Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesime
Lesime
Administrateur
La Boîte à Idées - Page 25 2 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

https://lesime.fr
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 20:45
Oui c'est vrai que vu comme ça. Mais on va vraiment lister les 500 villes du forum ? + les quelques unes sur les autres jeux. Parce que là c'est vraiment beaucoup, vraiment vraiment.
Dans ce cas la seule solution c'est bel et bien de faire un post par lettre, et les répertorier dans le premier post.
Et justement si c'est possible de faire d'autres classements, on ouvrira peut être une sous partie dans le Monde GC. Mais c'est si ça se concrétise, en attendant un topic en post it dans les villes fera l'affaire.

Après pour les classements d'habitants, on fera ça pour les villes du monde GC, une fois que toutes les infos auront été réunies dans le futur site, ce sera facile après de les classer.

En attendant un simple classement des noms c'est une bonne idée Wink
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 La Boîte à Idées - Page 25 1 1 La Boîte à Idées - Page 25 2 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:03
Youcef a écrit:Après pour les classements d'habitants, on fera ça pour les villes du monde GC, une fois que toutes les infos auront été réunies dans le futur site, ce sera facile après de les classer.
exactement.

je sais que c'est énormément de travail, mais moi j'ai pas de problème avec ça... en fait il suffit simplement d'être 2 ou 3 ou 4 personnes pour se répartir les tâches (quelqu'un pour collecter une image (la meilleure si possible) de chaque ville, un autre pour la création des topics, etc.... après, c'est juste du copier coller.... pour quelques heures tout au plus...

pour diminuer le volume de topic, plutôt que d'en avoir un par lettre (soit 26), ya toujours la possibilité de regrouper quelques lettres ensemble histoire d'aérer le tout.... par exemple (A-B-C , D-E-F , G-H-I , etc.)

ce répertoire, s'il se concrétise, s'intégrerait bien dans l'éventuel projet de wikigécé.

La Boîte à Idées - Page 25 Appuyezlewillem
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM La Boîte à Idées - Page 25 4 La Boîte à Idées - Page 25 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:07
ca fera peut etre beaucoup mais:
j approuve oscar!!!

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 La Boîte à Idées - Page 25 2 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:23
La Boîte à Idées - Page 25 289949
franco de la muerte a écrit:...
je sais que c'est énormément de travail, mais moi j'ai pas de problème avec ça... en fait il suffit simplement d'être 2 ou 3 ou 4 personnes pour se répartir les tâches (quelqu'un pour collecter une image (la meilleure si possible) de chaque ville, un autre pour la création des topics, etc.... après, c'est juste du copier coller.... pour quelques heures tout au plus...
...

Hé ! Franco, tu te prends pour Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards !) :aie:
Sûr, que cela va représenter un énorme travail affraid

Mais bien plus que quelques heures ! La Boîte à Idées - Page 25 466329
J'ai déjà donné de compulser des tonnes de pages des villes pour "Le petit Urbaniste". Il y a plus de 500 villes et 4000 pages de 10 messages. Rien que sélectionner l'image, copier-coller son lien, l'intégrer dans le répertoire, contrôler qu'il n'y a pas d'erreurs. C'est une véritable base de données qui va être créer.
Je vois plutôt ce travail comme très progressif. Evidemment, s'il y a plusieurs participants qui se répartissent les tâches, ce sera plus efficace. Mais cela représente tout de même beaucoup de temps. Il faut que les membres en soient conscients et ne s'impatientent pas. La Boîte à Idées - Page 25 289949
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 La Boîte à Idées - Page 25 4 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:28
Pour que ca ne fasse pas trop important comme base. Pourquoi ne pas faire une "sélection" sur les villes.
Il ya des topics de villes qui ont été ouvert, où on a eu une previewx et peut être une MAJ et c'est tout. Elles sont restées au stade de commencement.

Est-il utile de les intégrer dans la base ?

La Boîte à Idées - Page 25 Bancit15
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 La Boîte à Idées - Page 25 2 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 21:40
C'est un peu ce que je voulais dire par progressif.
Le projet pourrait commencer effectivement par une sélection des villes les plus élaborées et petit à petit s'enrichir des villes incomplètes ou inachevées ... et des nouvelles créations.
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 La Boîte à Idées - Page 25 1 1 La Boîte à Idées - Page 25 2 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 22:51
ouais, t'as sans doute raison Jeff, j'me suis peut-être un peu emballé en disant que ça ne prendrait que quelques heures La Boîte à Idées - Page 25 974878 Wink
enfin, tout dépend du nombre de personnes qui sont prêtes à embarquer.

on pourrait peut-être d'abord créer un topic temporaire pour répertorier les villes des joueurs actifs... demandez aux joueurs actifs de donner le nom de toutes leurs villes [qui ont un CJ] avec une photo de chaque pour simplifier le départ de la collecte.

quand est ce qu'on commence? Wink

Azalée
Apprenti Membre
Aucun La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 23:45
L'idée d'Oscar est très bonne et je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice en donnant la manière dont je verrais tout ça.

Dans un premier temps je verrais un sujet où les membres viendraient inscrire une ou plusieurs de leurs villes en donnant quelques informations qui pourraient être:
- Nom de la ville
- Une image
- Un lien vers le sujet de présentation de la ville
- Nombre d'habitants (?)
- Thème (?)
- ...

Les infos avec des (?) sont pour moi secondaires mais peuvent apporter plus de précisions avant d'aller voir la ville en question en détails.

Et dans un deuxième temps je verrais un sujet où sont regroupé toutes les personnes qui ont inscrit au moins une ville, classé par ordre alphabétique, et en sous partie pour chaque personne chacune de leurs villes classées également par ordre alphabétique et avec les informations fournies dans l'autre sujet.

Je trouve cette idée vraiment pas mal et je pense qu'on devrait prendre notre temps pour nous mettre d'accord sur comment procéder pour que ça plaise au plus grand nombre Wink
Oscar
Membre Émérite
1 2 La Boîte à Idées - Page 25 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Jeu 22 Sep 2011 - 0:44
Whao, je vois que mon idée a beaucoup de partisans ! Smile
Alors si vous êtes OK, je ferais dans les jours qui viennent un "topic-test", avec la lettre A par exemple, pour montrer ce que ça peut donner. A partir de ça, on pourra discuter dans un topic "commentaires" dédié des éventuelles modifs/améliorations et réunir une équipe de contributeurs Smile
Attention toutefois : ce n'est pas forcément un travail qu'il faudra faire à beaucoup... c'est plutôt comme le dit Jeff un travail de patience et de précision, qui demande surtout de la concentration et de la méthode... deux ou trois personnes s'en sortiront mieux que toute une équipe très motivée, certes, mais qui finirait par "disperser" et rendre fastidieux le projet Smile

Je ferais aussi pour l'occasion un petit tuto du logiciel "XnView", qui permet de redimensionner des images par lot, de les renommer, et toutes sortes de manipulations automatisées bien pratiques. Je n'entrerais pas dans les détails, mais je vous recommande ce logiciel, gratuit, très bien fait, et sans doute un des plus complets pour le retraitement d'images. Avec cette option géniale qui fait qu'on peut créer soi même ses scripts, avec autant de traitements qu'on veut, et traiter des images par lot d'un seul clic ! Smile
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné

Re: La Boîte à Idées, Jeu 22 Sep 2011 - 5:23
Azalée a écrit:
- Nombre d'habitants (?)
- Thème (?)

Les infos avec des (?) sont pour moi secondaires mais peuvent apporter plus de précisions avant d'aller voir la ville en question en détails.

Et dans un deuxième temps je verrais un sujet où sont regroupé toutes les personnes qui ont inscrit au moins une ville, classé par ordre alphabétique, et en sous partie pour chaque personne chacune de leurs villes classées également par ordre alphabétique et avec les informations fournies dans l'autre sujet.

Je trouve cette idée vraiment pas mal et je pense qu'on devrait prendre notre temps pour nous mettre d'accord sur comment procéder pour que ça plaise au plus grand nombre Wink
bien d'accord. le thème serait très intéressant également!
Je crois cependant qu'on est pas obligé d'attendre pour faire avancer les choses... le gros du travail c'est de faire une base de données... après, on peut la remanier comme on veut pour la présenter de la manière la plus optimale et conviviale qui soit (et selon ce que nous nous serons entendu), ça nous empêche pas de commencer tout ça.

Alors voilà, plutôt que d'attendre après les autres, j'ai répertorié l'essentiel des villes (par ordre alphabétique et avec le nom du maire)...

Par manque de temps aujourd'hui, j'ai fait abstraction des topics qui englobaient plus d'une ville (comme les pays, les républiques, etc.), je ne me suis pas attaqué à ça car ça m'aurait pris 2 fois plus de temps... certains de ces topics sont relativement bordéliques, et il faut parcourir 80 pages pour trouver les villes). Je n'ai pas mis les villes sans nom, ni celles où c'était pas trop clair... je n'ai pas mis non plus celles qui avaient un nom comme: "à supprimer" Wink

il reste donc à finaliser cette liste, à mettre des images et mettre les liens vers le CJ...
en gros, il en reste beaucoup à faire... mais yaura au moins ça de fait.

Spoiler:

Voilà, j'ai possiblement fait des erreurs, alors si ya qqun de motiver pour passer derrière moi pour faire un check-up et finaliser... libre à vous!... si certaines de vos villes ne sont pas là, c'est pour les raisons mentionnées plus haut... n'hésitez pas à rajouter vos villes.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant