- StaekMembre Chevronné
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mar 9 Aoû 2011 - 2:16
C tellement beau ! Les retouches mettent dans l'ambiance !
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 0:15
Merci beaucoup pour les compliments. La MAJ viendra demain ou dans deux jours
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 20:29
Voici la deuxième présentation de la ville de Tingis et de son centre-ville en particulier
Tingis - Centre Ville (Partie II)
Le Centre ville de Tingis, en plus d'être le centre administratif de la ville et de la région Tingitaine, est un centre où se concentrent de nombreuses activités qui le font vivre.
Ainsi, le centre de Tingis vit grâce au tourisme, aux bureaux, à la pêche et à l'industrie présente aux abords du port.
Port Tingis Marsa
Tingis est une grande ville maritime, elle compte deux ports qui se classent comme étant les plus importants de tout l'Euromed. Dans cette présentation, nous verrons le Port Tingis Marsa nommé aussi le Vieux Port, il est le plus ancien port de la ville et le plus grand port de pêche euromedien. Le port est situé dans le centre-ville. Il est composé de trois parties: le débarquement des cargos et des ferrys, les quais de pêches et enfin le port de plaisance.
Depuis l'an 730, le port de Tingis Marsa a su se hisser à la première place. Le centre ville vit grâce à ce port qui attire pas moins de 325 bateaux.
L'entrée maritime du port est délimitée au Sud par la Cathédrale de la Foi, au Centre par le Fort Amir El Bahar et au Nord par les embarcadères des grands navires.
- Spoiler:
Situé au Sud de l'entrée du port, La Cathédrale de la Foi (voir MAJ précédente) est parfois surnommée la Gardienne du Port par les pêcheurs.
- Spoiler:
Le Fort Amir El Bahr - أميرالبحر (signifiant Prince des mers, ce mot a donné Amiral en français) est situé au centre de l'entrée du Port. Lors de sa construction, en 1127, il défendait le port contre les pirates. Puis dès le XIVe siècle, il servit de point de surveillance vers la Sylvania.
Aujourd'hui, le Fort est en rénovation. Il faut savoir aussi qu'un deuxième porte-avion est en construction dans l'Euromed et il portera donc le nom du fort: "Le Prince des Mers". (l'unique porte-avion euromedien en ce moment se nomme: "L'Arche de Noé".)
- Spoiler:
- Spoiler:
Les quais de pêches sont les quais où amarrent les bateaux de pêches. Ici, vous pouvez acheter directement le poisson fraichement pêché grâce à la présence de marché sur ces quais.
- Spoiler:
La zone de plaisance forme l'un des plus grand port de plaisance de l'Euromed. Véritable attraction touristique pour le centre-ville, le port accueille une centaine de voiliers et de yachts.
- Spoiler:
Tingis Old Center
Appelé Le Tingis Old Center ou TOC, l'ancien quartier des affaires a de la concurrence. Tingis compte 4 quartiers d'affaires ce qui fait d'elle la ville euromedienne du tertiaire. Le TOC est le plus ancien CBD de l'Euromed. Il est composé de cinq édifices (voir image ci dessous):
- la Tour Tingis, le plus haut immeuble du centre-ville et le premier gratte-ciel euromedien (1937)
- Marsa Building, immeuble de la société Marsa qui s'occupe du port (Au Nord de la Tour Tingis)
- Edificio Euromed Asila, immeuble du grand groupe euromedien propriétaire de l'Euromed Mall entre autres. (A l'Est de la Tour Tingis, près de la rivière Fayrouz)
- Le Royal Plaza, Grand Hotel de Tingis
- Bureau d'El Euromundo (Au Nord, sur la place de l'Euromed)
- Spoiler:
Images du Centre-Ville
- Spoiler:
Bonus
Voici deux images bonus du "Fairouz Business District", le plus grand CBD de Tingis.
- Spoiler:
Alors qu'en pensez-vous?
Prochaine Maj: Le Quartier de la Gare
- Spoiler:
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 20:33
c'est zoli
- EzekhMembre Émérite
-
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 20:34
Le tout est simplement superbe!
L'idée de mettre un marché sur certaines digues est très bonne, même si on elles paraissent trop large vu du ciel.
Les retouches sont toutes réussies, tout dans la discrétion (:
L'idée de mettre un marché sur certaines digues est très bonne, même si on elles paraissent trop large vu du ciel.
Les retouches sont toutes réussies, tout dans la discrétion (:
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 20:41
Énorme la présentation superbe descriptions!! du bon taf comme d'hab
J'ai rarement vue un port de plansance si réaliste ! les images sont à couper le souffle !! les détails, toutes ces décos.. .Waaah !!
mes images préférées sont le skyline vue du port de plaisance, avec le coucher de soleil :shock:
et la vue de nuit au dessus du port !
bref
ps: j'ai reconnu l'image d'un ciel de coucher de soleil, que j'avais utilisé
J'ai rarement vue un port de plansance si réaliste ! les images sont à couper le souffle !! les détails, toutes ces décos.. .Waaah !!
mes images préférées sont le skyline vue du port de plaisance, avec le coucher de soleil :shock:
et la vue de nuit au dessus du port !
bref
ps: j'ai reconnu l'image d'un ciel de coucher de soleil, que j'avais utilisé
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 20:41
j'adore c'est magique j'adore est tes retouche son sublime et donne un vrai style oriental
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 20:54
t'es assurément dans mon top 3 de créateurs de villes!
avec tous ces soucis du détail, et toutes ces retouches si parfaites, as tu une vie? :naaaaan:
avec tous ces soucis du détail, et toutes ces retouches si parfaites, as tu une vie? :naaaaan:
- Janus64Membre
- Aucun
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 21:20
Pas mal !
Le port donne une belle impression d'activité, peut-être un peu trop.
Il y a de beaux panoramas :
Le port donne une belle impression d'activité, peut-être un peu trop.
Il y a de beaux panoramas :
- Spoiler:
ou
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] TINGIS (تينجيس) & VACKEN - Présentation page 40, Mer 10 Aoû 2011 - 22:00
J'aime tjs autant ta ville. Elle magnifique.