Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 17:06
Comme elle est présentée, l'idée est bonne, en tout cas je suis pour Very Happy
Maaais il y a des questions que certains membres vont sûrement se poser : Quelle est son utilité ? Est-ce qu'on est bien sûr que la page sera souvent vu ? Est-ce qu'elle sera suffisamment et régulièrement mise à jour ? Bref, voilà à quoi il faudra répondre Smile
Moi je suis pour l'idée comme présentée de cette façon ! Smile
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
La Boîte à Idées - Page 24 1 3 3 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 17:16
Je suis également pour ! Très bonne idée Oscar La Boîte à Idées - Page 24 482166

La Boîte à Idées - Page 24 Signat10
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 La Boîte à Idées - Page 24 1 1 La Boîte à Idées - Page 24 2 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 18:02
excellente idée... et bien développée!
si ça se réalise et si t'as besoin d'un coup de main pour ce projet, fais moi signe.

La Boîte à Idées - Page 24 Appuyezlewillem
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun La Boîte à Idées - Page 24 2 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 18:10
Tres bonne idée Oscar :greattt:

yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 La Boîte à Idées - Page 24 4 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 18:12
Oscar a écrit:Je propose de créer un Répertoire des villes de GC.
Les villes seraient répertoriées par ordre alphabétique. ne seraient concernées que les villes qui ont un city-journal.
Le topic serait donc divisé en 26 posts, un par lettre de l’alphabet. Ce topic serait verrouillé, seul celui (ceux) qui le gère pourrait faire des ajouts/retraits.
Dans chaque post, chaque ville commençant par la lettre concernée seraient répertoriée, avec :
- son nom
- le nom du créateur
- une photo en miniature > clicable pour aller sur le City-journal
Un topic spécial "commentaires sur le répertoire des villes" serait créé, pour que les gens puissent signaler des erreurs, des manques, demander un retrait ou poster un commentaire.

Qu'en pensez-vous ? Smile
Si cette idée vous intéresse, je veux bien commencer à la mettre en place Smile

Excellent idée Oscar La Boîte à Idées - Page 24 717641

Si je peux me permettre, pourquoi ne pas compléter ton idée avec un post où les villes seraient classées par le nom de leur créateur (toujours pas ordre alphabétique).
Ca peut être intéressant si une personne veut voir toutes les villes que fais Clamato par ex.

La Boîte à Idées - Page 24 Bancit15
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 La Boîte à Idées - Page 24 2 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 18:22
J'approuve totalement ton idée, Oscar. :coolc:
Ce serait effectivement fort pratique.
Il faudrait peut-être que tu composes une équipe qui puisse mettre le répertoire à jour en ton absence ou en cas de "coup de mou" Wink .

Si tu as besoin, je suis prêt aussi à te donner un coup demain drunken
Lesime
Lesime
Administrateur
La Boîte à Idées - Page 24 2 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

https://lesime.fr
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 18:51
En effet c'est une très bonne idée !

Mais un post par lettre de l’alphabet c'est pas un peu beaucoup ? Je pense qu'il y a juste assez de ville pour un seul message. Par contre ce qu'on peut faire c'est faire plusieurs post pour différents classements !

Le premier servirai de sommaire pour les post d'après.
Le deuxième listerai les villes par ordre alphabétique
Le troisième les villes par auteur
Le quatrième qui pourrais classer les villes par population, économie ...

Ça en ferai donc un topic de classement général, et plusieurs personnes pour s'en occuper (chacun s'occupe d'un post par exemple, le sien.)

Apres y'a plein de possibilités !

manurust
manurust
Animateur du forum
La Boîte à Idées - Page 24 1 2 2 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 19:06
Je suis d'accord avec la proposition d'Oscar mais avec celle de Youcef en plus. Un classement par ordre alphabétique serait trop de boulot pour pas grand chose alors que si il y avait plusieurs classements (éco, popu, par auteur, et pourquoi pas par architecture et par thème (campagne, loisirs, plage, montagne, gratte ciel...))

La Boîte à Idées - Page 24 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
La Boîte à Idées - Page 24 Comita13
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 La Boîte à Idées - Page 24 2 La Boîte à Idées - Page 24 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 20:02
Avant d'envisager de multiples classements, il faudrait peut-être déjà voir si l'idée raisonnable d'Oscar s'avère aisé à mettre en œuvre.
Il y a tout de même un peu plus de 500 topics de villes à trier, classer, répertorier, pour lesquelles sélectionner une image, etc ...
500 villes sur un seul post, ça va être indigeste. L'idée initiale d'un post par lettre, peut-être avec un sommaire dans un 1er post me semble plus lisible.

Ensuite si ça se met bien en place, un classement par auteur peut être intéressant.

Mais après pour les autres classements, où allez-vous chercher les informations pour un classement économique par exemple ?
Invité
Invité
Re: La Boîte à Idées, Mer 21 Sep 2011 - 20:11
Non Youcef, même si je comprend ta réflexion il est clair que de faire ce que tu proposes rendrait illisible la chose, il y a trop de villes pour pouvoir les caser clairement, et donc AVEC les vignettes, dans un seul post. C'est exactement pareil pour les posts pour différents classements, vous voyez vous rechercher le nombre d'habitants de chaque ville présenté ? Pareil pour ce que propose Manurust, gratte ciel, architecture, etc ... ce sera bien trop long à mettre en oeuvre, je ne doute pas de votre volonté mais je doute qu'on puisse faire quelque chose de lisible en un seul post dans des sujets si compliqué et si vaste. Ce que dit Jeff est donc totalement juste, il faut, je pense, se limiter à ce que propose, dans les lignes, Oscar.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant