Aimez vous la présentation du premier numéro ?
- paquetMembre Émérite
-
Re: Capital News ; 17/02/2012, Mer 23 Nov 2011 - 22:27
Ah ! C'est une voiture
C'est une voiture anglaise non ?
C'est une voiture anglaise non ?
- InvitéInvité
Re: Capital News ; 17/02/2012, Mer 23 Nov 2011 - 22:30
Bons articles
Comme les autres j'ai pas trop compris la subtilité de la BD
Comme les autres j'ai pas trop compris la subtilité de la BD
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Capital News ; 17/02/2012, Jeu 24 Nov 2011 - 17:19
C'est super l'article sur les cartes :^^:
Posters Clafranc, c'est sympa comme nom
Sinon, j'approuve les remarques sur la BD, sans l'explication, c'est pas facile à comprendre Mais c'est une bonne idée :coolc:
Posters Clafranc, c'est sympa comme nom
Sinon, j'approuve les remarques sur la BD, sans l'explication, c'est pas facile à comprendre Mais c'est une bonne idée :coolc:
Re: Capital News ; 17/02/2012, Jeu 24 Nov 2011 - 20:12
PETIT JOURNAL DU 24 NOVEMBRE 2011 |
Un projet très ambitieux... |
Attention les yeux !!!
Vient d'être lancé le Projet Mégalopolis visant à rassembler en une même aire urbaine les trois villes de New Marittima, de New Morphopolis et d'Antares.
La population battra les records d'Irania et de son aire urbaine.
Un réseau à grande échelle d'autoroutes express facilitera les déplacements.
Ce sera une gigapole exubérante et attractive...rendez-vous dans quelques mois.
Championnat parmi les championnats |
Le championnat GC inter-cité a commencé.
Quelques fois, on se demande pourquoi faire du sport de haut niveau pour rien. Mais là cela a un sens.
Les plus belles villes s'affrontent avec leurs plus belles images en égalisant et en s'arrachant durement la tête du championnat.
Nous en sommes au stade des quarts de finale et les scores sont très serrés : 9-8 pour Atlantis contre Rioscar, 9-7 pour Tingis contre Palatoniala, 8-9 pour Terugkt contre Manacori et un cinglant 12-5 en faveur de Menvic contre Gallardine.
Tout ces scores étant donnés à la date de bouclage de ce petit journal..
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- ExalightHeroes never die
-
Re: Capital News ; 17/02/2012, Jeu 24 Nov 2011 - 20:42
Pas mal
Attention aux fautes de frappes !
Attention aux fautes de frappes !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: Capital News ; 17/02/2012, Jeu 24 Nov 2011 - 21:06
Merci ! Je crois les avoir corrigées toutes.
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Capital News ; 17/02/2012, Jeu 24 Nov 2011 - 22:25
J'aime bien ton petit journal Filou.
Tu devrai en faire deux parties, la 1ère pour tes villes/ton pays et la 2ème pour l'actu plus "globale" sur le monde GC ou le site.
Je dis sa car j'aime bien tes articles. La BD est une bonne idée aussi, dommage quelle soit pas assez facilement compréhensible.
(Quand tu fait un truc de ce genre essaie de te mettre à la place du lecteur).
Tu devrai en faire deux parties, la 1ère pour tes villes/ton pays et la 2ème pour l'actu plus "globale" sur le monde GC ou le site.
Je dis sa car j'aime bien tes articles. La BD est une bonne idée aussi, dommage quelle soit pas assez facilement compréhensible.
(Quand tu fait un truc de ce genre essaie de te mettre à la place du lecteur).
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- yann944Membre Émérite
-
Re: Capital News ; 17/02/2012, Jeu 24 Nov 2011 - 22:44
Très bien ton petit journal
Re: Capital News ; 17/02/2012, Lun 28 Nov 2011 - 19:35
PETIT JOURNAL DU 27 NOVEMBRE 2011 |
Une nouvelle formule. |
Nous vous proposons une nouvelle formule ainsi éditée : 4 petits journaux par semaines (le Lundi, le Mardi, le Mercredi et le Jeudi + un numéro spécial photos le Vendredi.
La direction a décidée également de vous faire découvrir tout les mois une ville d'Urbania.
Quand toutes les belles villes auront achevée leur présentation, nous passerons aux villes mythiques.
Une nouvelle présentation. |
Désormais, nous vous permettons de faire de la pub dans notre journal.
Ceux et celles qui désiraient autrefois exposer de la publicité dans le journal étaient enguirlandés tout net.
Or la rédaction a besoin de fonds plus important pour lancer la publication au Sunrise.
Chaque publicité rapportera au journal 2 unités monétaires de notre pays.
Faites écrire de la publicité pour vos villes, produits, entreprise...
Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer une lettre (MP) au rédacteur en chef (Filou) contenant votre publicité.
Une sous-partie consacrée uniquement à la pub sera crée à la fin de chaque numéro de Capital News.
Merci de votre soutien,
Mr Philippe Où, rédacteur en chef de Capital News.
Re: Capital News ; 17/02/2012, Mar 29 Nov 2011 - 20:43
PETIT JOURNAL DU 29 NOVEMBRE 2011 |
Partie Monde GC. |
Emplacement libres.
Citoyens citoyennes du Monde GC.
Désirer vous un pays, garni de villes de toutes sortes, à l'emplacement de votre choix ?
Allez voir les cartographes...il y a une promo sur les emplacements à vendre !
Et oui, il reste de la place !
Mais pourquoi diantre reste-t-il des endroits inhabités ?
La première réflexion est de se dire que quelques adeptes des grasses matinées ont oublié de jeter un coup d'oeil.
La seconde, plus poussée, permet de comparer la superficie de la F.F.R.A.D.T et de la Valléniaise.
En effet, celles-ci ont diminuée de façon considérables, dévoilant de nouveaux territoires.
En plus de ceux-ci, viennent les lots de Philicie. Le fin observateur s'apercevra que d'autres pays ont au contraire grandi (Ivanoa, RS.du Ced...).
Partie Urbania. |
Des ruines et des bûcherons.
Notre pays passe pour être l'un des plus pollué. Cependant, un coin de paradis résiste encore à l'invasion urbaine dans l'Est du pays, à 120 km de Lavierre.
Dans ce petit coin, vivait une famille (les Durontilleuls) de bûcherons simples et accueillants.
Au cours d'une promenade dans les bois, MR Durontilleul découvrit une pierre gravée d'inscriptions en latin.
Il décida aussitôt de la vendre pour se faire de l'argent.
C'était sans compter sur la brigade de préservation des sites ancestraux.
Il s'emparèrent de la pierre et allèrent la montrer au premier latiniste connu.
Celui-ci traduit : "Que reposent en paix ceux dont l'âme est souillée par Neptune.
Il pensa alors que cette pierre était la marque d'une antique civilisation disparue qu'il s'empressa pour sa seule gloire de baptiser : "Atlande".
Les fouilles sont actuellement en cours pour tenter de percer les mystères de cette époque révolue.