankt-Paulus, Rom-1
Santa Alberta, FK
Santa Lucia, lucydu28
Santa Maria, tfk59
Scy, krumbie
Sente Elemano, emile_430
Sherbrooke, The Rock
Skihsle, Alegro
Sint Maarten, noor
Smallville, danilothann
Soplia, Superflober
Soullé, wiki723
Soul Society, otaku33
Spincity, spynov
Spingenen Dorf, Ministorm-SP
Staffelfelden, B0uh
Starchild, pdtbetsch
Stetina, Aachenar
Strasbourg, Wondo
St-Cancarbridge, Todd67
St-Eloi, barteminem
St-Etienne, Superflober
Ste-Eve paradise, radolph
St-Hubert, Valdhor
St Jyères, Youcef
St-Mikaël, pdtbetsch
St-Pierre, Clamato
St-Pittersburg, Samuel2226
Syon, Hadri14
Tamnisa sur Avalon, Aachenar
Tartamelle, thp21
Tempore-Fugite, Janus64
Terranova, peluche
Terrebonne, warstorm
Terugkt, Alegro
The Small Apple, Tazendeuk
Thil, manurust
Thulé, marty
Thunder, Nar6
Thunder Bay, tigui95
Tingis, tfk59
Tokyo, Berocca
Topark-City, xpr0digy
Tortera, ascvgyuko
Tours, vallamir
Trigny, manurust
Trobadour, vallamir
Troie, melchior
Tromperton, johnmayor
Tropica, Hadri14
Tropicana, Franckyyy
Tropico-City, remi1160
Tropol, romu23
Troporde, Tomy18Bourges
Troyvalus, Jeff10
Urbenova, Jeff10
Utopia, genepy
Utopia, Nekx
Utopia-City, lordeur
V-cities, filou
Vahala, Todd67
Val des Cymes, warstorm
Valléedelafench, kev57
Val Pleneuf Agro, Calimero
Vandivaire, ieyasu
Vault City, sabrovitch
Venezia, kanaf44
Venice, soundchok
Venise, kinyo07
Veridis City, veridis
Véronn, yusuf67
Vertigoal City, Vertigoal
Vésone, alexhef
Vice City, Nar6
Villiers-Franqueux, manurust
Vitalia-les-Bains, ieyasu
Waldenstadt, cedricnancy
Washington, kinyo07
Wimbledon , Wondo
Wisterham, Kebeon
Woody-Wood, Eldirion
Wunderschöne, Leïssa
Xonon-City, Daichi
Xyte, ascvgyuko
Yacinthe, Oscar
Yelostone, War
Zakari, keketfc
Zion, Nar6
Zirkon, krumbie
Voilà, j'ai possiblement fait des erreurs, alors si ya qqun de motiver pour passer derrière moi pour faire un check-up et finaliser... libre à vous!... si certaines de vos villes ne sont pas là, c'est pour les raisons mentionnées plus haut... n'hésitez pas à rajouter vos villes.